Périodes de peche du MARBRE

Information collective concernant les périodes de pêche...
marbre11

Périodes de peche du MARBRE

Message non lu par marbre11 » lun. 24 déc. 2007 10:48

Salut ,je vous propose des faire ensemble un tableau des meilleurs mois pour pèche tel et tel poissons de méditerranée (ou a préciser) , appât, leurre, technique de pèche (plage, digue, étang...........etc )
PS:les photos sont les bien venues (poisson, montage, appât, leurre, coin de peche...............etc)
Je pense que ça serais intéressent comme sujet non
A++++++++++++++++++++++ MARBRE11 ;) :D

marbre11

Re: tableau des periodes de peche

Message non lu par marbre11 » lun. 24 déc. 2007 10:50

salut, je commence :
Poisson = MARBRE.
Taille légale à respecter =20 cm (méditerranée)
Saisons = printemps, été, automne.
Mois = Mi Avril, Mai, Juin, juillet, Août, Septembre, Octobre, Mi novembre.
État de la mer =Mer plate, petit rouleau
Coin = digue, surf casting
Appât = ver de sable, américains, blanche, dure.....................a vous.
Montage = coulissant, une ou plusieurs empiles, bas de ligne fin 18mm a 25mm.

Nom : Lithognathus mormyrus
famille : sparidés

Le marbré mesure au maximum 55 cm (12 ans) 2.5 Kg, communément 25 cm.

Habitat : Fond sableux, rochers recouverts d'algues, entre la surface et 150 mètres de profondeur.

Zones de distribution : commune en Méditerranée et en Atlantique, du Golfe de Gascogne à l'Afrique du sud.

Reproduction : de mai à septembre. C'est un poisson hermaphrodite, avec une inversion sexuelle entre 4 et 7 ans (30 cm).

Alimentation : Pour le rencontré aller faire un tour en PMT au milieu des baigneur l'été. Il se balade nochalament profitant des pieds des baigneurs qui soulévent le sable et mettent a nue petit vers, crustacé, et coquillage normalement enfouilli dans le sable.

Ce cousin du sar a un corp alongé gris argenté, est zébré de 12 à 14 bandes transversales noires qui s'estompent sur le ventre, avec un museau pointu, lui permettant de fouiller le sable.

Montage coulissant "à l'ancienne"

Image

Montage 1 ou 2 empiles

Image

Image
Modifié en dernier par marbre11 le mer. 26 déc. 2007 00:21, modifié 6 fois.

marbré fos

Re: Périodes de peche du MARBRE

Message non lu par marbré fos » mer. 29 janv. 2014 20:25

bonsoir ,marbré 11 peut tu me donner l'age d'un marbré de 38 cm pesant 750 g, je vois que je ne suis pas seul a adorer ce poisson ,il est magnifique et surtout gouteux :D ;) :lol:

marbre11

Message non lu par marbre11 » jeu. 30 janv. 2014 23:07

marbré fos a écrit :bonsoir ,marbré 11 peut tu me donner l'age d'un marbré de 38 cm pesant 750 g, je vois que je ne suis pas seul a adorer ce poisson ,il est magnifique et surtout gouteux :D ;) :lol:
Salut, te dire un age exacte j ai jamais fait de prélèvement ou examen d’écaille :D, mais bon je dirais entre 5 et 8ans :roll: !!!
Yes un poisson qui ma laisser des traces !! Et un très bon souvenir sur un concours sur la plage de napoléon Port saint louis :mrgreen: !!!
http://www.dailymotion.com/video/xav116 ... 2009_sport
A+JEROME

marbré fos

Message non lu par marbré fos » lun. 3 févr. 2014 21:20

salut, marbre 11, peut tu me dire quel appat le marbré est friand en dehors de la cordelle et le vers us car dans le golfe de fos les cordelles se font rare et le vers us et devenu assez cher. :D ;) :lol:

marbre11

Message non lu par marbre11 » lun. 3 févr. 2014 22:22

marbré fos a écrit :salut, marbre 11, peut tu me dire quel appat le marbré est friand en dehors de la cordelle et le vers us car dans le golfe de fos les cordelles se font rare et le vers us et devenu assez cher. :D ;) :lol:
Salut, c est vrais que les appâts reviennent cher, mais franchement mi a part la Cordelle, Américain, Dure je voie pas autre chose a par essayer la tentacule de Calamar ou poulpe mais a essayer :roll: !!!
Si ça peux t intéresser voila un ami qui vend des appâts a prix très correcte, si tu a d autre amis ca vos peut être le coup de faire une commande grouper et diviser les frais de port a voir ;) !!
http://www.sudesca.fr/
A+JEROME

marco13

Message non lu par marco13 » ven. 7 févr. 2014 12:27

Les marbrés aiment bien aussi les vers noirs, la gravette et les mourrons mais ça reste des appâts chers. Tu en prends aussi au bibi mais moins et généralement plus gros.

marco13

Message non lu par marco13 » ven. 7 févr. 2014 12:28

Ah j'oubliais, ils adorent la piade ou les piadons et ça tu peux les ramasser facilement!

marbré fos

Message non lu par marbré fos » sam. 8 févr. 2014 21:00

salut,question pour marbre 11 peut on trouver des vers bleu en hiver sur les plages du languedoc car le marbré adore ce ver en nocturne comme la gravette évidement . :D ;) :lol: merci a toi.

flo34340

Message non lu par flo34340 » sam. 8 févr. 2014 21:48

Pour les marbrés, j'en est déjà pêcher au couteaux entier déjà .

Répondre