Pêcher pendant l'été ?
Pêcher pendant l'été ?
Nous arrivons dans les périodes les plus chaudes et donc j'aimerai savoir quel type de pêche vous pratiquez pendant cette période (les pêcheurs de Méditerranée) ? quels poissons vous recherchez et avec quelles techniques ?
Re: Pêcher pendant l'été ?
les poissons : marbrés, daurades, loups ...(du bord car en bateau ça change) pêche généralement de nuit car les zones sont la plupart du temps interdites pendant les horaires de baignade :roll: ce qui est logique convenons en !! pour les techniques, ce seront les "classiques", coulissant pour dodo, trainard fixe et distance pour le marbré, hors mer agitée, pour le loup ce sera plutôt le leurre, ou le vif , poissonnet ou crevette :roll: :mrgreen: :mrgreen: on peut aussi rajouter la pêche du mulet en surf qui est très excitante quand ils sont mordeurs
pour les aventuriers "patients", une liche peut aussi venir à portée de canne et là c'est la vrai bagarre à condition d'avoir le matos qui convient
pas question de pecher ces poissons qui peuvent dépasser les 20 kilos avec une petite canne à leurre classique ou une "surf" non prévue pour :roll: :twisted: :twisted: je serais très vite "largué" par une liche qui prendrai un mulet qui a mordu sur mes montages "flottants" en 16 ou 18/100
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Assez récent adepte de la dorade, j'avais la notion que dans les périodes d'été chaudes, il valait mieux pêcher tôt le matin et tard le soir. J'ai donc pris mon réveil à 2 mains à 3/4 reprises pour être sur le front à 6h jusqu'à 9/10 car récemment fortes chaleurs ici (PO). 1 par ci par là tandis qu'un copain de pêche arrivait sur les lieux vers 9/10h et jusqu'à 17h a fait de jolies pêches (6 sur une session entre 25 et 30 cms)… entre 11 et 17 en plein cagnard… Même les dorades sont perturbées de nos jours ? 
La dorade mord très bien en journée, notamment aux heures les plus chaudes. Les poissons n'ont pas des heures de repas comme nous. Ils ont faim, ils mangent, point. Après il y a des espèces qui sortent d'avantage la nuit comme le congre. Mais la dodo se prend de jour pas de souci.
Oui m'enfin jamais trouvé auparavant que l'après midi on prenait plus que des coups de soleil quand grand beau temps très chaud. Ceci dit comme j'ai précisé pas fait non plus des centaines de sessions. :|
Du coup félicitations à Pioc 92 pour ton site clair et intéressant.
interessant .... 
Merci, c'est un pense bête, destiné plutôt aux pêcheurs en méditerranée, les bretons pêchent plus costaud en Atlantique car souvent plus de courant/roches/coquillages/gros poissons.