BREDOUILLE !

Tout sur la pêche en surf-casting
victorb

BREDOUILLE !

Message non lu par victorb » jeu. 28 mai 2015 13:46

Bonjour à tous :)

Alors voilà, je pêche depuis plusieurs jours et assez souvent mais ça ne veut décidément pas morde.

Encore une sortie hier, nous étions 3 on a commencé à pêcher à 20h à beaulieu sur mer, comme les crabes étaient plus très frais nous en avons attrapés sur le spot directement; donc des appâts du milieu, tout frais et frétillant bref un régal pour une Dorade.

Du moins sur le papier car malheureusement même avec des gros coquillage et les crabes ça n'a rien donné.

On a essayé p^lusieurs techniques de pêche en tout cas, au début cuillère / rapala puis des montages classiques en olive coulissante avec nos appâts vivants. Et même un montage au bouchon.

Après beaulieu, vers 1h du matin on a décalé avec nos crabes sur la plage de Nice pour venir s'essayer sur ce spot (Face Negresco) pour repartir à 4h mais encore une fois, pas une touche, pas un poisson : /

Voilà pour ma sortie pêche ! j'espere que je ne suis pas le seul à enchaine les soirées bredouille car malgré beaucoup de remise en question ces poissons vont me rendre chèvre :)

sebsurfcasteur

Re: Broucouille !

Message non lu par sebsurfcasteur » jeu. 28 mai 2015 16:22

C'est rien ça. Moi4sortie bredouille. Ce soir5ème sortie en espérant.4canne 4montage différent plusieurs appâts. Mais en Finistère sud dur de faire du poison en surfcasting en ce moment

NONOffpm11

Re: Broucouille !

Message non lu par NONOffpm11 » jeu. 28 mai 2015 17:35

Salut les gas,

Ne vous prenez pas la tête pour les bredouilles car cela arrive aux meilleurs d'entre nous.... ;)

Déjà rien ne sert de compliquer, de plus si on pêche la daurade par exemple le plus simple est le mieux montage coulissant à l'olive à la Méditerranéenne car que l'on utilise ce montage ou un montage plomb terminal avec trainard même voir un montage plomb terminal et trainard décollé de 50cm cela ne changera rien l'appât sera présenté au sol seule variante en fonction du plomb et du courant il risque juste une petite dérive et l'appât risque de rouler mais ce n'est pas grave bien au contraire il prospecte du terrain.

Bien veiller a fixer son bas de ligne 1.50m minimum sur un bon émerillon agrafe et le tour et jouer rester simple toujours ;) :D ;)

Pensez à prendre toujours au minimum 3 appâts différents, avec une bonne dose de patience ;) ;)

VICTORB svp je t'ai modifier ton titre intitulé en ¨BREDOUILLE c 'est plus polie merci de ta compréhention..... :)

Bien à vous

Jean-Louis NONO

victorb

Re: BREDOUILLE !

Message non lu par victorb » jeu. 28 mai 2015 21:47

Merci à toi Nono :)

Oui je me rend bien compte qu'il faut passer par beaucoup de sorties bredouilles mais je me suis dit autant demander peut-être j'oublis une étape essentiel !

Mais oui je vais m'armer de patience ;)

Ok, merci pour la correction.

Je vais essayer ce montage que tu me conseilles, pour l'avoir déjà essayé ma ligne avec l'hameçon avait tendance à s'enrouler sur mon corps de ligne ce qui était assez contraignant pour que l'appât bouge bien sous l'eau cependant, pour le bas de ligne je mets systématiquement 1,50m minimum.

sebsurfcasteur

Message non lu par sebsurfcasteur » ven. 29 mai 2015 14:25

Voilà qui est fait.fini la bredouille.1sole 1grise 4 sars et8bars. De quoi remplir un peu le congélateur ;)

brungard

Message non lu par brungard » sam. 30 mai 2015 11:20

:) bravo sebsurfcasteur ! Tu as fais cette bonne peche ou ? Si c'est pas trop indiscret merci et bonne suite
sebsurfcasteur a écrit :Voilà qui est fait.fini la bredouille.1sole 1grise 4 sars et8bars. De quoi remplir un peu le congélateur ;)

victorb

Message non lu par victorb » sam. 30 mai 2015 13:28

Joli !

Belle pêche effectivement tu as dû passer un bon moment, j'espere avoir autant de chance demain

scorpion 33

Message non lu par scorpion 33 » sam. 30 mai 2015 13:30

;) bravo pour les écailles ;) ;) ;)

mpaslevers

Message non lu par mpaslevers » sam. 30 mai 2015 14:18

Je connais ça les sales périodes !! Mon record 10 jours consécutifs sans voir une écailles !!!

victorb

Message non lu par victorb » sam. 30 mai 2015 15:18

Au moins on les gaves quand on les sortira ils auront pris des bourrelets !

Répondre