Bonjour,
j'habite à La Rochelle et je pêche habituellement le bar et le maigre en kayak (voir mon blog de pêche si vous êtes curieux. Attention le blog est en reconstruction, il manque pas mal de photos encore...)
Je vais passer un dizaine de jours à Grasse et j'espère pouvoir aller pêcher dans les environs de Cannes.
J'emmène mon kayak.
Problème : je ne connais pas grand'chose à la pêche en Méditerranée !
Quels poissons pêche t-on (aux leurres) en ce moment ?
Des bonites ou pélamides ?
Peut-on espérer prendre un denti ou une sériole ?
Quels leurres marchent bien chez vous (je peux aussi pêcher à la traîne en kayak) ?
Pas de danger particulier dans cette zone ?
Y a t-il des zones interdites ?
Bref je suis demandeur de conseils !
Si quelques-uns parmi vous pêchent aussi en kayak, on pourrait prévoir quelques sorties ensemble.
Merci d'avance et à bientôt !
Alain
Séjour sur Cannes - pêche en kayak
Re: Séjour sur Cannes - pêche en kayak
salut!
Au leurre en ce moment: jigg verticale de 70 gr à comme tu veux
denti sériole liche par exemple et jigg casting entre 10 et 60 gr sur les chasses de bonites et péla... couleur rose et gris pour ma part
les black minnow marche bien aussi en pêche a gratter, les couleurs a privilégier kaki bleu et rose et de taille 140 a 200....
tu as le barra à taper au vif aussi ou avec des leurres tide minnow slim 200 ou 170 couleur a privilégier, le blanc...
dernière info fais des vifs et tape du gros
et fais aussi un peu de traine...
A +
Au leurre en ce moment: jigg verticale de 70 gr à comme tu veux
les black minnow marche bien aussi en pêche a gratter, les couleurs a privilégier kaki bleu et rose et de taille 140 a 200....
tu as le barra à taper au vif aussi ou avec des leurres tide minnow slim 200 ou 170 couleur a privilégier, le blanc...
dernière info fais des vifs et tape du gros
et fais aussi un peu de traine...
A +
Merci pour ces infos !
dernière info pour le secteur...tu peux partir d'Antibes au niveau du fort carré, tu as un grand parking gratuit et la plage est juste à coté pour une mise à l'eau facile... tu as toute la baie des anges entre Villeneuve-Loubet et Antibes à prospecté...
sinon tu peux aussi te poster sur la promenade des anglais à Nice...possibilité de te garer au niveau du petit port de carras, donc mise à l'eau de suite
et de belle chasses tout le long de la prom...tu sera donc pile a la fin de l'aéroport (attention il me semble que la zone de l'aéroport donc juste derrière les pistes est interdit a la pêche, dommage car grand fond...)
Plusieurs belle prises en kayak ont été faites dans ces secteurs....
sinon tu peux aussi te poster sur la promenade des anglais à Nice...possibilité de te garer au niveau du petit port de carras, donc mise à l'eau de suite
Plusieurs belle prises en kayak ont été faites dans ces secteurs....
Merci !
J'ai hâte d'y être.
Quel type de poisson sur les chasses de la promenade des anglais ?
a++
J'ai hâte d'y être.
a++
beaucoup de bonites et pélamides apparement vu les photos que j'ai vu...la promenade des anglais est très poissonneuse, sur les concours en surfcasting comme le trophée meditérranéen organisé par mon club, les premiers sortent toujours dans les 6 kg de poissons...je pense qu'il y a aussi des liches et des sérioles et bien sur les barracudas qui ont complètement colonisé tous le littoralalain17 a écrit :Merci !
J'ai hâte d'y être.
a++
et ben, ça promet ça !!