Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 28 juil. 2021 12:28

Apres un debut juillet plutot pas mal, fin juillet c'est catastrophique depuis le coup de mistral pour moi ( d'autres apparement font de bonnes peches , ça dois dependre des spots)

Malgres de tres bon appats, j'ai rien sorti de jolie , des marbrés porte clefs en fin de journée, une ou deux bredouilles, et ce matin de 7h15 a 9h15, je garderai un sar de 23 cm pour le repas de midi et une blanquettes de 25...

Par contre ca deviens tres tres compliqué a pecher , ce matin des chasseurs au harpon chassent devant mes lignes, mais devant , alors que j'etais le seul pecheur sur le kilometre a la ronde ...
et le soir j'ai l'impression d'etre un point de repere pour les baigneurs , qui font des longueurs devant moi..
du monde de 8h30 a 21h... c'est clairement chiant.

Mais revenons a nos moutons , ce matin la blanquette avalera rapido le vers de sable alors que 3 cormorans etaient au dessus d'elle... plomb 15 grammes plats camouflé de sable maison :blued_mrgreen: , et emerillon baril noir le plus petit possible, corps de ligne 24/100, bas de ligne 20/100 hamecon de 8.

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 28 juil. 2021 13:50

hélas ...c'est une période compliquée pour beaucoup ...les quelques poissons sortis se font en nocturne la plupart du temps ...il faut encore patienter un bon mois avant de pouvoir reprendre "normalement" notre activité :blued_rolleyes: :blued_neutral: :blued_sad: coté languedocien il y a de plus en plus de changements dans le biotope et les liches de belle taille ainsi que les tassergals sont bien présents sur zone donc il est plus difficile de trouver nos poissons "cibles" qui serrent les fesses :blued_sad: en ce moment il faut privilégier l'aube et le crépuscule pour espérer toucher un beau poisson ou la nuit en surf ....la peche sur roches de nuit est très risquée et demande à être pratiquée avec beaucoup de précautions ... :blued_rolleyes: inutile d'aller encombrer les hôpitaux qui sont déjà bien occupés :blued_sad: :blued_sad:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 29 juil. 2021 21:45

Salut a tous..

Un ami m'a filer grosso merdo le kilos de moules de sa peche de ce matin , j'ai cogité un bon moment ou aller... resultat un spot ou je n'etais plus allez depuis qqs longues semaines.

18h30 a 20h30 ...

ce fut amusant , sera piqué 2 blanquettes, 2 saupes, 3 ou 4 sars.

les deux blanquettes seront gardés tout le reste relaché, la premiere malheuresement a avalé et n'est pas maillé, la seconde 25,5cm.

Mais il m'arrive toujours des aventures.. donc ..

dans l'ordre :

- la blanquette porte clef , puis un ou deux micro sar, puis LA saupe, elle m'a fait un combat de fou pour ses petit 400grammes avue d'oeil! et là .... JETEZ MOI DES CAILLOUX !
Mon bas de ligne de 20/100 est bien abimé juste au dessus de l'hamecon mais je me dit encore un ou deux lancer et je le change...

Forcement ... je lance, je tend la buscle, j'attend , gros depart ... et c'est tres lourd, une dodo dans les 30cm cassera non loin du bord, elle repartira avec un hamecon en piercing, je suis degouté erreur de debutant.....

bref je fait encore de la pincailles, et la je sort la deuxieme blanquettes, pourtant pas enorme , et des touristes etrangers me demandent de prendre la pose pour faire une photo hahahahah

a defaut d'etre mannequin visage, je serai mannequin pecheur du jour.

Bonne soirée a tous ! je m'en vais faire une tonne de bas de ligne hahaha

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 30 juil. 2021 06:01

:clap: :clap: :+1: :+1: :blued_mrgreen: :blued_mrgreen:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 29 oct. 2021 19:19

On complete la famille avec deux nouvelles cannes
- Canne Daiwa Procaster QB 250 20/120gr 3 buscles
- Canne Mitchell Riptide Buscle 270 20/100gr

Pas du haut du gamme , mais des cannes comme j'aime , la procaster je la sens bien , l'autre je sais pas mais telesco c'est celle que je prendrai pour la majorité des petites sorties.

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 29 oct. 2021 19:36

:+1: :+1: :+1: :+1: ;) ;)

Fiumara

Message non lu par Fiumara » ven. 29 oct. 2021 21:50

Excellent :muscle: :muscle:

Répondre