Présentation

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...
Pinos11

Présentation

Message non lu par Pinos11 » jeu. 13 juin 2019 19:23

Bonsoir petite présentation :
Je m appelle cyril j ai 36 ans, je vie dans l aude à côté de la cité de Carcassonne.
J ai toujours pêche au bouchon et à la caler, en mer et rivière.
Je viens de me lancer à la pêche au leurre en mer à port la nouvelle, je voudrais des conseils pour quelle leurre, à utiliser et quel endroit à port la nouvelle pour cette pêche.
Merci de vos réponses.

diego34

Re: Présentation

Message non lu par diego34 » ven. 14 juin 2019 13:36

salut voisin , il y a une multitude de leurres qui sont efficaces :roll: déjà il te faut cibler ceux que tu peux utiliser avec ton matériel (canne et moulinet) , les lieux que tu vas privilégier : digues, plage, canaux, estuaires , étangs ... :mrgreen: ton niveau de maniement :? :? certains leurres "travaillent" quasi seuls et d'autres ont besoin d'une certaine dose d'animation pour être prenants :roll: :geek: ton budget, une poignée de leurres durs "réputés" te couteront plus de 100 euros :o :o les leurres souples sont bien moins chers, mais plus fragiles et à la longue comme il faut en racheter souvent ça peut te couter aussi cher :roll: :mrgreen: :shock: le conseil que je peux te donner, c'est de choisir tes leurres en fonction de leur profondeur de nage , avec 3 tu peux couvrir beaucoup de situations: 1 de surface 1 de faible profondeur(jusqu’à 1m50) et 1 plus profond (souvent souple avec tête plombée) et tu commence ta prospection en partant du haut vers le bas .. en exemple, pour la surface le Z_CLAW est une référence ..assez cher mais si tu maitrise un peu le WTD c'est surement un des meilleurs de sa catégorie, en semi surface jusqu'a 1m50 tu as une multitude de leurres à bavette comme l'artist, le JIB smith, la plupart des rapala , le flashminow ,le mégaflash ..etc il y en a des centaines .. pour aller un peu plus profond, le black minnow de fiiish sera une bonne option mais il y en a aussi beaucoup d'autres
je t'invite à lire les posts déjà existants à ce sujets tels que : https://cotepeche.fr/forums/peche-aux-l ... 13779.html
https://cotepeche.fr/forums/leurres/dev ... t1732.html

scorpion 33

Re: Présentation

Message non lu par scorpion 33 » ven. 14 juin 2019 23:11

:) bienvenue ;)

Répondre