Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 6 mars 2021 13:30

Image

Salut , bon j'ai essayé de ressortir les cannes, j'ai fait 4 sorties cette semaine car j'ai eu echos qu'il commence a se faire de belles dodo dans le coin

2 Sorties sur du sable
2 Sorties fond mixte

des moules du commerce, 2 ou 3 vers que j'ai ramassé ( jen ai pas trouvé plus ) et des crabes que j'ai ramassé, et sardines.
Sur 4 sorties de 2h30 de peche en moyenne.. 1 belle allonge sans suite sur un vers, 0 touche aux crabes, quasi zero touche aux moules.

1 vive remise a l'eau sur 4 sorties, quelques pecheurs autours, pas un poisson sortie aussi.

J'aurai du continuer le cala sachant qu'il me resté 1 kilos de sardines au congelo :blued_lol: :blued_lol: :blued_lol: :blued_lol:

En esperant que je debloque le compteur aux prochaines sorties

J'ai cepandant 1 question.
je compte me mettre au surf avec plomb de 90 a 105gr en moyenne , puis je faire de la dodo ou du marbré avec montage en empile basse , avec ce poid de plomb ? le poid fera office d'auto ferrant , ou le poisson va recracher l'appat en sentant le plomb ?

puis faire une empile basse , avec de la moule saucissonné ou un crabe , ou pour ce genre d'appat il vaut mieux pecher au montage coulissant classique ?

merci d'avance

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 6 mars 2021 13:51

salut, je pense que le coulissant sera plus productif ...100gr étant vraiment un minimum pour espérer avoir un effet auto ferrant et encore en ayant un fil de fuite suffisamment long et détendu pour avoir la bonne action ... :blued_rolleyes: ;)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 3 juin 2021 21:57

Salut a tous, apresquelques sorties sans touches ( oui oui carrement ) et quelques sorties ou les mini sars se sont suicidés sur ma ligne, je debloque enfin le compte, petit , mais dodo quand meme.

Sortie pas prevu, peu de motivation , mais en sortant du taff je croise un mec avec une canne dans le bus , ça me donne envie.
je la fait courte, j'achete 2 euros de moules ( et 11 centimes pr etre exacte :blued_mrgreen: ) une canne buscle, ni salable , ni creme solaire ':)

quelques petits touches, mais rien de francs... puis un moment je sais pas, je le sent, ni allonge, ni depard, ni touche franche mais je ferre amplement, je ramene , joli petit combat, piqué au bord du bord des levres, 31cm 345gr vidé. pas enorme , mais la portion qui debloque le compteur 2021.

j'ai eu du cul de la droper en 18ct et hamecon de 6... je sais pas si les autres touches etaient des dodo aussi , ou des grignoteurs... mais clairement ça mange tres tres tres tres mal !

pour vour dire , ni un sar, ni une oblade, ni un roucao, pourtant a la moule j'en pique plus ou moins facilement .

Je decrocherai aussi un poulpe , enfin il se decrochera pour etre exacte a 2 m du bord ! tamieux pour lui, tampis pour la daube !

En esperant que ça lance la saison , Merde a tous !

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 4 juin 2021 13:56

bravo pour ton CR ;) c'est sur qu'en ce moment c'est très très calme également sur mon secteur ...il y a 1 mois on faisait quelques poissons sympas et depuis c'est le vide ...même en bateau ça redémarre timidement .... vivement la fin des couvres -feux pour pouvoir faire quelques sessions en nocturne :relaxed: :relaxed: et reprendre les concours ... ;) :slightly_smiling_face: :relieved:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 28 juin 2021 21:07

Quelques sorties depuis, mais a part de la roche, et des veirades rien de beau.

Aujourdhui apres le travail je me decide d'aller pecher 2 heures dans le creneau 18/20h..
Pas d'appats, j'irai prendre des petits crabes dans les rochers ( sinon j'aurai pris un bain)

Une veirade, une blanquette 29 cm 32gr vidées soulevé droper d'un rocher, sous les applaudissements de touristes >:) >:) >:)
et un decroché en partant.

je me suis vraiment amusé en peu de temps.

Montage wishbone , hamecon de 6, bas de ligne 25/100 fluro d4, coulisseau 30gr.

Allez les Bleus !

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 28 juin 2021 21:19

:blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: :clap: :clap: :clap:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 28 juin 2021 21:27

Image

la prochaine photo sera plus jolie, je ferai un effort.. la prochaine dodo sera je l'espere plus jolie aussi..
par contre la biere.. elle ne sera plus là :blued_mrgreen:

Fiumara

Message non lu par Fiumara » mar. 29 juin 2021 06:13

Je te fais confiance pour qu'elle ne soit plus là. Mais surtout que ce soit une bouteille de champagne qui donne l'échelle de la taille du poisson.

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 2 juil. 2021 13:00

Salut les amis , je me connecte quelques minutes pour vous faire partager mon bonheur, et ma surprise, 445 grammes vidé, 39cm !

Apres quasi aucunes touches de 7h a 11h, hormis un petit sar sorti de l'eau, et un depart au crabes raté. et apres avoir vu que des marbrés et des blanquettes passent dans 1m50 d'eau a 5 ou 10 metre de mon poste, je me decide juste avant de partir de poser ma ligne au bord.

bas de ligne 18/100, hamecon 6 gama, oui oui 18/100.... et la touche, re-touche, je prend contact je ferre, ça se bat , mais c'est bisar , je pense a un marbré ( j'en prend peu , donc j'ai pas l'habitude) et voyant le "truc" arriver... malgres la forme allongé je comprend pas, je pense a un loup. puis apres l'avoir fatigué , magnifique combat, car impossible a soulever en poid j'ai vu de l'exterieur que le poisson etait piqué a la levre, j'ai du faire le tour du rocher +/- 3/4 metres ( je vous dit pas le stress) , passer sous ma seconde canne, pour le salabrer,

et la quelle surprise... un..... limon :blued_eek: :blued_eek: :blued_eek: :blued_eek:

tres tres heureux, mais je m'attendais a tout sauf a ça.

p.s : j'ai pris aussi un baigneur vers les 9h :blued_lol: :blued_lol: :blued_lol:

bonne journée a tous !

Fiumara

Message non lu par Fiumara » ven. 2 juil. 2021 17:06

Bravo
Je viens d'apprendre que les Limons sont aussi présents chez moi; et près de la zone de baignade surveillée :blued_mrgreen:

Répondre