nouveau montage

Tout sur la pêche en surf-casting
loll85

nouveau montage

Message non lu par loll85 » mer. 13 nov. 2019 20:11

Bonsoir a tous , je reviens vers vous pour un autre sujet ,voila je vous explique ;)
je possède un moulinet garnit de nylon kenta en 35/100 j ai fais un montage avec un corps de ligne en fluorine invisible 3G de chez yuki 45/100 avec 2 empiles en invisible en 25/100 ( 35cm) et une haute (30cm) . donc voici ma question
J aimerais faire 2 autre montages :) :) un trainard haute et un trainard bas mais je n ai pas les mesures du corps de ligne et des empiles et toutes les explications pour les reproduire . j espere qu une bonne ame pourra m aider j accepte aussi les dessins avec tout les details car l age et la :D :D merci a tous

diego34

Re: nouveau montage

Message non lu par diego34 » mer. 13 nov. 2019 21:29

montages-et-bas-de-lignes-f43/3-types-d ... t9635.html
regarde ces montages de notre ami Nono ça t'aidera peut être ... ;) ;) 8-) :D

loll85

Message non lu par loll85 » mer. 13 nov. 2019 23:10

merci diego34 pour ta reponse rapide , mais j ai encore une petite question , j ai regarde tout les montages mais je me demande quel est la distance entre le 1er emerillon de la 1er empile et l agrafe du haut , et quel distance entre chaque empile , je pense que l on ne peut pas les installer au hazard ;)

pescador77

Message non lu par pescador77 » jeu. 14 nov. 2019 11:21

salut

pour un trainard haut il n'y a pas de règle précise ; tu peux la fixer de 0 à 10 cm par rapport à ton accroche de ligne. le principal est que ton trainard soit de quelques cm plus court que ton avant bas de ligne de sorte à ne pas s'emmêler avec le plomb surtout si tu utilises un plomb grappin .

pour un trainard bas les compétiteurs utilisent de plus en plus les "urfes" et actuellement de plus en plus les "plomourfes" plombs à tige longue sur laquelle coulisse un émerillon agrafe. Ce type de montage évite un maximum les emmêlages et est autoferrant

plus le trainard est prêt du plomb moins il risque de s'emmeler avec celui ci. Un petit morceau de tube silicone de quelques cm glissé sur le trainard au niveau de l'agrafe améliore encore cela

tu devrais trouver tout cela sur le site ( il me semble que j'avais mis des photos)
sinon recontacte moi je remettrais des phots sur le site

amitiés

loll85

Message non lu par loll85 » jeu. 14 nov. 2019 13:50

merci pour ta reponse pescador77 ça va m etre utile pour mes prochain montages , avec un corps de ligne en 45/100 penses tu que je peux faire mon trainard en 25/100 ? pour voir ce que tu as deja poste je suis bloque . quand je lis un sujet et que je veux lire la 2eme page je ne peux pas . encore merci pour prendre du temps pour repondre ;)

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 14 nov. 2019 14:45

pas de soucis pour le diamètre du bas de ligne, il suffit qu'il soit plus faible que le corps ...pour te donner mon exemple, je pêche souvent avec un corps en 45 ou 50/100 et un bas de ligne en 16 assez long pour rechercher le marbré .. ;) :) 8-) et comme la dit précédemment pescador77 , peut importe la distance entre tes 2 empiles/trainards , il suffit qu'en tension il reste quelques cm entre l'hameçon de l'un par rapport à la base de l'autre ..pour te donner encore un exemple, je pêche avec 2 empiles en 2 fois 2m sur un corps de ligne de 2m50 :mrgreen: 1ère empile à 5cm de la boucle haute et 2 ème empile à 5 cm de l'agrafe porte plombs ce qui laisse de la marge pour éviter les "sacs de nœuds" :roll: :lol: :geek: :mrgreen:

loll85

Message non lu par loll85 » jeu. 14 nov. 2019 22:49

bonsoir diego , quand tu parles de bas de ligne en 16 , je pense que tu veux dire empile !

loll85

Message non lu par loll85 » jeu. 14 nov. 2019 23:22

je viens de relire ta reponse diego , et je me melange les neurones entre corps de ligne , bas de ligne ! je pense que je vais etre bloquer sur les montages car mon file de moulinet et en 35/100 , et la fluorine invisible de chez yuki et en 45/100 pour faire mes montages avec empiles en 25/100 quand pense tu ? ;)

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 15 nov. 2019 07:49

je ne vois pas l’intérêt d’être en 35 sur le moulin et avoir son porte montage (corps de ligne) en 45 :? :? tu as un arrachè ? sinon être en 45 juste au porte montage ne sert pas à grand chose ... :? :? :geek:
pour ne pas être confus : tu as le fil du moulinet (avec arrachè ou pas)..ensuite , après l'agrafe ton porte montage ou :corps de ligne ... de ton corps de ligne avec les connections adéquates partent ton ou tes bas de lignes qui sont sous forme d'empiles ou de trainards :) :) ;) 8-) :mrgreen: est ce que tu vois mieux l'enchainement ? ensuite pour encaisser la violence et l'inertie au moment du lancé, il te faut une cohésion entre corps de ligne et fil du moulin .. les bas de lignes importent peu .. donc, si tu veux gagner un peu de distance, tu descendra en diamètre le fil de ton moulin en ajoutant un arraché conique et un corps de ligne d'un diamètre cohérent car c'est sur lui que le plombs est connecté :mrgreen: idem si tu pêche en direct ton corps de ligne doit etre assorti à ton fil principal .. ;) 8-) quand tu respecte l'ordre logique des puissances, tu peux faire tous les montages que tu veux .. :mrgreen: :geek: ;)

loll85

Message non lu par loll85 » ven. 15 nov. 2019 10:30

Merci Diego j ai fais cette installation sur mon moulinet en 35/100 suite au conseil d une personne que j ai rencontré pendant un concours , il m'a dis aussi que je pouvais mettre en directe mon montage sans arraché conique . L arraché conique était à mettre avec le file de moulinet en 25/100 et ensuite le montage

Répondre