Bonjour,
Ce post pour avoir votre avis, parce que la saison semble particulièrement pauvre et que les positions de certains pêcheurs interrogés sur place sont aussi opposées que tranchées. Dans l'étang de Salses-Leucate, ou la lagune de St Cyprien, les dorades ont-elles oui ou non fini leur migration ?
Sept et octobre n'ont pas été brillants pour les pêcheurs à la ligne. Nov de la même eau. Ainsi un couple venant chaque année à Leucate pendant 1 mois pêcher la dorade entre le 10/10 et le 11/11 aurait pris 120 poissons en 2015, et… 6 poissons en 2016. Les bredouilles se répètent chez moi ( qui ne suis pas une référence) comme chez les autres. Sur une dizaine de sorties depuis sept j'ai touché 1 fois 3 poissons entre 500 et 700g, et 2 autres fois 1 voir 2 poissons juste maillés (23/25), avec qqs inévitables sanganeilles de la nurserie remises à l'eau. Les commentaires vont bon train: barrages de la Courrège et de la presqu'ile= une honte, des filets tous les 50m= une honte, l'eau est trop chaude elles sont tj ds l'étang, c'est encore l'été, mais non, elles sont parties tôt, y en a plus, etc…
Je ne vais pas pour ma part pêcher dans les zones grises toutes proches des sorties d'étang où les pêcheurs sont en rang d'oignon mais en jetant un oeil au passage je n'ai pas vu depuis les ponts scintiller les prises dans tous les coins occupés comme d'autres années. J'ai vu qqs pêcheurs pouvant relever des nasses sans même avoir de bateau rapporter 3/4 dorades et guère plus.
C'est vrai qu'en sept et oct l'eau des étangs était largement > 18°. Habituellement, la migration est quasiment finie, c'est le moment de penser seiches et pour les "bons", loup Votre avis pour cette année m'intéresse. Merci.