Salut a tous,
Il y a un poisson que j'ai jamais pris de ma vie a la peche, et j'aimerai bien tenter , c'est le loup.
J'aimerai le pecher de preference a la calée, en regroupant les informations, je vois qu'il faut un coup de sud est si c'est en plage, ou mistral dans les ports ( si je me trompe pas) a la demi sardine .
Mais je me perd un peu, surtout sur le montage, coulissant ou non, empile fixe lourd, plutot canne a buscle , ou alors grosse cannes, taille d'hamecon ( j'imagine que c'est par rapport a l'appat)
et surtout posé au fond, ou a mi eau , genre bouchon coulissant.
Merci pour ceux qui me repondront , il y a pas mal de sujet sur le loup, mais je ne peche pas en canal , et j'avoue que malgresma reussite niveau recolte d'appats, je n'ai jamais reussi a faire des crevettes, donc le loup au bouchon lumineux ça sera pas pour desuite
Garou
Re: Garou
Tout ce que tu as évoqué est vrai mais il y a du mélange dans les techniques...
En gros le loup est assez opportuniste et il va manger un peu de tout, des vers, des crabes , des poissons, des coquillages, crevettes, céphalopodes..... A la callée ça va être possible mais ça va être compliqué avec des cannes a buscle , le loup aime les temps agités
Sur coup de mer vers chez moi, il faut des cannes qui peuvent tenir au moins 100g en grappin/150 portugais, l idéal c est des 100-250 power /4'20 avec un moulinet rempli de 35/100, empile haute ou basse voir les deux.
A la callée,j en ai fait avec du calamars ou de la sardine mais dans des zones où il y a du courant, coulissant sur plomb olive 40-80g , hameçons triple ou gros simple, évite la nuit tu feras que du congre.
Les crevettes tu as essayé de les faire où et quand?
En gros le loup est assez opportuniste et il va manger un peu de tout, des vers, des crabes , des poissons, des coquillages, crevettes, céphalopodes..... A la callée ça va être possible mais ça va être compliqué avec des cannes a buscle , le loup aime les temps agités
Sur coup de mer vers chez moi, il faut des cannes qui peuvent tenir au moins 100g en grappin/150 portugais, l idéal c est des 100-250 power /4'20 avec un moulinet rempli de 35/100, empile haute ou basse voir les deux.
A la callée,j en ai fait avec du calamars ou de la sardine mais dans des zones où il y a du courant, coulissant sur plomb olive 40-80g , hameçons triple ou gros simple, évite la nuit tu feras que du congre.
Les crevettes tu as essayé de les faire où et quand?
salut , tout dabord je te souhaite un joyeux noel et de bonnes fetes de fin d'année.
j'ai essayer de faire crevette nuit ou jours ( ok peu la nuit) et j'en ai pas vu des masses, ou alros elles sont quand meme hyper vives
la j'ai gardé qqs tete et boyaux de cala, on va voir si ça fera la diff niveau appat
merci pour les conseils, va falloir je me motiv a sortir quand le temps est bien pourri
j'ai essayer de faire crevette nuit ou jours ( ok peu la nuit) et j'en ai pas vu des masses, ou alros elles sont quand meme hyper vives

la j'ai gardé qqs tete et boyaux de cala, on va voir si ça fera la diff niveau appat
merci pour les conseils, va falloir je me motiv a sortir quand le temps est bien pourri
Merci , de bonnes fêtes à toi aussi . Tu les fais a la balance ou tu les cherches a la frontale? J en trouve plutôt dans les zones calmes au milieu des digues quand il y a un "trou" , le long des quais parfois et dans des zones d herbiers peu profond