Rockfishing
-
- Administrateur du site
Rockfishing
Bonjour à tous,
C'est bien beau le jigging, mais il existe une technique de pêche beaucoup moins fatiguante... et dont les prises ne sont pas de la même taille !!! Je veux parler du rockfishing. Appel à tous :
> mais qu'est-ce que c'est :?: :?: :?:
> plutôt du bord, en bateau ???
> et avec quel matériel :idea: :idea: :idea:
et si certains ont des photos, merci d'avance :geek:
C'est bien beau le jigging, mais il existe une technique de pêche beaucoup moins fatiguante... et dont les prises ne sont pas de la même taille !!! Je veux parler du rockfishing. Appel à tous :
> mais qu'est-ce que c'est :?: :?: :?:
> plutôt du bord, en bateau ???
> et avec quel matériel :idea: :idea: :idea:
et si certains ont des photos, merci d'avance :geek:
Re: Rockfishing
Le rock fisching est pour simplifier la pêche aux leurres depuis les rochers, cela consiste à l'aide de cannes de plus ou moins trois mètres à lancer des poissons nageurs flottants ou non dans les vagues pour faire mordre les poissons chasseurs du secteur. C'est une pêche très sportive surtout sur les côtes nord de la Bretagne où les secteurs sont privilégiés pour cette technique
Alucinant ,trop puissant
Je connait un jiggueur par chez moi qui le pratique en bateau il a une canne de 2.90 ,peche peut profond lance très loin ver le bord et
En tout cas sa me donne envie ce machin la
- michaelchef
mais qu'est ce qu'il faut utiliser comme leurre .
poisson à bavette ou leurre souple à tête plombée .moi je parle pour le bord .
et est ce qu'il y a une saison plus propice ou bien c'est toute l'année. :?:
a+ le chef
poisson à bavette ou leurre souple à tête plombée .moi je parle pour le bord .
et est ce qu'il y a une saison plus propice ou bien c'est toute l'année. :?:
a+ le chef
bon je commence a peine les recherche sur le matos et pour l'instant de ce que j'ai vu il ce pratique surtout avec de leurre souple a tête plombé ,apparament Smith commence a ce lancer dans l'aventure
La dificulté c'est que cette peche n'en ai qu'a ces balbuciment en france alors durdur les infos
A+seb
La dificulté c'est que cette peche n'en ai qu'a ces balbuciment en france alors durdur les infos
A+seb
la photo avec les orques est hallucinante

- michaelchef
en tout cas les photos , ça a l'air d'une péche sportive :!: .
:shock: :shock: impresionant ,neomoins tout ca se pase a new zeeland de mon avis un peut plus poissoneu q'ici,ci non je vend mon bateaux ci sa marche aussi bien que sa par ici
,mais ca a l'air aussi fatigan
je pense que le rockfishing est plutot une peche au vif du bord(comme dans cette video,on vois les bassins de poisson ),mais au leur ca doit forcement marché aussi ,peut etre que le vif va plus loing en mer 
imprèssionnant