Des conseils SVP - merci

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...
ldum489

Des conseils SVP - merci

Message non lu par ldum489 » mer. 19 oct. 2016 23:21

Salut à tous, je me présente je m'appelle Lionel j'ai 33 ans et je suis fan de pêche aux leurre....en eau douce .
Bon du coup je ne sais pas trop :lol: si je suis dans la bonne rubrique...

Du fait de mon boulot j'ai l'occasion de partir 4 mois à Mururoa, petit atoll paumé au milieu du Pacifique et coupé du monde avec une pression de pêche nulle ou presque vu qu'il n'y a pas de population autochtone sur place.
Bien entendu je vais y pêcher , malheureusement il va m'être difficile de trouver sur place le moindre magasin de pêche, alors il ne faut pas que je me plante ni que j'oubli la moindre chose avant mon départ.
Je sais que les débutants exaspère avec leurs questions aux réponses évidentes mais je viens d'apprendre mon départ pour mi-novembre , j'y connait rien et je suis vraiment dans l'urgence.

Voila ce qui m'amène sur ce forum :
Peut être que quelques âmes charitables pourrait me briefer sur :

-le BA-BA des montages, je suis totalement débutant concernant l'exo , pour le carna d'eau douce les nœuds ont moins besoin d'être irréprochables et je ne veux pas perdre des leurre à 30 balles sur des coups simples...(j'imagine que je vais trouver pas mal d'info sur le forum ,si quelqu'un peut m'orienter dans le dédale des sujets...)

-la check list de base niveau matos avant départ pour un voyage exo. (j'y vais pour bosser mais dés la fin des heures go fishing pendant 2 heures et j'irai tout les dimanches pour la journée )Peut être qu'un guide de pêche ou un vieil habitué à déjà ce genre de doc dans sa besace si tel était le cas le monde serait vraiment beau et chouette lol.

-que pensez vous de cela : j'ai déjà acheter un peu de matériel avec mon modeste budget. Le but étant de rechercher la polyvalence et le « pas trop cher »
je me suis orienter sur une canne travel shimano beastmaster stc shore-boat qui offre l'avantage d'avoir deux puissances de lancer différentes avec ses scions interchangeables : 28/122gr et 150/300gr.
J'y ai associe un moulinet Okuma salina III high speed en 10 000 avec un ratio de 5,7:1 avec un frein de 24kg.
Concernant la tresse je l'ai garni avec de la YGK castman en 6/0.(j'en ai pris 400m peut être que c'est un peu juste non ?)
A combien de kg réglez-vous vos freins dans les deux plages de grammage citée plus haut ?

-J'ai acheter un assortiment de leurre par un pote qui a des plans chez les jap' :
Pour le « un peu gros poisson » : 1 swimait BKS en 140, 1 Tide minnow surf 150 , stick bait flottant 1 BRILT cbp en 145 et 1 Duo Rough Trail Aomasa en
188 , 2 popper Roosta popper en 160 et 105 et 1 feed popper en 135
Pour les poisson un peu moins gros  tout un tas de leurres mers qu'il serait trop long d'énumérer.
J'ai aussi quelque jig de 50 à 100 g.
Peut-être avez quelques leurre de référence à avoir dans sa boite ?
Une fois sur place je n'aurais accès à aucun magasin...

-L'un d'entre vous à-t-il une bible de la pêche exo en format papier à me vendre d'occasion ?

Merci aux courageux qui sont arrivés au bout de ce (trop) long post !

scorpion 33

Re: Des conseils SVP - merci

Message non lu par scorpion 33 » jeu. 20 oct. 2016 10:05

;) bienvenue ;) il faudrait que tu vois cela dans la rubrique ( pêche à l'étranger ) qui se trouve sur le portail ;) je pense que tu vas trouver réponses à toutes tes questions ;) ;) ;)

ldum489

Message non lu par ldum489 » jeu. 20 oct. 2016 13:07

ok merci je vais déplacer ce post :D

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 20 oct. 2016 13:40

bienvenue à toi :D ;) 8-)

jacko69

Message non lu par jacko69 » jeu. 20 oct. 2016 15:54

bienvenue Lionel :D :lol: ;) ;)
jacko

yann06

Message non lu par yann06 » jeu. 20 oct. 2016 19:28

bienvenue sur le forum
bye yann06 ;) 8-)

Dreg34

Message non lu par Dreg34 » jeu. 20 oct. 2016 20:40

Bienvenue

Je pratiquant pas la pêche exo, je ne peux pas trop t"aider pour tes questions

Fishing34

Message non lu par Fishing34 » ven. 21 oct. 2016 11:03

Bienvenu.

Pense aux fils et surtout aux bas de ligne. Prévoir du gros fluoro pour les poppers. Tu risques de devoir le changer souvent. Peut être aussi, un peu d'acier, au cas ou...

olivier66

Message non lu par olivier66 » sam. 22 oct. 2016 11:15

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Au plaisir de te lire ;)
Olivier66 :ugeek:

ldum489

Message non lu par ldum489 » mar. 25 oct. 2016 16:32

Fishing34 a écrit :Bienvenu.

Pense aux fils et surtout aux bas de ligne. Prévoir du gros fluoro pour les poppers. Tu risques de devoir le changer souvent. Peut être aussi, un peu d'acier, au cas ou...
Merci, pour les popper on m'a conseillé du gros nylon car cela flotte mieux semble-t-il , pour les autres leurres je vai prendre du fluoro 80 voir 90 centième . Pour le fil je vais me prendre une deuxième bobine de 400 m au cas ou...

Répondre