Bonjour,
Je me pose une question que j'arrive pas a répondre, peut-on pêcher dans de même condition en temps de pluie du poiscaille?
Est-ce que le vent est un facteur à risque pour la pêche(houle) ? :twisted: :twisted:
Si quelqu'un passe peut me répondre en tant qu'expérimenté merci de me répondre
Best Regards paul :twisted:
Question vis à vis du temps [METEO]
Re: Question vis à vis du temps [METEO]
le temps est surtout (quand il est mauvais :mrgreen: ) un inconvénient pour le pecheur
quand la mer est très forte il y a danger sur les digues ou autres épis car on peut se faire déséquilibrer par une vague plus forte que les autres et se casser quelques choses dans les rochers
voire pire si la vague arrive a t'emporter
:evil: donc , pour résumer c'est le pecheur qui se fixe ses propres limites
mais il faut etre conscient justement de ses limites :roll: :roll: :roll: ne pas oublier qu'une grosse vague peut emporter une digue, un phare comme à gruissan il y a quelques années
si un pecheur est là au meme moment, on peut dire que c'est sa dernière sortie :roll:
pourtant quand la mer est très agitée, le poisson est là(enfin, certains
) c'est justement ce qui amène quelques accidents :roll: :evil:
Ok ok car ce week end qui arrive la météo sera trés trés pessimiste .
oui, ça craint :evil: :evil: faut surtout faire gaffe aux orages
la foudre adore se jeter sur les cannes en carbone :evil: :evil: faut surveille la "virade" et si possible aller pecher à ce moment là 
Ok merci de ta réponse car je pensais que le poisson ne sort pas en temps médiocre de la météo 
Au contraire, c'est quand ça bouge et que le temps vire que les poissons cherchent à bouffer, les pecheurs de profession te diront tous que par temps et mer "belle", ya pas grand chose dans les filets...poulpe34 a écrit :Ok merci de ta réponse car je pensais que le poisson ne sort pas en temps médiocre de la météo