Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
xav28

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par xav28 » jeu. 11 janv. 2018 14:30

Bruboss a écrit :Image
Salut Brecouille professionnel 8-)

Première chose, tes histoires me font toujours aussi rire :D mais rassure toi je suis pas mieux que toi Lol
Deuxième chose, sympa tes cala ;)
Et pour finir tu utilise pas les plombs que l'on vois sur la photo j'espère :lol: car tu m'étonne que ta pèche marche pas terrible :lol: :lol:

Salut l'ami et bon courage ;)

A plus
Xav

Hero34

Message non lu par Hero34 » jeu. 11 janv. 2018 16:21

Hello,
Super sympa ton topic, j'ai lu tes aventures avec grand plaisir.
Si je peux me permettre un conseil, concentre toi sur une technique, aprofondie, et tu verras la difference....
Le montage coulissant a fait ses preuves, exploite le a fond.
Le poid du plomb va de pair avec les conditions de la mer, courant etc.... perso je ne descend pas en dessous de 60 g.
Pour le reglage du moulin, en digue, puisque l'on peche rarement au de la des 50 m, et que le poisson se trouve souvent au bord, tu desseres ton frein, une fois ta ligne tendue. Cela va te permettre de tirer tout l'avantage d'un montage coulissant....
Ta longueur du bas ligne est en rapport avec ton appat.( pas que, bien entendu...)
Je m'explique:
La dorade ne se comporte pas de la meme maniere face a un vds que face a crabe, ou un couteau decortique....
Pour un appat mou de grosse taille style couteau decor, bibi, gros ricain, un bdl de 2m50 mini me semble pas mal, afin que la belle puisse jouer un peu avant d'engamer
Pour du crabe ou du couteau entier, vu qu'en 2 coup de dent y'a plus rien, un bdl de 1m 1m50 me semble judicieux.
Bref, pour resumer, montage coulissant, avec plomb de 60 g par mer calme, bdl a ajuster en fonction de l'appat.
Hamecon n°4 pour du vers style dur rouge, petit ricain, vds....
Hamecon n°1 pour du couteau, crabe.
Tu lances, en cherchant une veine, trou d'eau etc... tu tends ta ligne, tu poses ta canne, et tu desseres ton frein.
Si gros appat mou, tu laisses manger un peu, si crabe ou couteau tu ferres a la touche.
N'oublie pas de resserer ton frein avant de ferrer.
Voila, pour mon premier post sur le fofo.
Je te souhaite egalement une bonne annee, et un bon debut de saison.
:)
Ps : jette un oeil sur ce blog, j'aime beaucoup http://www.surfcasting-mediterranee.com

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 11 janv. 2018 21:20

Merci a xav et oui j'essai de faire un poil d'humour malgres , a cet instant precis, officiellement mon 6eme capot de 2018 , ( bon personnes a sorti de cala encore une fois )

Merci a hero pour ce commentaire, ou plutot ce mini cours detaillés, j'en prend note, et je vais essayer quand je reprendrai la peche en digue de m'en rappeler , voir de coller un post it sur ma boite a peche :mrgreen: , encore merci pour tout ces conseils, et je vais desuite regarde le liens que tyu m'a d'onné, bonne soirée

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 13 janv. 2018 19:46

Le 13/01/2018 Marre a bout !

Salut je vous annonce tout fier, et je pense que dans l'histoire de la peche a la ligne c'est un fait tres rare..

Roulement de tambours, Ma 6eme brecouille d'affilé en 2018... vous vous rendez compte la motivation on est le 13... je suis sorti 6 fois , et 6 brecouille... et pourtant aujourdhui je l'ai eu ma chance...

Aujourd'hui il y en a marre des malabars, donc je prend 300gr de moule et une boite de ricain , ( franchement super joli en plus) , je vais sur un spot ultra serré , j'ai hesité a prendre 3 cannes pour bloquer le spot, mais ce matin un moulinet decede alors que je monte la ligne dans ma cuisine , la journée commence mal mais pas grave , je prendrai 2 cannes, montage coulissant , dont une ou je vais mettre un hamecon 2 fort de fer, avec un bas de ligne de quasi 2m 20 en fluro 20ct..

Et effectivement j'arrive sur spot vers 14 h , je cale les deux cannes sur le trepied, je regle le frein pour que le futur possible poisson ne sente rien (d'ou le montage coulissant quoi) et la sur ma canne avec mon fameux bas de ligne bien long et mon ricain trop beau , une allonge, The allongeeeeee, la canne plié, c'est pas une blague, je prend la canne a main...et la touche .. pim pam boummmmm je ferre et je remonte ...
rien juste mon vers en ratatouille ...

cela sera la seule touche de la journée jusqu'a 17h30, d'ailleurs j'ai remarqué, que souvent quand je rate une belle touche d'entree j'ai plus rien , sinon tres peu de vie , pas de mange dans l'eau , heuresement que j'etais un poil a l'abri du vent.

Bref je vais cherche un marabout car la , 6 sorties pour rien d'affilé , je commence a m'enervé , sa va finir en hamecon de 16 et demi dur cette histoire mdrrr

bon week end a tous

Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 4 févr. 2018 15:36

Que c'etais long pour casser le cercle de la bredouille infernal :mrgreen:

Le 04/02/2018

Bon je passerai les minuscules poisson de roche qui se sont suicider, l'action se deroule sur fond mixte, montagle coulissant, plomb rond ( enfin une boule quoi) de 40g, bas de ligne 20/100 d'environ 1m20 qui se termine par un hamecon 6 fort de fer, sur lequel sera mis un vers dur ( du simple quoi)

Une touchette sur la canne .... je prend en main , puis THE allonge je ferre, c'est au bout c'est sur , et j'ai eu du mal a le decoller du fond... j'ai d'ailleurs penser a un poisson noble, tant le combat etait plutot lourd ( enfin lourd dans ma categorie :lol: )

Au final je sortirai donc un joli rouget de roche de 25 cm tout pile, honnetement bien epais bien grassouillet.

Bon week end a tous .

scorpion 33

Message non lu par scorpion 33 » lun. 5 févr. 2018 10:12

;) la patience a enfin payé ;) ;) ;)

paulo84

Message non lu par paulo84 » mer. 7 févr. 2018 21:57

...surtout à cette saison. Rallonges un peu ton bas de ligne bruboss si les fonds le permettent.

Pour moi c'est une oblade de 500 gr sans plus ... un peu surprenant à cette saison ce poisson :roll:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 15 févr. 2018 23:27

Le 15/02/2018

Quelques part entre l'espagne et l'italie , j'en dirai pas plus, bon ok sur marseille mais c'est tout :mrgreen:

Calabsent, Crayon , et Decroche

Apres une journée chargé , je me decide d'aller a la recherche du cala au bouchon lumineux... il me reste une poignée de sardine au congelo, et qqs moules de carouf... de 19 a 21h... les calamars etants absent sur une canne, les poissons etant absent sur la buscle a la moule plateau & saussisoné je me decide de caler a la sardine ... on ne sait jamais..

Quelques tapouille sur la buscle , je sortirai un congre , enfin un crayon qui a avaler completement mon hamecon... donc bon il ira dans la soupe...

Je cale une seconde fois , et la .. Une tape , deux tape, je ferre , c'est au bout , et la c'est un poisson , d'ailleurs sa se bat plutot tres bien, le frein chante un peu, et avant d'atteindre le bord, mais vraiment ... je decroche, impossible de savoir ce que c'est ... je donnerai pas mon idée sinon je risque de deprimer vu la forme du "petit combat"

Les temperatures remontent au bord de l'eau, en tout cas sa fait du bien de prendre l'air, en esperant que la prochaine sera la bonne :mrgreen:

pioc92

Message non lu par pioc92 » ven. 16 févr. 2018 07:20

C’etait quoi ton idée? :D

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 16 févr. 2018 12:20

l'an dernier ayant eu une grosse periode de sar, je dirai pas que c'etait ça, pas assez de coup de tete, la j'avou que je dirai plutot une blanquette pas grosse genre 300 voir aller 400 grammes, car lourd, puis des coup de tete, apres honnetement je sais pas .... apres j'ai pas l'habitude de pecher a la sardine, donc autant c'etait une mostelle vu que le secteur etait quand meme rocheur, donc aucunes idées

mais bon je l'aurai, je l'auraiiiii :lol: :lol:

je rajoute que je cale la sardine avec un simple, honnetement je suis anti hamecon triple

Répondre