conseils pour pêche au vif du bord

Tout sur la pêche en surf-casting
sulare2b

conseils pour pêche au vif du bord

Message non lu par sulare2b » dim. 18 juin 2017 16:16

salut,
J' habite en Corse et j' ai besoin de conseils. Parce que j' aimerai pêcher au vif du bord mais je ne sais pas quels matériels il faut, les montages et les techniques. Merci

La.Fouine

Re: conseils pour pêche au vif du bord

Message non lu par La.Fouine » dim. 25 juin 2017 19:42

je suis dans l incapacité total de t'aider mais comme le sujet m'intéresse j'espère par ce message le relancer .. ;)

Fishing34

Message non lu par Fishing34 » lun. 26 juin 2017 12:05

Salut,

Relisez les messages que l'on a posté en 2015, 2016 sur le téléphérique. cela vous donnera quelques bonnes idées...
Montages, vifs, conduite à tenir à la touche, tout y est.

Tassergal à palavas la semaine dernière... Allez prendre des bains de minuit !!! :o
Fichiers joints
tassergal.JPG
tassergal.JPG (37.22 Kio) Vu 4319 fois

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 26 juin 2017 12:18

Fishing34 a écrit :Salut,

Relisez les messages que l'on a posté en 2015, 2016 sur le téléphérique. cela vous donnera quelques bonnes idées...
Montages, vifs, conduite à tenir à la touche, tout y est.

Tassergal à palavas la semaine dernière... Allez prendre des bains de minuit !!! :o
joli poisson :o :o et rare car avec le "tass" c'est la casse assurée à 80% :roll: :o :o

Fishing34

Message non lu par Fishing34 » lun. 26 juin 2017 16:14

Absolument Diego. Un poisson chacun avec un college. et à chaque fois montage coupé dans le salabre ! fluoro de 40 et 50... mais attention le spectacle, des chasses frénétiques ! Eau en ébullition !! prédateurs en grand nombre.

sulare2b

Message non lu par sulare2b » mar. 27 juin 2017 17:17

Merci fishing pour ta réponse.

lolomat

Message non lu par lolomat » mer. 9 août 2017 14:06

perso je reste au popper c'est le plus prenant pour le tass et il y en a de plus en plus sur nos cotes
(popper entre 9 et 12cm et zéro casses)
Image
ici sur un artist 105 armé en simple quand ils sont difficile
sinon c'est 99% au pop
Image

raycreps

Message non lu par raycreps » jeu. 10 août 2017 13:28

Salut,
Pour la peche au vif, je peux te dire comment je pratique, pechant en plage il m arrive de temps a autre de caler un vif, je fait un montage coulissant sur une canne montee en 35/100, je mets souvent un plomb portuguais pour qu il tienne bien au fond, surtout si le vif est dodu...je loche le vif, et je fais sortir l hameçon derriere la tete...mon bas de ligne est en 35/100 aussi, mais pour eviter les mauvaises surprises, un bas de ligne en 40 ou 50/100 est préférable. ....j envoie le montage a une trentaine de metre du bord, la ou les premieres vagues se forment....un montage trainard marche aussi, mais je suis moins fan....suivant la grosseur du vif tu peux mettre un second hamecon (d autres prefererons piquer le vif derrieres la tete, dans la bouche, sans le locher, c est a toi de voir, tu peux t inspirer de video sur you tube, c est pas ce qui manque)....voila pour le principe, apres si tu peches dans un secteur rocheux, faudra t adapter, forme du plomb pour pas accrocher, grosseur de la ligne pour ne pas casser ds les rochers en cas de prise, enfin c est en essayant que tu paufineras ta technique, tu verras ce qui marche et surtout ce qui ne fonctionne pas....surtout en fonction du secteur de peche. Le mieux c est que tu t inspires de ce que tu vois sur le net, et que tu l adaptes a ton secteur de peche. ;)

sulare2b

Message non lu par sulare2b » dim. 13 août 2017 18:27

Ok merci raycreps :D ;)

lolomat

Message non lu par lolomat » dim. 13 août 2017 21:35

tu mets un hameçon tracteur coulissant en tête et un triple sur le dos sur un montage télépherique et le tour est joué
(pas très fan de locher un vif )
le poisson n'attaque que très rarement le tracteur ;)

Répondre