Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
pioc92

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par pioc92 » sam. 18 févr. 2017 22:55

Le crabe c'est meilleur à partir d'avril mai je trouve. Persiste sur les coquillages et les vers.

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mar. 21 févr. 2017 16:03

Le 21/02/2017

c'etait pas prevu j'avais un creux entre 11h30et 14h, du coup je vais acheter 500grammes de moule , et je vais sur ma digue/quai habituelle...

dabord moule plateau, rien, du coup je me dit que je vais pecher a la moule decortiqué, bon choix , une demi heure apres, 1ere belle petite tape sur la buscle , puis belle tape , je ferre... je ramene sans me pressé , de tres bonne sensation j'ai rarement connu sa , puis je vois un sar que j'estime aux alentours des 25cm... oui j'estime , car attendez la suite
arivé sur ma petite plateforme a 30 cm au dessus du niveau de l'eau, je vais pour soulever delicatement le sar, et la il se decroche .... l'ispice di couuuuuunard j'ai cru j'allais pleurer..

bon prochaine fois : j'arrete de pecher avec 2 cannes j'y arrive pas une seule suffit, et je prend le salabre :cry: :cry: :cry: :cry:

montage plomb hexagonal plat coulissant 30gr, une perle , un petit emerillon rolling, 1m20 fluro et hamecon 4 fin de fer bleu

pioc92

Message non lu par pioc92 » mar. 21 févr. 2017 17:21

Ah oui le salabre c'est obligé, imagine si ça avait été une dorade de 2kg :twisted: :twisted: :twisted:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mar. 21 févr. 2017 17:25

quand je vois comment j'ai galerer pour quasi remonter un sar d'environ 25cm.. donc pas enorme en soit , je suis pas sur que ma canne resiste a une belle de 1 petit kilos seulement :lol: :lol: :lol:

par contre j'ai du mal a m'en remettre , prochaine fois salable :oops:

syl34

Message non lu par syl34 » mar. 21 févr. 2017 20:55

Les sars ont une bonne defence ! C'est sympa a pêcher ! Ils sont friand de moule, une fois que l'été est là dur de les éviter a la moule décortiquée.

L'hameçon fin de fer tu va te les faire violer, déjà qu'il arrive de se faire tordre les fort....si c'est des belles moules , hésite pas a monter sur du 2, plus fort et renversés

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mar. 21 févr. 2017 21:41

en tout cas merci de tout tes conseils, si tu passe sur marseille , je paye ma tournée de pastaga ;)

Effectivement c'etait impressionnant la defence du sar, sa taper par raffale de 3/4 coup quand je remonté , bref il a eté plus fort que moi , surtout que j'ai le salabre neuf a la maison depuis l'an dernier :lol:

en tout cas c'est noté , je vais passer au hamecon fort de fer, par contre le bas de ligne , tjrs dans les 1m20 ? ou quand il y a peu de touches, il faut l'allonger ?

Il me tarde deja ma future sortie

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 22 févr. 2017 06:38

De rien, on est là pour ça !

Pour le bas de ligne, ça me paraît pas mal. En fait, j augmente la longueur quand j augmente la plombée mais après si j ai des ratés il m arrive de raccourcir. Rien n est vraiment sûr avec la pêche, il faut pas esiter à se remettre en question, et je me fais pas de soucis pour toi à ce niveau là !

pioc92

Message non lu par pioc92 » mer. 22 févr. 2017 11:16

La saison débute, c'est bien de se faire la main maintenant comme ça tu seras rodé lorsqu'il y aura plus d'activité. Pense à déserrer un peu ton frein lorsque tu combats le poisson car sinon il va t'arriver des bricoles lorsque ça sera plus gros.

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 22 févr. 2017 11:49

yes merci pour vos conseils,

effectivement je ne suis pas pressé, j'ai le temps pour sortir du "beau poisson", je pense que je ne peut pas aller pecher au moins jusqu'au debut de la semaine prochaine c'est attroce :mrgreen:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 23 févr. 2017 19:49

Le 23/02/2017
Bon vous avez compris , chaques choses que je fait dans la vie , je le fait a fond je suis un peu un extremiste... donc la accro a la peche , enfin a la brecouille

meme spot que d'habitude , le quai/digue... j'ai pris le salabre ( qui bien sur m'a servi a rien)
bon sa a piter de folie, je me suis fait devorer, par contre j'ai surement du ferrer trop tard a chaques fois, j'ai passer la fin d'aprem a ferrer dans le vide :shock: :shock: :shock:

donc il y avait vraiment de la vie, mais j'ai piquer strictement aucuns poissons.

j'ai du metre un plomb plat 40gr a la place du 30gramme il y avait du courant, j'avais du mal a tendre la ligne .. sinon vu que j'avais du mal a piquer , j'ai tout tester bas de ligne 80cm, bas de ligne 1m50, hamecon fin de fer, fort de fer, tjrs la meme histoire , sa met une tapette, deux tapette , ou une grosse tape, une mini tape et plus rien bref... grace a moi il vont vite grossir les poissons du secteurs :lol:

Répondre