debut de la peche a la pierre

Information collective concernant les périodes de pêche...
Massalia

Re: debut de la peche a la pierre

Message non lu par Massalia » jeu. 30 oct. 2014 23:09

Razmote a écrit :L'interet d'en sortir autant, c'est en partie pour le plaisir, surtout comme je le disais, quand tu sors plusieurs fois en bateau et que tu prends pas grand chose, puis aprés évidemment de pouvoir les déguster.

Parce que celui qui dit qu'il ne va pas à la pêche pour le plaisir de pendre du poisson, ferrait mieux de changer d'activité et de se mettre à ramasser des escargots.

Peut être aussi il a jamais l'occasion d'en prendre autant, ce que je peux concevoir, car je pensais pas en prendre autant un jour, le jour ou ça arrivera il pensera peut être différemment.

Dans mon cas, pageots et sars ne sont pas appréciés dans ma petite famille, j'en fais donc cadeau aux gens autour de moi, essentiellement des voisins agés et famille.

Heureusement que la daurade est appréciée elle, au final j'ai gardé sur ce coup la, 16 ou 17 daurades.

Si je fais le compte de celles que j'ai donné à ma soeur et à mes beaux parents il a du m'en rester moins de 10 pour toute la saison.

Cette année je suis sorti 2 fois, la 1ere fois j'ai pris une douzaine de pageots et 2 vérades, pas de quoi craner et la 2ième juste une daurade de 1 kg.

Alors la prochaine fois que j'ai l'occasion d'en prendre un paquet je vais pas me géner, ça ne sera pas du gaspillage ou pour le vendre.

Je précise que j'ai 53 ans et que je m'amuse pas à mettre sur les forums les photos de mes trophés, c'était juste pour lancer le débat sur les astuces, les coins et les périodes de pêche.

Y en a assez sur internet, il suffit de taper pêche à la daurade pour être dégouter, non pas pas une cinquantaine de daurades prisent en 2 fois mais plus du double à chaque sortie.

Sur ce, la parenthèse est fermée pour moi, si vous voulez qu'on parle de technique, coin ou autre, je le ferais volontier.

Merci à vous.
Salut Razmote
tu dis que tu en fais profiter les gens autour de toi , donc cette "peche"
n'est pas perdu pour tout le monde , et c'est tant mieux !!!
Tu as 53 ans , j'en ai 55 ,tu vois on est de la meme generation
mais on a pas la meme vision de la peche ....
Tu sais quand on lit ton premier message , avec une photo
ou gisent une centaine de poissons , y'a des gens qui reagissent
dont moi car je n'ai pas le meme comportement ...
Des peches "miraculeuses" t'en fais pas j'en ai dejà fait
mais comme je l'ai dejà ecrit quand j'ai mon quota de
prises que je garde soit j'arrete , soit je fais du no kill
Je vais peut-etre passer pour un demeuré , mais bon
c'est ma façon de faire ........Une difference entre toi et moi , par exemple
tu ecris aller à la peche "pour faire du poisson" !!! ben moi je vais à la peche
poisson ou pas poisson j'y retourne et mon plaisir c'est de monter mes cannes
sur place , de faire mes bas de ligne en essayant diverses techniques ,
de tester des nouveaux appats , ect ect ......Puis en fin de partie
de peche , je demonte mon matos gentiment ,le range à sa place
et je rentre chez moi content d'etre sorti au bord de l'eau
avec ou sans poisson !!! bien sur avec c'est mieux , mais je rentre
jamais avec 20 ou 30 kilos de poissons .....
Plus jeune je pechais beaucoup en eau douce et la mentalité
n'est pas du tout la meme !! je faisais du no kill à 90% !!
et j'ai gardé cette mentalité en retournant vers la peche en mer .
Voilà pourquoi ta photo m'a un peu derangé ....
Comme je l'ai dit on peut echanger sur un forum
mais on n'est pas obligé d'etre d'accord avec
tout ce qui se dit ou ce que l'on y voit ...
cordialement Massalia

marbré fos

Message non lu par marbré fos » jeu. 30 oct. 2014 23:15

razmote pour defendre massalia nous on fais parti des pêcheurs qui une fois la quantité voulu ou on arrete ou on relache c est sur que c est agreable de sortir beaucoup de poisson d ailleurs c est le but de la pêche mais savoir s arrete c est pas bete non plus surtout de relacher le poisson non maillé et pour moi même ,avec temoin a la clef relacher de beau specimen dont je me suis regalé a travailler et a salabrer . :D ;) :lol:

marbré fos

Message non lu par marbré fos » jeu. 30 oct. 2014 23:25

arlanta 13 moi c est couteaux a l automne sur coulissant enfilé a l aiguille a lochet,avant hier dans les darse un pecheur a sorti 5 placards tout au couteaux ,alors demain masque tuba ,bouteille de gros sel et filet de recolte et en avant :D ;) :lol:

Massalia

Message non lu par Massalia » ven. 31 oct. 2014 19:48

titigue a écrit :oh la la
nous aussi on va a la peche pour se faire plaisir.
mais je prefere quand je fais du poisson! et meme parfois j'espere en faire un gros. c'est grave m'ssieur ?

avec ma bande on a vraiment une sale mentalité. c'est ça les pecheurs du canal!

vraiment n'importe quoi. et je remarque que c'est toujours des personnes de plus de 50ans ces "moralisateurs". c'est les seuls qui se sentent obligé de le préciser...

encore pardon pour mes propos choquants :|
..............................................................................
...............................................................................
............................................................................................

Dorsale83

Message non lu par Dorsale83 » ven. 31 oct. 2014 23:02

Bonsoir desole pour ma réponse tardive faute de temps. Je ne pensais pas susciter autant de débat avec ma réflexion qui je l avoue était assez sèche et stupide de ma part.
C est clair je partage plus volontier l avis de Massalia je préfère peu mais de beaux poissons juste pour mon plaisir et la famille.

Je comprends aussi le votre , votre plaisir a sortir du poisson pour faire profiter vos proches, sortir du poisson, ...pour l avoir déjà vécu qqfois, c est grisant, mais cette expérience m a vacciné.
Ma critique était plus generale que ciblée. Tu dis sortir 2fois par an. Au final c est sur cela fais peu peut etre. Malheureusement tous ne pêche pas si peu que toi et ne sont que très peu regardant sur la taille.

Après c est pas pire qu un bon chalut ou autre bateau industriel c est sur.

Donc je présente mes excuses si je t ai froissé, juste que voilà je veux pas être moralisateur. Chacun eprouve un plaisir propre a soi a la pêche du bord ou en bateau, seul ou avec des amis, ... La liste est longue

Dorsale83

Message non lu par Dorsale83 » sam. 1 nov. 2014 10:05

C est normal titigues après avoir allumer un feu faut l éteindre. On est tous réunis ici par une même passion que l on pratique chacun a sa façon. Si chacun sait se responsabiliser c est tant mieux pour les poissons.

Massalia

Message non lu par Massalia » sam. 1 nov. 2014 14:01

salut
l'interet d'un forum c'est de partager , mais il faut aussi de la tolerance
pour accepter les points de vue contraires au sien ...
On peut debattre avec passion , sans forcement se creper le chignon ....
On (Je) n'est pas là pour taper sur le premier venu qui poste un message
qui nous derange , mais on a le droit de donner son avis ....
Enfin , comme le dit Dorsale83 faisons en sorte de ne pas envenimer
les choses ....
Cordialement Massalia

lio13

Message non lu par lio13 » lun. 3 nov. 2014 21:55

Et bien les pélo , moi qui voulez zieuter le forum pour prendre la température sur les postes à dodo , j'ai assisté à une fusillade :o a Che de con impressionnant , au rupteur d'entré mdr. J'ai fait m'a première sortie avec mon père pour lui faire prendre quelques dodo avant qu'il y ai tempête , mais résultat pas top à cavau 8 vierades de 400gr env , une dizaine de 200gr relanché maillé juste et trop petit à bouffer et mon père a enfin sorti notre première de la saison avec 700gr pas le temps de congeler déjà mangé bien frais un régal , avez vous des échos car moi appart 4 par un 10 par l autre 0 par certain c pas encore le feu un peu catchoff le un peu cavau un peu carry un peu l estaque , sa tourne en rond :cry:

lio13

Message non lu par lio13 » lun. 3 nov. 2014 21:57

Nène , Hervé au secour !!!! ;)

néne le marseillais

Message non lu par néne le marseillais » mar. 4 nov. 2014 09:37

slt , pour le moment je rassure tout le monde la pêche et médiocre(une ou deux par ci par la et des verades c'est tout ) les belles demoiselles ne sont pas encore au rendez-vous :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Répondre