2ème CR d'une sortie à hyères

Partagez vos dernières prises
Pesca13

2ème CR d'une sortie à hyères

Message non lu par Pesca13 » sam. 13 sept. 2014 14:17

Salut les amis !

Il est midi passé je viens de rentrer de ma session surf sur hyères plage de l'almanarre, étaient présents également franck_13015 et Noobypeche13 and family'sss.

J'ai convié pas mal de forumeurs pour cette soirée mais je m'y suis pris trop tard pas grand monde dispo ce sera pour la prochaine fois ! ;) Malheuresement on s'est raté avec Pipers mais c'est que partie remise !

Arrivée sur le spot vers 18h30, je suis le premier à m'installer belles conditions, un poil de vent de sud, courant latéral.. ça me rappelle des souvenirs, conditions similaires à la précédente session qui a été fructueuse !

19h15 les cannes sont à l'eau, je suis rejoint par Alex (Noobypeche) et sa petite famille, franck nous rejoindra dans les minutes qui suivent avec sa petite famille aussi.

Appats au menu : dure, vers américains, bibis, crabes, poulpe, encornet.

20h00 tout le monde est en place et déjà les premières touches pour moi, deux cannes qui touchent en quelques minutes et ce sera deux pageots mis au sec, pas bien gros mais toujours correctement maillé, touches ordonnées dans le sens du courant, beau passage !

21h30 un sar viendra se piquer encore une fois sur un vers US

Mes compères n'ont toujours pas piqué de poisson, on réfléchit au pourquoi du comment autour d'un barbec... :roll: :roll: :roll: Pour une fois on est resté sage, un peu de rosé et une ou deux bières :lol:

Aux alentours de minuit changement de vent et changement de courant, conditions completement inversées... petit départ, témoin collé timidement, ferrage un peu lourd mais pas vraiment de combat, ce sera la première blanquette mise au sec. Encore une fois pas très gros mais largement maillé.

Suivront régulièrement des touches au petit marbré et au petit sar dont la majorités sont repartis à l'eau (certains ont pas supporté comme d'hab !)

Le jour pointe son nez, je trépigne en attendant qu'une belle vienne se piquer mais non ce matin elles ne sont pas à l'heure !

Cela dit le beau lever de soleil a fait passer le temps !
DSC_5531.jpg
DSC_5531.jpg (204.86 Kio) Vu 2581 fois
Dernière blanquette prélevée au matin vers 8h30 juste avant de commencer à plier le campement

En ce qui me concerne encore une bonne soirée de pêche même si les belles ne se sont pas montrées au lever du jour... la encore ce sera pour une prochaine fois !

Au final 4 blanquettes, 2 pageots, 1 sar et 2 petits marbrés
hyères 120914.jpg
hyères 120914.jpg (341.21 Kio) Vu 2585 fois
Voila les amis encore une petite mais bonne soirée de pêche, je suis content, je regrette que mes compères aient été moins chanceux que moi

A + les pechous !
Modifié en dernier par Pesca13 le sam. 13 sept. 2014 14:32, modifié 2 fois.

Pesca13

Re: 2ème CR d'une sortie à hyères

Message non lu par Pesca13 » sam. 13 sept. 2014 14:30

Dogo13 a écrit :Arriver 18h30,canne à l'eau a 19h15.......ta oublier de nous indiquer une ou deux tournée la :mrgreen:
+1 !! 2 pastissons avant que les collègues arrive histoire de me mettre dans l'ambiance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non sans deconner on a été vraiment sage enfin surtout eux moi je bois pas... mdr

diego34

Re: 2ème CR d'une sortie à hyères

Message non lu par diego34 » sam. 13 sept. 2014 15:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre