Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Besoin de conseil

C'est "leurre de vérité", bienvenue dans la technique et du maniement de la pêche moderne du hardbait au softbait...

Besoin de conseil

Messagede Alexanderson2B le Ven 12 Jan 2018 20:52

Bonsoir à tous, voilà je viens ici et plus particulièrement dans cette section car comme le nom du sujet l’indique, j’ai besoin de conseil...
Depuis avant hier j’ai décidé de me mettre á la pêche aux leurres (mer) après avoir regardé plusieurs vidéos voir même beaucoup.. j’ai décidé’ d’aller chez mon revendeur, et me suis acquis une canne Daiwa BG 2.40 en 7/43Gr ainsi qu’un moulinet BG Daiwa également (mon père possédant les siens depuis 25 ans maintenant et en vu de la qualité‘ je suis resté sur la même gamme mais en nouvelle génération)
Pour compléter le tout je me suis acheté 2 artist ainsi que 2 black minnow, une petite session couché de soleil/début de nuit de 3h m’a apporté aucune touche.. le temps seulement de prendre le nouveau matériel en main.
Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseil, j’ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet mais en ce moment que peu ont péché ? Le poisson est là où je dois plus rester sur la saison de calamars sur laquelle je suis depuis début novembre et attendre mars/avril ?
Je peche exclusivement en port, l’artist Fait il l’affaire sur ses profondeur de 10/12 mètres ? Faut il bien le laisser couler ou entre deux eaux cela suffit ? Au niveau de l’animation ?
Fin comme vous pouvez le comprendre je suis un peu perdu et le manque de touche même si je compte persévère’ m’a un peu fait douter.
Pour vous comment faut il pêcher en port au leurre ?

NB: je suis en tresse et bas de ligne fluoro 30/100 de 90cm

J’attend vos reponses avec impatience, une nouvelle session est prévu pour demain.

Amicalement Alex :)
Alexanderson2B

Re: Besoin de conseil

Messagede dacoolg le Mar 16 Jan 2018 22:19

En ce moment ce n'est pas vraiment la saison pour pêcher le bar dans les ports puisqu'ils sont au large pour frayer. En cemoment c'est plus le calamar.

L'artist marche bien et si j'étais toi j'éviterai de trop le laisser couler dans les ports à part si tu es millionnaire. :)
L'artist est réputé pour son animation en twitch.

Par contre le black minnow marche très bien dans les ports où tu peux le laisser toucher le fond et ramener en linéaire lentement mais pas avant la belle saison.
dacoolg

Messagede Alexanderson2B le Mar 16 Jan 2018 22:29

Salut Dacoolg, merci pour ta réponse effectivement après pour plusieurs heure sur le port, j’ai peu constater que le loup n’était pas là... Pourquoi pas laisser couler l’artiste ? On parle d’assez grande profondeur, je suis sur du 7/10 mètres voir plus ou moins selon l’endroit.

Oui bien sûr pour les calamars j’en ai sortit pas mal cette saison et je voulais un peu changer avec cette pêchent qui m’attirrais Énormément !
Résultat 2 orphies prisent... j’attend avec impatience les beaux jours du coup

Bonne soirée !
Alexanderson2B

Messagede Touninrockfisher le Ven 19 Jan 2018 17:45

La pêche aux leurres demande de la patience et de l'expérimentation :) Les leurres doivent être de la taille du poisson fourrage présent sur tes spots, n'hésites pas à descendre en taille, à pêcher en finesse... Le rockfishing est une très bonne école pour appréhender la pêche au leurre en mer ;)
Touninrockfisher

Retourner vers Pêche aux leurres