Bonjour à tous
Je viens de me lancer en peche en mer hier apres quelques années a pratiquer en eau douce.
J ai équipé mon semi rigide de 3 portes cannes et acheté 2 cannes a Decathlon pour debuter. J ai également récupéré d un ami une canne.
J avais dans ma boite a leurres d eau douce des artists Jackson en 80 et 105et des rapalla. Mes moulinets sont garnis en 30/100. J ai tenté hier matin de trainer durant 4 h le long de giens et du pradet dans le var. Pas une touche.
J ai prospecté dans des fonds de 7 a 25m . Le sondeur m indiquait des bancs de fourrage avec des poissons bien plus imposants plutôt sur le fonds.
J ai traîné a 2.5 nds puis 3 et 3.5 mais bredouille pour cette fois.
1 ligne avec train de plumes et artist en fin couleur mulet.
1 ligne plombée avec plomb et rappala
1 ligne avec artist 105 couleur sardine.
Prochaine sortie dans 15 jours d ici la j ai hate de vous lire pour améliorer ma technique ...
Bonne journée
Terreemer.
1 ere sortie en mer a la traine. Oups !
Re: 1 ere sortie en mer a la traine. Oups !
Salut, c'est exactement ce que je dis dans le message "pêche de septembre"...
Moi je pêche du coté de Barcares Port la Nouvelle et idem, 2 ou 3 sortie et rien de rien.... Traine, mitraillette, sardine...
je suis débutant dans cette pêche! Peut être trop tôt dans la saison vue les chaleurs encore présentes .... :roll:
Bientôt les calamars devraient arriver m'a t on dit!!!
Moi je pêche du coté de Barcares Port la Nouvelle et idem, 2 ou 3 sortie et rien de rien.... Traine, mitraillette, sardine...
je suis débutant dans cette pêche! Peut être trop tôt dans la saison vue les chaleurs encore présentes .... :roll:
Bientôt les calamars devraient arriver m'a t on dit!!!