Je ne connais pas. Il semble joli et Ardent Pêche est un magasin très sérieux
Je ne pourrais t'en dire plus
Canne pour la liche
Re: Canne pour la liche
Bonjour a tous,
Je me suis enfin décidée sur le matos pour la liche du bord en Méditerranée
Donc :
Canne daiwa megaforce big fish 2.90m 80-180g
Moulinet PENN SPINFISHER VI en 4500 (D'ailleurs il y'a une bonne promo sur Roumillac il est a 119€)
Sur :
Tresse DAIWA J Braid X8 verte Ø 0.35mm
Bas de ligne :
Fluorocarbone VARIVAS Shock leader Ø 0.57 mm
Je pense que ca va faire un belle ensemble...
Bonne journée
Xav
Je me suis enfin décidée sur le matos pour la liche du bord en Méditerranée

Donc :
Canne daiwa megaforce big fish 2.90m 80-180g
Moulinet PENN SPINFISHER VI en 4500 (D'ailleurs il y'a une bonne promo sur Roumillac il est a 119€)
Sur :
Tresse DAIWA J Braid X8 verte Ø 0.35mm
Bas de ligne :
Fluorocarbone VARIVAS Shock leader Ø 0.57 mm
Je pense que ca va faire un belle ensemble...
Bonne journée
Xav
C'est un très bel ensemble.
J'utilise dans ma section Kayak de mer des Spinfisher VI en 3500 depuis trois et aucun soucis. La Daiwa J Braid est également très bien. Le Fluorocarbon est excellent, mais je trouve le prix exorbitant. Personnellement je prends le Fluoro en chine (marque MAVLOS) ou alors le Décath, il est vraiment très très bien.
Bel achat, yapluka....
PS: Une liche de 2kg a été prise par un ami hier soir vers Propriano, alors qu'il voulait prendre un loup

J'utilise dans ma section Kayak de mer des Spinfisher VI en 3500 depuis trois et aucun soucis. La Daiwa J Braid est également très bien. Le Fluorocarbon est excellent, mais je trouve le prix exorbitant. Personnellement je prends le Fluoro en chine (marque MAVLOS) ou alors le Décath, il est vraiment très très bien.
Bel achat, yapluka....
PS: Une liche de 2kg a été prise par un ami hier soir vers Propriano, alors qu'il voulait prendre un loup

Sympa cette petite liche
Petite question stp vue que tu as aussi des Spinfisher, tu as changé les bagues pour ne pas avoir un enroulement conique sur la bobine
Le gars l'explique à 5,50mn sur cette vidéo
https://youtube.com/watch?v=uFdJ0TuUvqQ ... IECMiOmarE
Si j'ai bien compris il enlève la bague qui est déjà sur le moulin pour mettre une plus fine fournis dans le petit sachet pour un enroulement régulier
Bonne journée
Xav
Petite question stp vue que tu as aussi des Spinfisher, tu as changé les bagues pour ne pas avoir un enroulement conique sur la bobine

Le gars l'explique à 5,50mn sur cette vidéo

https://youtube.com/watch?v=uFdJ0TuUvqQ ... IECMiOmarE
Si j'ai bien compris il enlève la bague qui est déjà sur le moulin pour mettre une plus fine fournis dans le petit sachet pour un enroulement régulier

Bonne journée
Xav
Personnellement je n'ai rien touché, et tout va bien.
Faut pas un enroulement conique pour éviter que la tresse sorte trop vite et qu'elle "foisonne"; qu'elle sorte trop vite et fasse une perruque.
A la limite un cône inversé.
Faut pas un enroulement conique pour éviter que la tresse sorte trop vite et qu'elle "foisonne"; qu'elle sorte trop vite et fasse une perruque.
A la limite un cône inversé.
Ok merci de ton retour
Bonne journée
Xav
Bonne journée
Xav