Garou

Tout sur la pêche en surf-casting
Bruboss

Garou

Message non lu par Bruboss » dim. 15 déc. 2019 18:39

Salut a tous,

Il y a un poisson que j'ai jamais pris de ma vie a la peche, et j'aimerai bien tenter , c'est le loup.

J'aimerai le pecher de preference a la calée, en regroupant les informations, je vois qu'il faut un coup de sud est si c'est en plage, ou mistral dans les ports ( si je me trompe pas) a la demi sardine .

Mais je me perd un peu, surtout sur le montage, coulissant ou non, empile fixe lourd, plutot canne a buscle , ou alors grosse cannes, taille d'hamecon ( j'imagine que c'est par rapport a l'appat)

et surtout posé au fond, ou a mi eau , genre bouchon coulissant.

Merci pour ceux qui me repondront , il y a pas mal de sujet sur le loup, mais je ne peche pas en canal , et j'avoue que malgresma reussite niveau recolte d'appats, je n'ai jamais reussi a faire des crevettes, donc le loup au bouchon lumineux ça sera pas pour desuite

syl34

Re: Garou

Message non lu par syl34 » mar. 24 déc. 2019 17:34

Tout ce que tu as évoqué est vrai mais il y a du mélange dans les techniques...
En gros le loup est assez opportuniste et il va manger un peu de tout, des vers, des crabes , des poissons, des coquillages, crevettes, céphalopodes..... A la callée ça va être possible mais ça va être compliqué avec des cannes a buscle , le loup aime les temps agités
Sur coup de mer vers chez moi, il faut des cannes qui peuvent tenir au moins 100g en grappin/150 portugais, l idéal c est des 100-250 power /4'20 avec un moulinet rempli de 35/100, empile haute ou basse voir les deux.
A la callée,j en ai fait avec du calamars ou de la sardine mais dans des zones où il y a du courant, coulissant sur plomb olive 40-80g , hameçons triple ou gros simple, évite la nuit tu feras que du congre.
Les crevettes tu as essayé de les faire où et quand?

Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 29 déc. 2019 21:07

salut , tout dabord je te souhaite un joyeux noel et de bonnes fetes de fin d'année.

j'ai essayer de faire crevette nuit ou jours ( ok peu la nuit) et j'en ai pas vu des masses, ou alros elles sont quand meme hyper vives :blued_evil:

la j'ai gardé qqs tete et boyaux de cala, on va voir si ça fera la diff niveau appat

merci pour les conseils, va falloir je me motiv a sortir quand le temps est bien pourri

syl34

Message non lu par syl34 » mar. 31 déc. 2019 11:08

Merci , de bonnes fêtes à toi aussi . Tu les fais a la balance ou tu les cherches a la frontale? J en trouve plutôt dans les zones calmes au milieu des digues quand il y a un "trou" , le long des quais parfois et dans des zones d herbiers peu profond

Répondre