Vent d'est

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
brungard

Vent d'est

Message non lu par brungard » jeu. 11 juin 2015 20:37

Bonjour amis pecheurs :) des pêcheurs m'ont dit que lorsqu'il y a un vent d'est c'est très bon pour la pêche est ce vrai ? Qu'en pensez vous ? Car moi météo et pêche font 2 !! :D merci de vos avis a plus

marbré fos

Re: Vent d'est

Message non lu par marbré fos » ven. 12 juin 2015 07:19

un des meilleur vent avec le sud pour le surf ,ça bouge le sable et le poisson s approche au bord pour manger par contre vent d ouest le plus mauvais vent j ai jamais fait pêche avec ce vent là pourquoi je ne le sais ,pas encore une curiosité du monde de la pêche :D ;) :lol:

remydefos

Message non lu par remydefos » ven. 12 juin 2015 10:09

je suis leurriste !
je ne peche exclusivement que EST / SUD-EST
Et bien entendu a la renverse
vent d'ouest = arguade : les vieux diseaient : ( argade , caguade)
Nord = Mistral pareil caguade !!!! ;)

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 12 juin 2015 14:14

en fait, ce n'est pas le vent, mais "l'effet" du vent sur la mer qui donne des résultats peu ou prou :roll: ;) parfois un leger "nord" mais une houle du large sera excellent :mrgreen: :mrgreen: comme l'a dit marbréfos, c'est le fait que l'agitation de l'eau crée une action de "désensablage" des la nourriture qui fera entrer le poisson en activité sur le site ;) il faut aussi tenir compte des courants et des marées car suivant les effets des uns et des autres, la nourriture délogée ne dérivera pas dans la meme direction par rapport à un banc de sable :roll: :roll: la difficulté principale, en surf, est de "lire" la plage :roll: :o et de "sentir" le mouvement de l'eau :roll: :roll: celui qui a ces "dons" n'est jamais capot car quand rien n'est bon .....il ne sort meme pas les cannes du fourreau :lol: :lol: :lol: ;) 8-)

remydefos

Message non lu par remydefos » lun. 15 juin 2015 08:53

tout a fait d'accord avec toi Diego , par contre depuis toute les années de pêches qui sont derrière moi je n'ai connue qu'une seule et unique personne qui avait le sens de l'eau , il arrivait a lire les veines , jusqu'a savoir ou le poisson se postait il m'en a donné la preuve , j'etais a coté de lui , le gars m'as carrement annoncé avant de lancer son leurre la , il y a un loup , jevais le sortir , regarde ! ben il bluffait pas ....ce don est tres rare ;)

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 15 juin 2015 12:19

oui , très difficile :roll: :? je n'ai pas cette chance non plus :roll: :(

Répondre