type de moulinet

Tout sur la pêche en surf-casting
Alde73

type de moulinet

Message non lu par Alde73 » ven. 13 mai 2022 19:02

Bonjour à tous
Je remonte cet été en vacance dans ma Normandie Natale et je vais pouvoir exercer un loisir que je n'ai pas pratiqué depuis plus de dix ans et qui me manque :grin:
De plus j'y vais avec un de mes gendres qui veut apprendre a pecher en suf .
ma première question est : que veux dire les chiffres 4000; 5000 ou 7000 voir plus pour les moulinets ?
quel matériel me conseillez vous pour quelqu'un qui n'a jamais pêché en surf mais qui pêche beaucoup en rivière et lac de montagne, sans y mettre une fortune mais ne pas acheter non plus une daube ?
merci pour vos réponses

diego34

Re: type de moulinet

Message non lu par diego34 » ven. 13 mai 2022 22:47

salut, les chiffres sont une indication de taille et surtout de contenance de la bobine :slightly_smiling_face: pour le surf en général on va surtout avoir des tailles entre 5000 et 14 000 ...mais sur l'océan avec un fil assez solide et surtout la possibilité de pêcher "à reculer" , on regardera surtout les tailles de 10 à 14 000 ;) ensuite, il faut admettre que le matériel de surf est difficile à utiliser dans une autre technique :blued_rolleyes: pour les moulinets, il n'y a guère qu'a la carpe qu'ils pourront convenir .. :blued_confused: après tout dépend de ton budget et ce que tu entend par "fortune" ou "daube" :blued_cheesygrin: disons que tu peux avoir certains moulins très haut de gamme à plus de 1000 euros et d'autres beaucoup moins cher mais sans aucunes fiabilité ni agréments d'utilisation :blued_rolleyes: :grimacing: perso j'ai des shimano ultégra qui sont fiables et assez agréables d'utilisation et qui sont dans la gamme "moyenne basse" à environ 180 euros le moulin ...si c'est pour du très "occasionnel" un adonis 7000 de chez décathlon peut faire l'affaire :blued_wink: environ 70 euros avec un peu moins de contenance et de confort, mais très bon rapport qualité/prix ... :relaxed: ;)

Alde73

Message non lu par Alde73 » lun. 16 mai 2022 17:38

C'est pour mon gendre, moi j'ai deja mon matériel que j'ai acheté il y à une dizaine d'année et qui me va bien et d'assez bonne qualité.
On va peut être pêcher 3 fois dans la semaine ou l'on part en vacance et aprés il s'en servira vraiment occasionnellement.

J' ai vu un ensemble chez Décathlon à 70 euros et sur clic pêche des moulinets vers les 70 euros et des cannes vers 120 euros

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 16 mai 2022 21:03

ça peut faire l'affaire pour une "découverte" ;) :slightly_smiling_face: :relaxed:

Répondre