Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 5 févr. 2017 11:57

Merci beaucoup de vos reponses tres sympathique , sa me fait chaud au coeur..

Effectivement j'ai un grand interet pour la peche, je pratique de facon periodique la chasse sous marine ,et le surf de maniere intensive ( sauf depuis 1 ans) je suis d'ailleurs inscrit sur des forum avec le meme pseudo que ici . donc pour resumer un grand passioné de la mer et de la nature.

Aller pecher seul ne me gene vraiment pas ... d'ailleurs je prefere :mrgreen:

Ayant surfer de nombreuses années je connais pas mal de spots/crique/rocher/plagette sur le 13 et proche 83 et je connais assez bien ce que sa donne par mistral/sud-est etc etc, sur ce point la c'est un gros plus, et ayant trempé le masque dans pas mal d'endroit c'est une aide aussi.. le seul truc c'est que niveau peche j'ai tjrs eté un pecheur estival, donc hamecon de 10/12 voir plus, montage palengrotte a chopper de la girelle ou du sparillon dans le meilleur des cas :?

Je vais essayer de sortir minimum une fois par semaine les cannes cette saison, et essayer de me perfectionner pour la peche aux sparidés a la moule... sa m'apprendra a ferrer donc je pense que ce sera une grande lecon pour toutes les autres peches.

Prochaine fois je pense pecher canne en main et ferrer a la moindre touche sur ma buscle.

grande question pour la moule plateau les avis sont differents sur 2 points, le sens et le trou dans la moule ou on fait passer le fil, qu'en pensez vous ?

bon dimanche a tout le monde

diego34

Message non lu par diego34 » dim. 5 févr. 2017 12:52

http://www.cotepeche.fr/forums/extraits ... t8720.html
tiens, quelques façons de présenter les divers appâts pour la dodo :D :D 8-) ;)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 5 févr. 2017 14:23

salut diego

c'est simple ta video , elle me donne envie d'aller pecher :lol:
la theorie a l'air tellement simple... la pratique c'est pas pareil :lol: :lol: :lol:

xav28

Message non lu par xav28 » mer. 8 févr. 2017 21:33

Bonsoir,

Bien la vidéo merci Diego !!
Et super sympa Jérôme Lomonaco ! j’ai fait le concours D4 en duo à Narbonne Plage l'été dernier et il était présent en duo avec Manu de Sud-Esca.
Et pas de surprise ils finissent 1er :lol: :lol:
Ils donnent plein de conseils :D c'est cool :mrgreen:

Bien évidement les 2 sont sympa ;)

Xav

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 8 févr. 2017 21:49

oui, très très sympa, je les connais bien :D :D :D et jamais avares de bons conseils :roll: 8-) 8-) ;) ;) :D :D

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 10 févr. 2017 20:13

Le 10/02/2017

On prend les memes et on recommence, , meme spot que le precedent, meme appat, meme montage, meme rocher pour s'asseoir :mrgreen:

Point positif : 1ere touche , 1er poisson , point negatif un gobie de 10 cm qui a avalé et digerer l'hamecon tellement il etait profond :evil: :evil: :evil:

Second point positif : une touche , je ferre , je sent le poisson au bout de la ligne .. qui se decroche une dizaine de seconde apres :evil:

sinon plus rien pendant 2 heures apres... le desert

Point negatif : j'avais pas de belle moules , donc compliqué de tricoté

Bonne soirée a tous, je remet peut etre sa demain vue qu'il me reste une dizaine de moule ( bien mediocre.. donc j'imagine pas demain :cry: )

syl34

Message non lu par syl34 » ven. 10 févr. 2017 21:48

Courage! il est encore trop tôt pour tirer des conclusions ! Continue , varie les heures, essaye plein de choses, ça va venir!

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 11 févr. 2017 15:02

Yes je vais varier tout sa...

la je mange tranquilou , j'envoi le petit café , et je vais aller lancer les cannes..

au menu de cette aprem cela sera 6 couteau decortiqué congelé sans coquille ( que j'avais ebouillanté 10secondes avant congelation), et 4 sardine congelé, cela sera sur une canne a la calée - sa sera nouveau pour moi surtout le couteau.

et pour ma canne a buscle que je garderai a 5cm de ma main , je vais finir ma dizaine de moules d'hier.

par contre va faloir que je m'achete un thermos... car il fait frais je me serai bien preparer un thé chaud ou un café bien chaud pour la partie de peche tampiche :mrgreen:

--------------------------

Le 11/02/2017
Peche de 15h a 18h , sur une digue/quai
comme expliqué ci dessus, sardine congelé , couteau congelé, et moule acheté hier.. tjrs avec un montage coulissant medeux :mrgreen:

pas une touche pas un appat grignoter , donc bien sur j'ai changé et varié les appats a chaques fois , mais rien , pas une seule ondulation du scion j'ai rarement vu sa dans ma vie .
du coup j'ai lancer quelques moules decortiqué dans l'eau pour voir , effectivement , aucunes mange, meme pas 1 castagnole de visible, le desert :| .

Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 12 févr. 2017 18:33

Le 12/02/2017

mini peche sur mon spot du moment , 1heure30, pas une touche , enfin du moins avec le vent sur ma buscle j'ai pas vu les touches,
c'etait pas prevu mais ce matin , a carouf il y avait des crabes vert vivant ( enfin ils petaient pas la forme non plus :lol: ) du coup j'en ai pris 7 pour 0.46 cts.. :lol:
technique utilisé crabe decortiqué, hamecon de 4 , et j'ai utiliser une aiguille creuse pour bien passer l'hamecon.

mais la trop trop trop de vent , a chaques fois j'ai ramener les crabes "vide", mais bon c'etait pas agreable la le vent etait trop fort pour moi.

du coup j'ai rembalé et je suis parti

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 18 févr. 2017 20:25

Le 18/02/2017

Brecouille of the siecle , mais normalement il y a une ou deux touches quand meme , la meme pas une tapounette , rien nada, pourtant j'ai fait des super beau montage de crabes vivants, j'en ai utilisé que 3, j'ai rendu a une grosse dizaine la liberté 8-)

meme pas une patte de mangé , la j'avou mystere

puis sur une autre canne , moule en plateau , rien , moule saucissoné une ou deux fois, rien puis moule decortiqué ( j'ai trouvé une technique en gros je fait le montage moule plateau puis je decole la moule) rien , au bout de 30 minutes je remonté la moule a peine grignoter...

montage coulissant medeux, 30gr, fluoro 1m20, hamecon 4 fort de chocolat :lol:

je sent que je vais me faire une session demi dure avec des hamecons de 14 la car sa va plus :lol: :lol: :lol: :lol:

bon week end a tous

que penser vous de ce montage , j'enleve les deux patte ariere , et je passe le fil grace a une aiguille creuse , et je calle l'hamecon comme cela ? j'ai verifier il reste vivant, certes il pete pas la forme mais il vadrouille
Image

Répondre