Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
diego34

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par diego34 » mer. 20 févr. 2019 15:39

chez moi quelques spécimens en bateau en fin d'été /début d'automne puis plus rien et du bord rien de rien ..la météo ne nous a pas été favorable cette année mais ça fait partie du jeu .. espérons que ça s'améliore cette saison .. sinon ce sera assez inquiétant pour l'avenir .. :( :( :geek:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 15 avr. 2019 18:29

Salut a tous,

J'ai trempé les cannes la semaine derniere sur fond mixte 3/4 heures aux ricains, j'ai sorti un petit pageot qui a avalé un 4 fort de fer.. mais le neant a part un gobie et un roucao.

Et aujourd'hui peche en famille en plage, enfin sur une digue d'une plage marseillaise, j'achete donc une boite de ricains dans un magasin dont je ne vais pas dire le nom, car c'est peut etre le hasard, mais a chaques fois que j'y vais , mais a 100% du temps dans ce magasin les vers sont en fin de vie ou d'une qualitée mediocre , bref heuresement que je dois y aller 3 fois par ans chez lui car c'est de la merde. :evil: :evil: :evil: :evil:

Resultat un vent de sud est assez fort finalement ,meme si le plan d'eau est lisse, j'aurai 2 mini touchette mais archi timide en 4/5h de peche, en tout on avait 6 cannes, 2 chacuns , et personnes a sorti de poisson, le desert.
Les deux seules mini touche que j'ai eu ont etaient sur un montage coulissant avec coulisseau, plomb rose 30 gr, bas de ligne 18/100 , quasi 2 m et gama.... taille 8 ( ou 10)

Ca fait du bien quand meme de tremper les cannes, car j'ai pris malgres tout un gros gros coup de soleil :oops: ..

Je pense sortir dans les jours a venir ils doit me rester 5 ricains quasi mort, mais on sait jamais, et 4/5 crabes en forme.. Il suffit de prier

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 15 avr. 2019 20:07

c'est dur pour tout le monde en ce moment avec ces conditions très changeantes :roll: :( espérons que le beau temps s'installe et que les températures montent un peu .. ;) :) 8-) mais ce ne sera pas pour sette semaine encore ... :roll: :x :( :evil:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 17 avr. 2019 11:58

Je vous informe que je vais surement passer ma 4eme Dan de bredouille cette année..

au vers americain , de 7h30 a 11h

quelques touches timide aucuns depart par contre... quand vers 10 h je decide de relever la canne de droite car franchement elle bouge pas... forcement c'est a ce moment que j'ai un putin de depart a la canne de gauche, le frein qui sifle, tellement que sa perruque un peu.. forcement le temps de poser la canne et de prendre celle ci, plus rien au bout du fil, je pense que c'etait ou un gros sar, ou un belle blanquette ... bref je suis deg

bon coté des choses il me reste 3 vers et qqs crabes

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 18 avr. 2019 11:54

Meme endroit que hier , je suis a 7h30 sur le spot, montage coulissant , coulisseau plomb rose... bas de ligne 18ct 1m50 , 6 gama..
7h45 le fil se tend, je prend la canne en main , je donne du fil, ça continu de prendre du fil, je ferre un grand coup ,c'est piquer ça reste sur place... je ramene surement un peu trop en force, tellement je suis content arrivé a 2m50 du bord , c'est une dodo , une vrai une belle une grande , estimé 45 cm mini il y a des gens derière moi, et la c'est le drame casse net du fil au niveau du noeud palomar de l'emerillon !!!! putin fait chier ... a se demander si elle eté pas plus grosse que cela, sincerement je l'ai en travers j'ai failli hurler, forcement plus une seule touche de la matinée

j'ai envie de pleurer je pense que je l'ai pas assez travailler

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 18 avr. 2019 12:06

les aléas de la pêche :roll: :( Mais c'est aussi ce qui motive le retour :D :D la bonne préparation de ses montages , bien vérifier avant le 1er lancé qu'il n'y ai pas de point de fragilité sur l'ensemble de la ligne :mrgreen: :mrgreen: revérifier les nœuds, voir si le fil n'a pas souffert des précédentes sessions ...etc .. ;) ;) :mrgreen: :geek: la prochaine sera au sec j'en suis sur :D :D 8-) 8-) mais la casse ou la décroche d'un poisson reste quand même une option indispensable au plaisir :mrgreen: tu as déjà bien apprécié j'en suis sur le combat jusqu'au moment fatidique de la perte :roll: il te manque juste la finalisation de la démarche pour ensuite être pleinement satisfait 8-) 8-) et même de pouvoir choisir de conserver le poisson ou de le relâcher ce qui est la démarche finale de l'action de pêche 8-) 8-) :D ;) reste motivé :mrgreen: :mrgreen:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 18 avr. 2019 12:27

Je vais etre honnette le combat a eté moyen.. je l'ai plutot ramener en force je sais pas pkoi ... je pense que je l'aurai plus travailler et plus laisser le frein sifler j'aurai pu la sortir ...

mais la j'ai la boule au ventre je suis profondement decu de ma mediocrité, je me suis pressé

paulo84

Message non lu par paulo84 » sam. 20 avr. 2019 19:10

... avec une belle Dâme il ne faut pas s'affoler, prendre son temps, ne pas être pressé de la sortir d'autant plus qu'elle est belle et capricieuse :roll: :roll: un pas en avant, 2 pas en arrière et puis ca repart...

cela arrive souvent la 1ère fois... la seconde sera la bonne avec toute l'expérience acquise durant ces quelques secondes de bonheur :) :) il faut savoir etre aussi gentleman dans la peche...

Paul

syl34

Message non lu par syl34 » mar. 23 avr. 2019 21:44

Ça arrive même a des pêcheurs expérimentés et ça fait parti du sport, l adversaire a sa chance.... En général je dessert même le frein sur les derniers mètres, on a moins d élasticité du fils et elles mettent de bon rush en voyant le salabre

pioc92

Message non lu par pioc92 » ven. 26 avr. 2019 06:38

Erreur classique, excitation, on est pressé de la mettre au sec, résultat on casse! Laisse là se fatiguer, méfie toi toujours du moment où elle approche de l’epuisette, elle tentera probablement un dernier rush.

Répondre