Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

pêche coup de mer tombant

Tout sur la pêche en surf-casting

pêche coup de mer tombant

Messagede fabfab le Jeu 16 Fév 2017 12:07

Bonjour à tous,

Petit CR de ma sortie hier sur le tombant du coup de mer de ces derniers jours !

La journée avait vraiment mal commencé, impossible de trouver un ver de chalut, 3 magasins et plus rien ! encore j'arrive à cabesto et le mec devant moi prend les 2 derniers vers !!! :x j'ai vraiment les boules car j'ai perdu plus d'une heure à faire des détours pour m'en procurer... Bref je me décide à prendre donc les seuls vers qu'il resté, des américains ! Je demande quand même les plus gros ! J'avais quand même des couteaux et des amandes congelés mais j'aime bien avoir des vers aussi !

10h j'arrive enfin sur mon poste de pêche, la mer bouge bien encore et il y 6 cannes à ma droite, 2 pêcheurs ! Je leur demande si le poisson est la mais la réponse n'est pas très encourageante, ils n'ont sorti qu'un petit sar en 2 h de pêche..

J'installe ma première canne à l'américain, et 15 mn plus tard je sors un petit loup 20 cm que je relâche.. Par contre pas vue de touche..

Je remets un américain et c'est repartit ! L'attente est un peu longue il n'y a pas trop d'activité... Puis au bout d'une bonne heure, je vois ma canne plier anormalement, je cours, prends ma canne en main et je sens qu'il y a du poids et que ça tire ! Enfin !! C'était un jolie sar de 700 gr environ !

Pas longtemps après un loup de 650 gr c'est lui aussi laissé séduire par un vers américain !

Il y aura eu 2-3 appâts attaqués mais je n'ai pas vue de touche.

C'est aussi la première fois que la mer rejetée des coques, des palourdes et des couteaux,, j'en ai profité pour faire le pleins d’appâts !

C'était une très bonne journée au final qui avait bien mal commencée mais au final l'appâts roi fut l'américain ! Coup du destin ?? peut-être !! :D

Amicalement,
Fabfab
fabfab

Re: pêche coup de mer tombant

Messagede diego34 le Jeu 16 Fév 2017 13:40

c'est sur que la période n'est pas la meilleure pour avoir des appâts frais :roll: :( mais comme souvent.... la pugnacité est payante :D :D ... bravo pour ta sortie fructueuse en plus , en appâts pour la prochaine :D :D 8-) ;)
diego34

Messagede brungard le Jeu 16 Fév 2017 21:40

bonjour fabfab si c'est pas trop indiscret elle était ou ta sortie ? Merci de ta réponse
brungard

Messagede bangococo le Jeu 16 Fév 2017 22:35

Salut retour de peche des salins de giraud mer agitee vent sud est.
Bonne condition pour du surf, cependant pas un poisson au sec sur au moins 50 cannes , un truc de fou :shock:
Par contre fait le plein de rejet couteau et quelques coques rouges
bangococo

Messagede scorpion 33 le Ven 17 Fév 2017 10:04

;) tout et bien qui fini bien ;) jolie petite pêche ;) merci pour le CR ;) ;) ;)
scorpion 33

Messagede fabfab le Ven 17 Fév 2017 13:01

Salut à tous,

Diego34 : oui c'est vraiment pas la bonne saison pour les appâts frais.. c'est dommage mais je comprend que les détaillants ne prennent pas le risque d'avoir de grosses pertes..

Brungard : J'étais du coté du petit travers, les plages sont largement assez grande pour te dire l'endroit, il y a de la place pour tous le monde ,en tout cas c'est ma façon de penser...

Bangococo : 50 cannes et pas un seul poisson ?? ça fait peur... bon après moi je dis ça mais depuis le mois de novembre j'avais plus fait un seul poisson et pourtant je suis allé après chaque coup de mer.. C'est les aléa de la pêche !

Scorpion33 : Oui je suis content de ma sortie ça m'a fait plaisir d'avoir du poisson au bout de la ligne, et c'est avec plaisir que je partage ma joie avec vous !

Amicalement,
Fabfab

(ps: j'ai essayé de mettre une photo mais j'y suis pas arrivé.. image trop lourde.. si quelqu'un peut m'aider ?)
fabfab

Messagede diego34 le Ven 17 Fév 2017 13:53

ps: j'ai essayé de mettre une photo mais j'y suis pas arrivé.. image trop lourde.. si quelqu'un peut m'aider ?)
évite de prendre les plombs en photo :o :lol: :lol: :lol: :lol:
diego34

Messagede fabfab le Ven 17 Fév 2017 14:04

évite de prendre les plombs en photo :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien vu diego ! :mrgreen:

Ah mince !!! c'est vrai que 125gr à 150gr ça fait lourd ! j'y penserai pour la prochaine ! :lol:
fabfab

Retourner vers Pêche en surf-casting