PECHE DU LOUP A LA MOUCHE (STREAMER)

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...
DODO

PECHE DU LOUP A LA MOUCHE (STREAMER)

Message non lu par DODO » sam. 9 janv. 2021 19:07

Bonjour à tous.
Qui peux me renseigner sur la canne à utiliser: action de pointe, longueur de canne, type de soie, moulinet .Je suis un ancien pècheur à la mouche et malheureusement j'ai vendu tout mon matériel donc je repars à zéro mais dans un autre registre et je ne voudrais pas me planter sur l'achat du matériel. j'ai envie d'essayer une nouvelle approche de la pèche du loup.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Fiumara

Re: PECHE DU LOUP A LA MOUCHE (STREAMER)

Message non lu par Fiumara » sam. 9 janv. 2021 20:48

Bonjour
Je suis resté "eau douce", mais en fait pour la mer il faut se rapprocher du matériel "réservoir"

Canne longue soie de 7/8, un moulinet à grande bobine et une soie décentrée (WF ou triangle taper).

Le bas de ligne est plutôt cours, je dirais 2m car les "mouches" ou plutôt "petits leurres" sont difficiles à propulser; même s'ils ne font que quelques grammes. Le ratio Poids/volume les rapproches des streamers. Mais si c'est riche en poisson, tu pourras aussi t'amuser avec des petits poppers.
J'en avais fait en bois pour un ami, ils ne mesuraient que 4cm pour 3/4g, je sais plus trop (c'était ceux de droite)
Image

zitoun 34

Message non lu par zitoun 34 » dim. 10 janv. 2021 15:31

pêche en wading sur plage 80 a 100cm d'eau ou bord ORB et HERAULT
mon matériel:
canne Redington Crosswater 9 pieds
moulinet Redington Crosswater
soie Rio mer WF8F
bas de ligne 12lbs 2M
mouches: assortiments: rainy's clouser, rainy's ranger et différentes mouches mer FMF Fulling Mill
plus quelques fabrications personnelles style crevettes
j'avais acheté le kit complet chez Ardent pêche si bon souvenir.
par contre, même si c'est conçu pour la mer, nettoyage complet du matériel a l'eau claire après chaque sortie

il doit y avoir bien d'autres marques certainement de qualité supérieures, mais j'avais opté pour ça par rapport a un qualité /prix
assez cohérent, 250/300€ le tout, et depuis j'en suis satisfait puisque je n'ai pas changé

DODO

Message non lu par DODO » mer. 13 janv. 2021 17:07

Merci pour vos réponses c'est sympa de votre part

Répondre