Question vis à vis du temps [METEO]

Information collective concernant les périodes de pêche...
poulpe34

Question vis à vis du temps [METEO]

Message non lu par poulpe34 » jeu. 27 nov. 2014 13:37

Bonjour,

Je me pose une question que j'arrive pas a répondre, peut-on pêcher dans de même condition en temps de pluie du poiscaille?

Est-ce que le vent est un facteur à risque pour la pêche(houle) ? :twisted: :twisted:

Si quelqu'un passe peut me répondre en tant qu'expérimenté merci de me répondre

Best Regards paul :twisted:

diego34

Re: Question vis à vis du temps [METEO]

Message non lu par diego34 » jeu. 27 nov. 2014 15:48

le temps est surtout (quand il est mauvais :mrgreen: ) un inconvénient pour le pecheur ;) ;) quand la mer est très forte il y a danger sur les digues ou autres épis car on peut se faire déséquilibrer par une vague plus forte que les autres et se casser quelques choses dans les rochers :( voire pire si la vague arrive a t'emporter :cry: :evil: donc , pour résumer c'est le pecheur qui se fixe ses propres limites ;) mais il faut etre conscient justement de ses limites :roll: :roll: :roll: ne pas oublier qu'une grosse vague peut emporter une digue, un phare comme à gruissan il y a quelques années :o :( si un pecheur est là au meme moment, on peut dire que c'est sa dernière sortie :roll: :( :( pourtant quand la mer est très agitée, le poisson est là(enfin, certains ;) ) c'est justement ce qui amène quelques accidents :roll: :evil:

poulpe34

Message non lu par poulpe34 » jeu. 27 nov. 2014 19:38

Ok ok car ce week end qui arrive la météo sera trés trés pessimiste .

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 27 nov. 2014 20:30

oui, ça craint :evil: :evil: faut surtout faire gaffe aux orages :( :( la foudre adore se jeter sur les cannes en carbone :evil: :evil: faut surveille la "virade" et si possible aller pecher à ce moment là ;)

poulpe34

Message non lu par poulpe34 » jeu. 27 nov. 2014 20:32

Ok merci de ta réponse car je pensais que le poisson ne sort pas en temps médiocre de la météo :)

réré

Message non lu par réré » lun. 8 déc. 2014 16:44

poulpe34 a écrit :Ok merci de ta réponse car je pensais que le poisson ne sort pas en temps médiocre de la météo :)
Au contraire, c'est quand ça bouge et que le temps vire que les poissons cherchent à bouffer, les pecheurs de profession te diront tous que par temps et mer "belle", ya pas grand chose dans les filets...

Répondre