CR d'une sortie à Hyères

Partagez vos dernières prises
Pesca13

CR d'une sortie à Hyères

Message non lu par Pesca13 » jeu. 11 sept. 2014 21:20

Salut les amis pechous !

Petit CR d'une nuit de pêche à hyères avec mon compère Cedric13.

Arrivée sur le spot vers 20h30, petit vent d'est (dans le dos), marée montante, mer calme... ça promet une bonne soirée en perspective avec des conditions très favorables.

7 cannes à l'eau avec au menu : crabe, chalut, vers noirs, bibi, remini, piades, tentacule de poulpe, vers US, super cordelle, dure verte, et couteau (plus d'appat que de cannes on a intéret de taper un peu du poisson ! :mrgreen: :mrgreen: )

Montages coulissant et à empiles, plombées de 60 à 130 gr, corps de lignes entre 18 et 22/100ème, bas de ligne fluoro 20/100ème, hameçons de 6 et 2 gamakatsu, zone de prospection entre 80 et 120 mètres

Premiers petits marbrés vers minuit, c'est maigre et de petite taille mais ça repartira pas à l'eau ces con la ont engammé jusqu'au trou du c**... bon on se décourage pas de toute façon on est la pour la nuit !

1h du matin première blanquette mise au sec.... bien maillée mais pas encore bien grosse, piquée au vers noir.

Bon déjà rassuré, y'a un peu de dorade présente sur le spot :)

Quelques dizaine de minutes plus tard touches sur la tentacule de poulpe.. et ce sera la deuxième blanquette mise au sec, encore une fois pas très gros mais bien maillé.

Je me dis que les grosses sont peut être derrières et qu'il faut aller les chercher un peu plus loin... donc on commence à appuyer un peu les lancés.

Deux autres blanquettes sortiront au vers US et un petit sar au rémini dans le même gabarit que les précédentes... Bon c pas trop mal le repas pour la famille est dejà assuré ;)

Fin de nuit un courant latéral commence à s'installer sur la plage et les touches commencent à se multiplier

Le jour commence à pointer le bout de son nez, on se motive : réarmement de toutes les cannes, changements des bas de ligne pour monter un peu plus long

7h gros départ au vers US, témoin collé, petites saccades sur le frein... ça sent bon ! Ferrage lourd, je commence à ramener, pas trop de coups de tête mais ma canne est calée assez loin. Arrivé aux 50 mètres les coups de tête sont bien présents, le frein commence à se faire entendre et l'exitation commence à monter.

Le soleil commence juste à éclairer l'eau à mes pieds et au fur et à mesure que je ramène de beaux reflets argentés commencent à faire leur apparition. Passé les 10 derniers mètres ça s'excite sensiblement, c'est une belle et elle veut pas se laisser faire !

Problème, la plage est assez ravinée et je vais avoir du mal à la tirer proprement sur le sable. Mon compère Cédric prends le salabre et commence à rentrer dans l'eau mais la belle s'affole. Mode combat pendant 4 à 5 minutes ou je la laisse lutter dans les premiers mètres frein presque desseré, je la travaille gentiment et je finis par arriver à la coucher et la mettre au sec... hummm belles sensations. Première daurade mise au sec 800 gr.

Je recale à l'identique, même canne, même appat, même endroit. 25 minutes plus tard l'écureuil saute, la canne est courbée, le temps de la rejoindre la bobine tourne encore suite aux beaux tirages. Ferrage et coups de tête, c'est encore une belle et elle me semble plus grosse que la précédente. Ramenée doucement elle se bat du début à la fin très nerveuse, elle reprends les mètres que je grapille, ça navigue à droite à gauche, ça finit même par me prendre les deux cannes à droite... la ça va être galère :o !

Comme la première je commence à la travailler au bord en essayant de trouver un moyen de décrocher les fils d'à coté mais pas possible, elle a fait tours et détours autour de mes fils :evil: :evil: va falloir faire avec !

Je finirai aussi par arriver à la coucher et la mettre au sec au milieu de ce gros sac de noeud. Une de plus mais plus petite que ce que je soupçonnais : 690 gr :)
Daurades hyères 10/09
Daurades hyères 10/09
image (1).jpg (194.31 Kio) Vu 3003 fois
On finira par conclure avec une surprise sur une des cannes de Cédric qui remontera une liche étoile piquée à la dure verte sur perle flottante (une survivante vu les traces de morsure qu'elle a sur le corps). Malheuresement elles a pas supporté la sortie de l'eau et mourra dans le sceau..
liche etoile hyères 10/09
liche etoile hyères 10/09
DSC_5528.jpg (127.01 Kio) Vu 3002 fois
Au final rentré à la maison avec un peu plus de 3.2 kg de poisson dont 2.5 kg de daurade... C'était une très bonne soirée !

A + les pechous

diego34

Re: CR d'une sortie à Hyères

Message non lu par diego34 » jeu. 11 sept. 2014 21:28

bravo les potos !! ça c'est du beau CR :o :o :o :D :D :D :D :D belle sortie ;) 8-) gardez un peu de jaune de coté au cas ou je passe un soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Pesca13

Message non lu par Pesca13 » jeu. 11 sept. 2014 21:57

Tu le sais Diego on en a toujours une en réserve pour les collègues de passage ! C pas impossible qu'on vienne pas te rendre visite un de ces 4 pour te payer un coup à boire et que tu nous fasse découvrir les bons spots du bitérois !

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 11 sept. 2014 22:13

pas de soucis !!viendez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dreg34

Message non lu par Dreg34 » ven. 12 sept. 2014 00:22

Merci pour le CR.

Belle sortie, ça fait plaisir a voir !!!

Antonio83

Message non lu par Antonio83 » ven. 12 sept. 2014 02:35

Très bon CR, j'avais été gentillement invité par Cédric, malheureusement pas dispo ce soir la, et je regrette bien à la lecture du CR de Pesca13, j'espère pouvoir très prochainement vous accompagner pour apprendre en votre compagnie (pas que pour le jaune^^), j'ai vu que vous remettiez cela vendredi, zut pas dispo non plus mais à partir de la semaine prochaine ce sera ok, d'ailleurs faudra que j'en profite pour essayer également une partie avec Titeuf qui ma aussi gentillement proposé d'en apprendre un peu plus sur le surfcasting en sa compagnie.

TITEUF

Message non lu par TITEUF » ven. 12 sept. 2014 08:22

bravo pour cette joli pêche j’espère d' être avec vous pour la prochaine sortie sur Hyères a+

Pesca13

Message non lu par Pesca13 » ven. 12 sept. 2014 09:53

Ce sera avec plaisir les gars pour la prochaine session !

Répondre