DECONFINEMENT
-
DECONFINEMENT
bonjour les amis
ça y est !!!! avec le confinement mes plombs sont coulés, mes montages sont prêts, mes bobines de moulinet garnies et ma caisse n'a jamais été aussi bien rangée
EN FAIT JE SUIS PRET POUR LE 11 MAI
j'espère que les magasins auront des appats !!! et que les poissons seront aussi déconfinés !!!!!
encore un peu de courage plus que 3 semaines
ça y est !!!! avec le confinement mes plombs sont coulés, mes montages sont prêts, mes bobines de moulinet garnies et ma caisse n'a jamais été aussi bien rangée
EN FAIT JE SUIS PRET POUR LE 11 MAI
j'espère que les magasins auront des appats !!! et que les poissons seront aussi déconfinés !!!!!
encore un peu de courage plus que 3 semaines
Re: DECONFINEMENT
je pense que nous sommes tous prêts !!
par contre j'attends la confirmation du libre accès aux plages car des bruits courent dans tous les sens et c'est un peu le bazar ..donc je vais attendre la levée officielle du confinement et je crois que j'irai plutôt pêcher au leurre car je suis presque sur que les appâts ne seront pas dispo immédiatement
comme pour tout, il faudra un certain temps pour que le réapprovisionnement se fasse "comme avant" ..

Mouais , les amis ne vous enflammer pas trop, je travail dans un etablissement scolaire, et pour le moment il y a strictement aucunes info !
je pense qu'a la limite en etant au maximum optimiste, l'ecole reprendra pour l'ensemble des enfants de personnes qui travaillent quel que soit le domaine d'activitée, sur justificatif,
mais je suis vraiment pas certains que les plages soient re ouverte le 11 mai,par contre elles le seront a partir de juin, tout simplement car avec le beau temps, la police n'arrivera jamais a controler tout le monde ( car par chez moi autant le confinement etait respecté au debut, autant c'est de moins en moins le cas )
par contre c'est simple , je pense que je vais faire une enormeeeeeeeee chair de moule ligaturé , et le jeter a 10 metres d'une digue sans aucuns plombs...

je pense qu'a la limite en etant au maximum optimiste, l'ecole reprendra pour l'ensemble des enfants de personnes qui travaillent quel que soit le domaine d'activitée, sur justificatif,
mais je suis vraiment pas certains que les plages soient re ouverte le 11 mai,par contre elles le seront a partir de juin, tout simplement car avec le beau temps, la police n'arrivera jamais a controler tout le monde ( car par chez moi autant le confinement etait respecté au debut, autant c'est de moins en moins le cas )
par contre c'est simple , je pense que je vais faire une enormeeeeeeeee chair de moule ligaturé , et le jeter a 10 metres d'une digue sans aucuns plombs...

très bonne idée pour la chair de moules
de toutes façons , celui qui voudra pêcher quand ce sera autorisé, devra chercher ses appâts lui-même , ce qui n'est pas forcement un désavantage ...

-
salut les pescadous
pour les appâts, vu qu'il n'y avait personne sur les plages il devrait y avoir des vers de sables, des couteaux, peut être des arénicoles à récolter, sans compter qu'on devrait trouver des moules , comme dit bruboss, mais aussi des crevettes , des amandes en supermarche
quand aux appats des marchands de peche cela devrait venir rapidement
preparez vous
amitiés
pour les appâts, vu qu'il n'y avait personne sur les plages il devrait y avoir des vers de sables, des couteaux, peut être des arénicoles à récolter, sans compter qu'on devrait trouver des moules , comme dit bruboss, mais aussi des crevettes , des amandes en supermarche
quand aux appats des marchands de peche cela devrait venir rapidement
preparez vous
amitiés
Comme Diego,et bruboss je préfère pas l enflammer, un déconfinement a été évoqué mais aussi les mots de sous conditions et de progressifs, alors la pêche sûrement mais en plage c est loin d être fait
-
c'est sur qu'il y a encore beaucoup d'incertitudes mais quand ils disent qu'ils veulent interdire les déplacements inter regionnaux ( c'est une connerie d'ailleurs car infaisable !!!) pour ne pas avoir 300 000 personnes sur les plages , cela sous entends donc que les plages seront ouvertes !!!!
En attendant s'il le faut j'irai à la carpe et au feeder en eau douce, là pas de pb d'appâts j'ai des bouillettes et du maïs
concernant les appâts d'ailleurs en surf cela sera l'occasion d'essayer les vers de terre dont je parlais dans un autre post
amitiés
En attendant s'il le faut j'irai à la carpe et au feeder en eau douce, là pas de pb d'appâts j'ai des bouillettes et du maïs
concernant les appâts d'ailleurs en surf cela sera l'occasion d'essayer les vers de terre dont je parlais dans un autre post
amitiés
Le vers de terre possible, mais il y a mieux je pense : couteau et tu peux faire des crabes sur place
-
d'accords avec toi
mais je veux absolument essayer les vers de terre pour en avoir le coeur net
Quand aux crabes je prefere les petits crabes roses ou blancs de sable ( un filet avec une sardine piquée au bord des vagues )
j'espère que les magasins seront rapidement approvisionnés
amitiés
mais je veux absolument essayer les vers de terre pour en avoir le coeur net
Quand aux crabes je prefere les petits crabes roses ou blancs de sable ( un filet avec une sardine piquée au bord des vagues )
j'espère que les magasins seront rapidement approvisionnés
amitiés
-
Demat,
Il y a quelques années, j'utilisais des vers de terre en surfcasting et au bouchon en Atlantique et cela fonctionnait très bien. Maintenant, peut-être que les poissons ne l'apprécient plus
Le ver de vase et la crevette fonctionnent bien.
Il y a quelques années, j'utilisais des vers de terre en surfcasting et au bouchon en Atlantique et cela fonctionnait très bien. Maintenant, peut-être que les poissons ne l'apprécient plus
Le ver de vase et la crevette fonctionnent bien.