la dodo de printemps

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
moko74

la dodo de printemps

Message non lu par moko74 » mar. 20 mars 2018 20:04

Bon voila je plante le décore du forum le printemps arrive, les eaux se réchauffe doucement voir très doucement :( .

Les DODO ne devrais pas tarder je pense. 8-) 8-)

Les baroudeurs de la cote bleue devrait commencer a se faire plaiz.
Perso de la yaute donc pas trop au jus sur la dodo, j'ouvre cette discusion pour les appats du moment, et a venir avant les grosses chaleur.

APPATS NATUREL SANS CONTESTE . ;) ;) ;) :D

diego34

Re: la dodo de printemps

Message non lu par diego34 » mar. 20 mars 2018 20:49

sans être la folie, il se fait déjà de beaux poissons 8-) ;) les appats du moment, comme un peu chaque année, ce sera la semence, la moule plateau ou emboitée, le crabe, le beau bibi... etc :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le plus dur à gerer en ce moment c'est la météo :o :lol: :lol: :lol:

moko74

Message non lu par moko74 » mar. 20 mars 2018 21:08

c'est quoi la moule semence :oops: :roll: .
Perso je pensait y aller au crabe, bibi fusible moules décortiqué ou couteau.

moko74

Message non lu par moko74 » mar. 20 mars 2018 21:10

Et pour faire peut-être la différence ;) ;) 8-) l'asticots a la bolo :o
Je sait ca peut-être surprenant :lol: :lol: .
En bout d'épis ou de de digue pourquoi pas non :oops:
Le crabre décortiqué en ce moment vous en penser quoi ;) ?

diego34

Message non lu par diego34 » mar. 20 mars 2018 22:33

si les petites sont là le crabe ne touchera même pas le fond :roll: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: l'asticot marche bien sur mulet et loup mais je sais pas sur la dodo :? :? :? :? je déconseille toutefois l'asticot car ça a fait pas mal de dégâts par chez moi :roll: :( :( une bande d'italiens adeptes de la bolo sont venus plusieurs fois sur plusieurs sites et ont balancé des kilos d'asticots pour amorcer :o :o :shock: :shock: résultat, ils ont fait un cartons mais plusieurs semaines après encore on trouvait des poissons morts bouffé de l’intérieur :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil:

moko74

Message non lu par moko74 » mer. 21 mars 2018 12:09

C bon a savoir pour les blanquettes ;) , après je pense utiliser des circle hook pour remettre a l'eau tout ce qui est trop petiot moins de 30 cm, j'en aurais largement assez :P :P :lol: :lol: :lol: .
Déconnade a part je pense faire une croix sur les asticots ou les utiliser qu'en esche et amorcer a la farine plus moule écraser sur une canne bolo.
Je pensait pas que les asticots pouvait faire tant de dégâts en mer merci pour l'info. :o :roll:
Aux amateurs de crabe, couteau décortiqué, moule et vers aves vous déjà testé les circle de chez gama sur du coated en 18/100 en bas de ligne :o :o :o risquer peut-être 8-) :?: et 25/100 nylon pour le corps?

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 21 mars 2018 21:37

les circles c'est bien avec du vif ou du coquillage, pour le ver c'est plus compliqué pour l'enfiler :? :? :( surtout sur des vers fins et fragiles :mrgreen: :mrgreen: :geek:

moko74

Message non lu par moko74 » jeu. 22 mars 2018 10:10

Un ptit mulet a la tombé de la nuit pendant 1 ou 2h çà me tente bien si un bar passe dans le coin :) :)
Ok c'est cool pour les techniques que je pense mettre en place :D :D après je m'adapterais avec d'autres hameçons et montage.
Pour le crabe j'ai vue que ca tape pas mal en ce moment ainsi qu'au bibi ( merci a Quentin ) pourvue que ca dure :lol: :lol: :lol: pour moi encre 3 semaines a attendre :x :x :mrgreen: .
Bon au moins sa me laisse le temps d'en apprendre encore d'ici la : :D :D :geek:
La touche aux circle ne s'aborde pas de la même façon, c tout l'intérêt je pense et j'y crois aller aller :lol: :lol: pour aussi essayer de déjouer la méfiance des dorade petite plomber 30g et BDL de 2 mètres ;) ;) :D .

moko74

Message non lu par moko74 » jeu. 22 mars 2018 13:38

Y'as juste un truc qui me turlupine plus adepte a la calée :lol: :?: qu'au surfheavy
Pas le matos pour du pur surfcasting. :lol:
pourquoi ne pas se poster sur digue ou épis repose canne ou pas :roll: sans forcer le lancer on peut proposer des appâts mieux préserver surtout pour les vers ( sauf bibi), et les distance de lancer au final sont égale voir supérieur que depuis la plage :? :?

C'est a cause de l'apéro et des barbecue :lol: :lol: :lol:

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 22 mars 2018 16:21

sur certains postes, il faudra s'écarter un max des épis pour toucher de beaux poissons car la présence d'un pêcheur ou d'un promeneur inquiète les poissons méfiants qui restent à portée de nageoires du rocher ou il y a la nourriture, mais assez loin pour n’être pas inquiétés :roll: :mrgreen: :geek: depuis la plage, en étant au même niveau quasiment, c'est un peu différent, le pêcheur est moins à la vue ou plutôt pas besoin , pour le poisson, de partir trop loin pour ne plus le voir :lol: :lol: ce que je dis est une généralité, mais parfois c'est totalement l'inverse :o :shock: et c'est ce qui fait l'attrait de la pêche :roll: :lol: :lol: rien n'est jamais sur :!: :!: mais comme dit si bien Marbré11 "qui peut le plus , peut le moins" celui qui arrive à lancer à 150m n'a aucun problèmes pour pêcher à 30 :roll: :lol: :lol: l'inverse est plus difficile :mrgreen: :ugeek: :lol: :lol:

Répondre