pêche au thon le lavandou

Information collective concernant les périodes de pêche...
runs83

pêche au thon le lavandou

Message non lu par runs83 » dim. 12 mars 2017 11:43

bonjour,
je souhaiterai pêcher le thon prés du lavandou (port d'attache de mon bateau) j'ai lu qu'il y avait la possibilité d'obtenir une bague en faisant une demande. savez vous si il n'est pas trop tard pour faire cette demande?
j'ai trouvé cet imprimé à remplir
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_15100.do
selon vous ai je des chances d'obtenir cette précieuse bague ou ne faisant pas parti d'un club je ne l'obtiendrai jamais ou (et c'est mon dernier ou :D ) il y en a tellement peu que je ne l'aurai jamais...
je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
renaud

diego34

Re: pêche au thon le lavandou

Message non lu par diego34 » dim. 12 mars 2017 13:03

les chances d'obtenir une bague "hors club" sont quasi nulle :roll: :? (déjà très dur avec un club :roll: :mrgreen: ) mais patience, il se pourrait qu'il y ai des changements d'ici peu , je n'ai pas de dates précises , mais les bagues pourraient disparaitre :o les règles seraient à peu près identiques sur les périodes et les mailles, par contre les contrôles plus nombreux et plus sévères :roll: :mrgreen: :mrgreen: mais comme j'ai dis, rien de sur encore , juste quelques indiscrétions de salon ... et je tiens à souligner que si cela devient effectif, il est certain qu'il faudra être très attentif à la ressource et vigilant sur l'éthique de la pêche au thon tant pour les "loisirs" que pour les pros :roll: 8-) 8-) ;) :D

runs83

Message non lu par runs83 » dim. 12 mars 2017 14:54

merci diégo pour ton retour.
du coup je me sent investi du pouvoir de la force :roll: , je pense que tu as entièrement raison je vais quand même essayé de l'envoyer mais bien sur sans conviction aucune.
par contre pour le no kill il faut également une autorisation? tu penses qu'elle est aussi difficile à obtenir? :|

diego34

Message non lu par diego34 » dim. 12 mars 2017 16:12

non pour le no kill , pas de soucis ;) juste les périodes et les conditions optimum de relâche à bien respecter :roll: :D 8-) ;) les restrictions sur le thon ont bien montrées que les "pauses" d'exploitations des poissons sont très efficaces :D :D il faut rester dans cette optique pour toutes les espèces en respectant les mailles et les "pauses" de reproduction :D :D 8-) 8-) ;) ;) ainsi nous pourrons avoir encore longtemps de belles sensations au bord ou sur l'eau 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :geek: :geek:

syl34

Message non lu par syl34 » lun. 13 mars 2017 06:00

Il n est pas trop tard, bien au contraire, envoi des formulaires à partir du 15

http://www.dirm.mediterranee.developpem ... a2742.html

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 13 mars 2017 12:30

comme précisé dans la charte, 70 bagues seront attribuées au "loisirs" , non affiliés, en méditerranée :roll: ce qui laisse très peu d'espoir d'en obtenir une en sachant qu'un pêcheur licencié, peut aussi faire une demande en "non-affilié" :roll: :( je te laisse calculer le pourcentage de chance d'obtention au vu du nombre de bateaux dispos de la cote italienne à la frontière espagnole :roll: :lol: :lol: :lol: de plus, il faut rajouter que le fait d'avoir une bague ne donne plus le droit à la prise d'un thon si les quotas sont dépassés :o :( il est bien stipulé qu'une alerte pourra être donnée à tout moment si les relevés de prélèvements sont significatifs et l'annulation de toute autorisation de "prise" avec conservation du poisson :geek: :geek: :roll: :| :|

runs83

Message non lu par runs83 » lun. 13 mars 2017 19:31

syl34 a écrit :Il n est pas trop tard, bien au contraire, envoi des formulaires à partir du 15

http://www.dirm.mediterranee.developpem ... a2742.html

merdoum.....j'ai envoyé ma demande ce matin.... :ugeek:

syl34

Message non lu par syl34 » lun. 13 mars 2017 20:12

j'espere que tu as posté en tarif lent :lol: :lol: :lol:

runs83

Message non lu par runs83 » lun. 13 mars 2017 20:58

syl34 a écrit :j'espere que tu as posté en tarif lent :lol: :lol: :lol:
Ben non à bloc!!!! en expresssssss pour être parmi les premiers.......
là pour le coût je suis éliminé par ma rapidité :o :( :?

Répondre