protection du bar en périod de fraie

Information collective concernant les périodes de pêche...
Castor 34

Re: protection du bar en périod de fraie

Message non lu par Castor 34 » lun. 12 oct. 2015 14:53

Ben oui , c'est bien tout ça , je suis d'accord avec vous , laissons le loup frayer tranquillement . Ceux que vous aurez épargnés , ce feront prendre sur les frayères par les pros . Résultat ? , la reproduction du poisson détruite et le poissons avec . Si une date d'ouverture et de fermeture du bar devrait être instauré ,il faut que ce soit pour tout le monde , pécheurs de loisir et pros , si non ça sert a rien .La différence entre un pécheur de loisir et un pécheur professionnel , c'est que le pécheur de loisir , fait que de prélever le poisson . Le pécheurs pro lui , détruit la frayère en plus de prélever le poisson .

popokun

Message non lu par popokun » ven. 23 oct. 2015 22:43

+1 , ils l'ont bien mérité ,enfin ceux qui restent :mrgreen: , je serais sur lieu de pêche toutes les nuits (gardien de port ) pour essayer de faire respecter ça :D

Castor entièrement d'accord avec toi , mais bon c'est au gouvernement de faire quelques choses là au lieu de payer des amendes stupidement à l'europe^^,
Je rajouterais aussi , quant vous les pêcheurs loisirs voyaient des pêcheurs pro placer des filets dans un canal ou proche d'un phare ou digue...prévenez les personnes qui surveillent comme la maritime ou la sécurité au lieu de tourner la tête....ça c'est mon coup de gueule perso :mrgreen:

françois34

Message non lu par françois34 » sam. 24 oct. 2015 08:49

popokun a écrit :Je rajouterais aussi , quant vous les pêcheurs loisirs voyaient des pêcheurs pro placer des filets dans un canal ou proche d'un phare ou digue...prévenez les personnes qui surveillent comme la maritime ou la sécurité au lieu de tourner la tête....ça c'est mon coup de gueule perso :mrgreen:
Tu peux toujours essayer de le faire ici dans l'Herault, tout le monde t'enverra sur les roses...

Fishing34

Message non lu par Fishing34 » sam. 24 oct. 2015 09:29

Tu risques même d'avoir de sérieux problèmes à vouloir ainsi troubler la quiétude locale...

popokun

Message non lu par popokun » sam. 24 oct. 2015 13:02

françois34 a écrit :
popokun a écrit :Je rajouterais aussi , quant vous les pêcheurs loisirs voyaient des pêcheurs pro placer des filets dans un canal ou proche d'un phare ou digue...prévenez les personnes qui surveillent comme la maritime ou la sécurité au lieu de tourner la tête....ça c'est mon coup de gueule perso :mrgreen:
Tu peux toujours essayer de le faire ici dans l'Herault, tout le monde t'enverra sur les roses...
Personnnellement ,J'ai jamais envoyé personne sur les roses , au contraire , j'ai grâce au pécheur loisir virer pas mal de filet avant qu'il est tout ramassé dans le canal .

Et les pro ,en général le prenne pas trop mal ,c'est le jeu du chat et de la sourie :D

françois34

Message non lu par françois34 » sam. 24 oct. 2015 13:17

popokun a écrit :Et les pro ,en général le prenne pas trop mal ,c'est le jeu du chat et de la sourie :D
T'as tout résumé. Ils sont hors la loi et quand ils se font choper tout le monde rigole... :roll:

françois34

Message non lu par françois34 » mer. 11 nov. 2015 19:16

Pêche à la daurade à Leucate:

https://www.youtube.com/watch?v=biCUm3l5PCc

Elle est où la marée-chaussée?

poulpe34

Message non lu par poulpe34 » jeu. 12 nov. 2015 22:26

C'est une honte est tu met ce type de vidéo ?? c'est pitoyable ce genre de personnes à glandouiller avec une épuisette ....

françois34

Message non lu par françois34 » ven. 13 nov. 2015 08:50

poulpe34 a écrit :C'est une honte est tu met ce type de vidéo ??
:?:

jeanmarie66

Message non lu par jeanmarie66 » ven. 13 nov. 2015 23:01

cette vidéo représente tous les morts de faim des po qui sont la pour remplir leur congel ils font meme mieux ils tendent des filets et les tirent avec un fourgon quand a la marée chaussée ils disent trop rien car a la base ils n'ont pas le droit de mettre des barrages qui en plus pourient l'étang bravo les pros qui ne respect meme pas leur gagne pain et qui cause se carnage

Répondre