L 'aprem au Brusc, et vous ca donne quoi?

Partagez vos dernières prises
quentin83140

L 'aprem au Brusc, et vous ca donne quoi?

Message non lu par quentin83140 » lun. 26 mars 2018 11:11

Vu la renverse de vent Est - Ouest annoncée, je prends quelques appâts et direction le Brusc. Renverse de vent, averse prévue, j'y croyais dur comme fer que j'allais enfin toucher un peu plus gros au Brusc (Six Fours).
Après quelques hésitations sur le spot, entre la plage et une corniche rocheuse, je met les cannes à l'eau sur la corniche.
Beaucoup de rocher, donc je prépare mes bas de ligne en 30 centièmes, hameçons GAMA n°2.
Image
Premiere canne, montage trainard empile basse, escher d'une piade, la deuxième montage coulissant méd. avec un mouron.
10 minutes plus tard, quelques touches discrètes sur le mouron: une petites rascasse mise au sec, puis relachée.
Image
Comme prévue, je me prends une bonne saucée.... dégouté quand même :cry: :x
Puis en fin d'aprem jolies touches, ce sera un sar à peine maillé, que je remettrai aussi à l'eau, qui s'est fait séduire par une grosse piade.
Image
C'est pas capot, mais déçu de ne pas mettre au sec un joli poisson malgré les conditions que je trouvais favorable.
Je ne vois jamais personne pêcher ici, quelqu'un peche de ce coté? Je pense que je vais rechercher un autre spot.

Touninrockfisher

Re: L 'aprem au Brusc, et vous ca donne quoi?

Message non lu par Touninrockfisher » lun. 26 mars 2018 16:28

La difficulté de ce genre de sots est d'allier discrétion au niveau bas de ligne et résistance pour ne pas casser sans arrêt, à mon avis c'est pour cela que la pêche est difficile et qu'il y a peu de pêcheurs car du poisson il y en a ;) Après les eaux sont encore froides...

quentin83140

Message non lu par quentin83140 » lun. 26 mars 2018 17:53

Touninrockfisher a écrit :La difficulté de ce genre de sots est d'allier discrétion au niveau bas de ligne et résistance pour ne pas casser sans arrêt, à mon avis c'est pour cela que la pêche est difficile et qu'il y a peu de pêcheurs car du poisson il y en a ;) Après les eaux sont encore froides...
Oui c'est vrai que ces spots sont difficiles et que l'eau est froide, mais jsuis quand même septique vu le nombre de pêcheur. Même à la belle saison y personne qui pêche ces spots rocheux, est-ce qu'il y a trop de posidonie??

Je continuerai à pêcher là bas de temps en temps, mais je vais aussi m'orienter su d'autres spots je pense

Touninrockfisher

Message non lu par Touninrockfisher » lun. 26 mars 2018 20:10

Faut essayer quand ça brasse un peu ;) (sans prendre de risques !)
Les spots les plus poissonneux à mon avis n'ont rien à voir avec la fréquentation, beaucoup de pêcheurs se contentent de pêcher les lieux faciles d'accès et simples à pêcher :)

quentin83140

Message non lu par quentin83140 » lun. 26 mars 2018 20:14

Oui je suis d accord avec toi et c est bien là le plus plaisant, prendre du fisc où peux en prennent.
Je voulais savoir si d autres personnes du forum peche dans ce coin

Répondre