choix cannes sensei + / sunset / autres ??

Conseils, critiques et suggestions...
ben341

Re: choix cannes sensei + / sunset / autres ??

Message non lu par ben341 » jeu. 18 août 2016 09:09

justement, je suis allé voir les yuki q5 et q7, ( nouveau magasin derrière europèche) c'est très fin comme canne. la qualité, je connais pas trop. le prix est déja important;

j'ia testé hier les aurica power et hybride. un poil mieux que les mytica, pour 60 E de +

@guillaume, tes mytica hybrid, tu peches également en coup de mer avec ?

Guill0me

Message non lu par Guill0me » jeu. 18 août 2016 10:18

Ba non vu que c'est "Hybride" ;)
Hybrid = detection de touche (pour l'été)
Power = canne raide (pour l'hiver)

En gros, si tu veux pouvoir pecher été comme hiver avec la meme canne il te faut une "power", si tu peche que l'été tu prends une hybride.

Ou alors t’achètes une Duraflot Magnesia (un peu moins de 400€) et tu auras 2 scion pour pécher été comme hiver.

ben341

Message non lu par ben341 » jeu. 18 août 2016 10:40

mouais, ca se complique... lol.

et une canne qui fait bien les 2 ..?? dans un budget résonnable de 250 E...

Guill0me

Message non lu par Guill0me » jeu. 18 août 2016 11:21

Tu peux toujours pécher avec une power quand la mer est calme mais tu n'auras pas la detection de touche (mais ça c'est un probleme que tu peux regler avec un écureuil par ex).
Donc à 250€ je dirais une Eolica power

ben341

Message non lu par ben341 » jeu. 18 août 2016 11:53

chez clic, ils font la aurica a 240 E 420/450 hybride ou power

Guill0me

Message non lu par Guill0me » jeu. 18 août 2016 12:28

La aurica est une bonne canne mais moins puissante. Par contre tu seras moins enmerdé si il y a des algues vu qu'elle a dès anneaux plus gros.
Sache que la plus part des marques ne sont pas fiable aux niveaux du grammage à utiliser. Chez Sunset par exemple, sur une 100/250, je n'y mettrait pas plus de 170gr sur une version power et 150gr sur une version hybride.
Après tout dépend de ton lancer évidemment

ben341

Message non lu par ben341 » jeu. 18 août 2016 12:58

qd tu dis moins puissante, tu parles de restitution de puissance, de nervosité ?

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 18 août 2016 13:01

Guill0me a écrit :Je vais peut etre me faire des enemies, mais si tu dois prendre une "chinoiserie" prends la chez Sunset, j'ai des mythica hybrid depuis 2 ans maintenant et j'en suis tres content.
Par contre oublie tout de suite les marques étrangères si tu ne veux pas avoir de problème récurrent sur tes cannes...

Yuki c'est vraiment de la grosse merde, les ligatures pètent 90% du temps, ils font une communication de folie mais leur matériel n'est vraiment pas fiable.
Vercelli avait une sale réputation fut un temps, notamment sur le SAV. Colmic niveau SAV et materiel ce n'est pas terrible non plus, seule la 07 et la primera valent le coup.

Le mieux c'est d'essayer les cannes avant de les acheter, la plus part des marques ne font pas l'effort de présenter leur matos ce qui est dommage je trouve.
Par contre pour celle qui le font c'est jackpot..
je pense assez comme toi :roll: :D :D ;) 8-)

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 18 août 2016 13:09

ben341 a écrit :qd tu dis moins puissante, tu parles de restitution de puissance, de nervosité ?
oui, c'est un peu ça :) :) 8-) ;) imagine 2 voitures, meme cylindrée , meme gabarit et il y en a toujours une plus nerveuse que l'autre , et une plus confortable :roll: :roll: :mrgreen: :geek: chacun doit choisir ce qui lui convient , c'est pour ça qu'il est toujours dur de dire que telle ou telle canne est la meilleure :roll: :? :? :( est la meilleure pour moi, mais pour toi ??? rien n'est moins sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :| :| juste comme guillome l'a fait,... conseiller une qualité, ou un SAV, pour le reste tu doit trouver seul ta perle rare :roll: :ugeek: :ugeek: nous pouvons au plus, juste t'aiguiller sur des produits que tu ne connais pas ou qui nous semblent de meilleure qualité, mais le dernier choix t'appartiens :D :D :D 8-) 8-) ;) ;) :P :P

ben341

Message non lu par ben341 » jeu. 18 août 2016 13:19

je suis d'accord avec toi, cette démarche a uniquement but d'aiguiller, vers certains produits, dans la masse existante.

Répondre