COUP DE MER

Tout sur la pêche en surf-casting
tomasito34

COUP DE MER

Message non lu par tomasito34 » mer. 21 oct. 2020 08:53

Bonjour,
je m’apprêtes à aller pécher mon premier coup de mer. mais comme tout novice, je me sens un peu à poil pour savoir à partir de quel moment il faut y aller.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents forums, il faut y aller au tombant et au moment ou le vent tourne. Mais je me demandais qu'elle devait être la hauteur des vagues si 1m cela fait bcp?
Merci pour votre aide
ps: si vous avez des conseils je suis preneur

diego34

Re: COUP DE MER

Message non lu par diego34 » mer. 21 oct. 2020 18:37

le bon moment sera vendredi matin , pour être prêt quand le vent tournera ;) c'est possible d'y aller avant , mais faut vraiment avoir le matériel adéquat :blued_rolleyes: surtout au niveau protections individuelles ...le bord de mer dans ces conditions peut être dangereux même pour un "habitué " :grimacing: :grimacing: 1 m c'est pas trop, il sera peut être même possible de pêcher sans grappin ...à tester en arrivant juste avec le plombs et sans montage ..juste pour voir la tenue et la dérive éventuelle ... ;) ;) le secteur "Vias" sera pechable dès le jeudi après midi coté Sète le vendredi matin ...la grosse inconnue ce sera les algues si tu les as devant toi, tu peux plier et changer de secteur au plus vite !! :blued_evil: :blued_evil:

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » lun. 26 oct. 2020 18:47

merci pour les conseils. ça c'est pas trop mal passé mais je me fesais taper les couteaux sans touche. ça m'a donné envie de recommencer et pk pas me mettre à pécher en surf en dehors de la période ou je peche dnas l'étang (en gros en dehors de juin ç septembre). Des conseils pour les cannes hybrides? sachant que j'ai déja 2 cannes de beach (tubertini spettralia et teknica pro) que j'utilise pour l'étang

diego34

Message non lu par diego34 » mar. 27 oct. 2020 21:58

il y a foule de modèles à tous les prix ... faudra que tu te donnes un budget pour chercher dans la bon créneau ;)

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » mar. 27 oct. 2020 22:50

Un truc qui tient la route que les anneaux ne tombe pas en miette et que la rouille passe son chemin... dans les 180 euros par canne.
Pour les olympia power j'avais une très bonne affaire chez clic peche 150 euros pièce....

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 28 oct. 2020 09:36

les dernières de chez décathlon :D :D ...!! bonne qualité dans la gamme et SAV imbattable ... pile à ton budget et tu trouvera pas mieux dans ces prix ... :blued_rolleyes: ;) tu peux également regarder sur divers sites qui font les promos sur Grauwel et Vertix ..il peut y avoir de très bonnes affaires car la marque est au plus mal , mais le SAV par contre sera égal à la garantie : 0 !! :blued_eek: par contre les hybrides seront pour les mers très calmes à peu agitées... pour les coups de mer les powers sont mieux indiquées ... :blued_cool:

pescador77

Message non lu par pescador77 » mer. 28 oct. 2020 10:22

salut à tous

Diego, je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais en lisant le post je me suis dit que cela pouvait intéresser Tomasiti34

suite à mon opération du dos je ne peux plus pratiquer le surfcasting ( snif) ou du moins avant très longtemps et encore !!!
*Aussi je vends la quasi totalité de mon matériel ( je vais garder 2 ou 3 cannes et moulinets au cas ou)

si cela t'intéresse Tomasito j'ai deux ou trois cannes anciennes mais en bonne état que j'utilisais justement pour le loup l'hiver ou les cannes souffrent un peu plus. Peut être cela te suffirait-il si c'est que pour faire trois ou quatre coups de mer cet hiver ?

Au cas ou contacte moi en MP

amicalement pescador77

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » mer. 28 oct. 2020 11:01

Bonjour
En fait jai des power pour l'hiver. Je cherche des hybrides pour p3cher quand cest plus calme mais pas de l'huile (jai des cannes de beach pour cette configuration... )

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 28 nov. 2020 22:09

tu as demandé à Micka ? de doradesurfcasting ? je suis sur qu'il peut te conseiller sur tes besoins ses tarifs sont très corrects et le service est super .. ;) :relaxed: :relaxed:

Répondre