DECONFINEMENT

Tout sur la pêche en surf-casting
pescador77

DECONFINEMENT

Message non lu par pescador77 » lun. 20 avr. 2020 10:17

bonjour les amis

ça y est !!!! avec le confinement mes plombs sont coulés, mes montages sont prêts, mes bobines de moulinet garnies et ma caisse n'a jamais été aussi bien rangée

EN FAIT JE SUIS PRET POUR LE 11 MAI

j'espère que les magasins auront des appats !!! et que les poissons seront aussi déconfinés !!!!!

encore un peu de courage plus que 3 semaines

diego34

Re: DECONFINEMENT

Message non lu par diego34 » lun. 20 avr. 2020 20:43

je pense que nous sommes tous prêts !! :blued_mrgreen: :blued_mrgreen: :') par contre j'attends la confirmation du libre accès aux plages car des bruits courent dans tous les sens et c'est un peu le bazar ..donc je vais attendre la levée officielle du confinement et je crois que j'irai plutôt pêcher au leurre car je suis presque sur que les appâts ne seront pas dispo immédiatement :blued_rolleyes: :blued_neutral: comme pour tout, il faudra un certain temps pour que le réapprovisionnement se fasse "comme avant" .. :blued_confused: :blued_neutral:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 20 avr. 2020 21:59

Mouais , les amis ne vous enflammer pas trop, je travail dans un etablissement scolaire, et pour le moment il y a strictement aucunes info !

je pense qu'a la limite en etant au maximum optimiste, l'ecole reprendra pour l'ensemble des enfants de personnes qui travaillent quel que soit le domaine d'activitée, sur justificatif,

mais je suis vraiment pas certains que les plages soient re ouverte le 11 mai,par contre elles le seront a partir de juin, tout simplement car avec le beau temps, la police n'arrivera jamais a controler tout le monde ( car par chez moi autant le confinement etait respecté au debut, autant c'est de moins en moins le cas )

par contre c'est simple , je pense que je vais faire une enormeeeeeeeee chair de moule ligaturé , et le jeter a 10 metres d'une digue sans aucuns plombs... :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin:

diego34

Message non lu par diego34 » mar. 21 avr. 2020 07:50

très bonne idée pour la chair de moules :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: de toutes façons , celui qui voudra pêcher quand ce sera autorisé, devra chercher ses appâts lui-même , ce qui n'est pas forcement un désavantage ... :blued_rolleyes: :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: :blued_lol:

pescador77

Message non lu par pescador77 » mar. 21 avr. 2020 10:01

salut les pescadous

pour les appâts, vu qu'il n'y avait personne sur les plages il devrait y avoir des vers de sables, des couteaux, peut être des arénicoles à récolter, sans compter qu'on devrait trouver des moules , comme dit bruboss, mais aussi des crevettes , des amandes en supermarche
quand aux appats des marchands de peche cela devrait venir rapidement

preparez vous

amitiés

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 22 avr. 2020 12:53

Comme Diego,et bruboss je préfère pas l enflammer, un déconfinement a été évoqué mais aussi les mots de sous conditions et de progressifs, alors la pêche sûrement mais en plage c est loin d être fait

pescador77

Message non lu par pescador77 » jeu. 23 avr. 2020 09:30

c'est sur qu'il y a encore beaucoup d'incertitudes mais quand ils disent qu'ils veulent interdire les déplacements inter regionnaux ( c'est une connerie d'ailleurs car infaisable !!!) pour ne pas avoir 300 000 personnes sur les plages , cela sous entends donc que les plages seront ouvertes !!!!
En attendant s'il le faut j'irai à la carpe et au feeder en eau douce, là pas de pb d'appâts j'ai des bouillettes et du maïs

concernant les appâts d'ailleurs en surf cela sera l'occasion d'essayer les vers de terre dont je parlais dans un autre post

amitiés

syl34

Message non lu par syl34 » ven. 24 avr. 2020 22:29

Le vers de terre possible, mais il y a mieux je pense : couteau et tu peux faire des crabes sur place

pescador77

Message non lu par pescador77 » sam. 25 avr. 2020 10:53

d'accords avec toi
mais je veux absolument essayer les vers de terre pour en avoir le coeur net
Quand aux crabes je prefere les petits crabes roses ou blancs de sable ( un filet avec une sardine piquée au bord des vagues )

j'espère que les magasins seront rapidement approvisionnés

amitiés

Heliot29

Message non lu par Heliot29 » dim. 26 avr. 2020 11:37

Demat,

Il y a quelques années, j'utilisais des vers de terre en surfcasting et au bouchon en Atlantique et cela fonctionnait très bien. Maintenant, peut-être que les poissons ne l'apprécient plus ;)

Le ver de vase et la crevette fonctionnent bien.

Répondre