Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 5 août 2019 11:30

Le 04/08/2019

Salut los amigos de las pechas :lol:

Je ne vous ai pas oublié, je ne suis pas qq'un qui a la memoire courte, c'est juste que j'ai tres tres tres peu pecher, je crois meme avoir quasi pas peché en juin et juillet...

Et sincerement hormis des poissons miniatures qui s'attaquent aux vers de sable qu'on pourrai foutre dans un aquarium j'ai strictement rien piquer..

Sauf hier, hier matin motivé, je vais m'achter 4 vers Ricains, et une boite de demi dure ( mes preferés, tres peu de monde me comprend LOL)

1 touche sur un ricain , fil qui part, je suis trop long a ferrer, et la seconde touche je crois sur une demi dure, pareil fil qui part , je pense que sa devais etre une belle , resultat, une peruque , mais THE perruque, resulat je ferre meme pas le temps d'enlever les noeuds.

je crois que je vais arreter de pecher frein ouvert, enfin si , mais j'ai pris l'habitude de pecher canne au sol je crois que je vais me metre au trepied + ecureuil , car sa me laisserai 1m50 mini de fil pour aller jusqu'a la canne ..

Bref je suis pas venu pour vous raconter ces echecs... je calle une canne a la demi sur, assez loin, sur un spot beaucoup plus profond que d'habitude, avec ma canne fetiche, 7e a decat a laquelle j'ai rajouter une buscle, un moulin 2500, et du 25/100 en corps de ligne, bas de ligne 18cm.. le fil par je ferre instantanement, j'ai l'impression que c'est tres lourd, un tres beau combat, peut etre le plus beau et le plus long de ma vie, j'ai eu vraiment du mal a brider, cette.... blanquette 28cm seulement pourtant...

j'ai deja eu des blanquette jusqu'a 31 cm l'an dernier, mais jamais sur de tel fond, je peche generalement a maxi 3m de fond, la il devais y avoir le triple voir plus, et honnetement , j'ai vraiment galerer, surtoutvu le fond rocheux, j'ai eu peur juqu'au dernier moment que la petite se mette a trou, ou se frotte contre un rocher...

bref je crois que c'est le moment d'investier, car la sincerement 200grammes de plus seulement je ne suis pas sur que je la remonté

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 5 août 2019 21:32

:D :D :D 8-) 8-) ;) ;) la demi dure est un excellent appât, tout se prends ou peut se prendre avec... c’est aussi le soucis ...impossible de cibler une espèce ... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 7 août 2019 19:33

Salut les amis

Un report, pas en direct de la mer, mais en direct de mon compte en banque , j'ai craquer... ça fait des années que je peche avec des cannes a 20 e et des moulin a 14 e,

j'ai decider de monter en gamme...

on va dire c'est pour de la peche en dique, ou quai mais pour lancer plus loin que la buscle, sans pour autant avoir un aspect surf...

Moulinet adonis 5000 de chez decat ( que j'ai equipé de 25/100)

Et

Canne Daiwa Procaster surf telescopiquehttps://www.daiwa.fr/produits/cannes/procaster-surf
en 3.90 50/100gr

je pense pecher avec cet canne en coulissant, avec un plomb de 40 a 50 grammes.

C'est simple j'ai jamais eu un moulinet, et une canne si cher.. bon c'est une petite montée en gamme , mais une montée quand meme

Bonne soirée a tous, j'espere que ça va me porter bonheur

Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 18 août 2019 19:07

bonsoir a tous ,
tres peu de poissons sorties sur mes dernieres sessions..

j'aimerai finir l'eté avec un beau poisson , j'aimerai bien tenter la peche au bibi, que me conseillé vous, un long bas de ligne ? de l'escher de part en part? ferrer a la touche ou laisser partir comme un vers?

je me pose la question et sur la taille aussi , les simple fusible sont ils bons?

j'aimerai bien un appat tres selectif, qui a faire quelques sorties sans poissons

merci a tous

xav28

Message non lu par xav28 » dim. 18 août 2019 20:54

Salut Bruboss,

Oui le bibi fait partie des appâts indispensable ;) pour l'échage :lol: a l'aiguille a bibi tu la passe par l’anus et la ressort par sont extrémité, tu rentre bien l’hameçon dans l'orifice en laissent juste l’ardillon dépassé ;) ça se fait comme ça, regarde des tutos sur youtube ;) et c'est comme ça que je fait 8-) moi j'en prend pas des trop gros ni des trop petits
Pour le bas de ligne je met 2 mètres environ en 28/100 hameçons de 1 pour couteaux ou gros bibi pour le reste du 2 ou 4 des fois suivent la grosseur des verres ;)
Pour le crabe hameçon de 2 en wishbone
Je ferre a la touche que quand je pêches aux couteaux si non pour le reste ex verres, bibi, etc etc a la touche je prend la canne en mains, je bande le fils et au premier accoup boumm je ferres :mrgreen: attention ça marche pas a tout les coups ;) des fois pas besoin de ferrer le poison ce pique tout seul :lol:

Bonne soirée

Xav

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 19 août 2019 10:35

https://www.youtube.com/watch?v=2x7lHuYdeKw&t=310s
voilà une excellente vidéo qui montre bien les différents appâts très efficaces sur la dodo :D :D 8-) 8-) ;)

dan13

Message non lu par dan13 » lun. 19 août 2019 11:53

Salut! Déjà on commence par ton corps de ligne: pour être tranquille rajoute un arraché, mais vu que tu as une buscle, privilégie un fil avec arraché intégré pour qu'aucun noeud ne te gêne en passant les anneaux fins de la buscle, monte à 75g pour ton plomb déjà tu lanceras plus loin sans risque de casse et tu y trouveras beaucoup d'autres avantages (pour résister aux courants par exemple, pour mieux tendre ta ligne etc)... Ensuite, un gros bibi n'est nullement sélectif! J'ai fait des poissons plus petits que l’appât.... Le gros bibi est réservé à la pêche nocturne, le petit marche bien à n'importe quel moment... Pour un gros bibi esché entier, sur un bon fluoro en 23 à 27/100 d'1m80/2m tu peux mettre 2 hameçons un à l'anus, l'autre à la bouche (selon la taille de la bestiole de 1 à 2/0, un plus petit à l'anus pour ne pas qu'il se déchire, genre pour un bibi de 35cm détendu, du 1 à l'anus et du 2/0 à la bouche, pour celui-ci rentre la palette ou l'oeillet profondément pour ne pas qu'il le recrache) cherche pas à lancer loin mais présente le là où elles s'approchent pour manger. A la touche, tu laisses faire, frein libre, et longuement parfois, tu peux avoir des départs avec de bonnes prises de fil, mais ne ferre pas, souvent la dorade le promène avant de l'avaler et elle peut mettre du temps avant de revenir. Une fois ton bibi croqué, tu ficelles ce qui reste sur un hameçon qui convient à ce qu'il reste, les touches se font moins attendre quand il est vivant, quand il est ficelé ferre au feeling... Maintenant pour être sélectif le mieux est de privilégier le crabe, le couteau entier, différents montages de moules, mais surtout les appâts du cru en respectant l'endroit (vds, bonbon, mourron, ver tube, gravette, demi dur du cru, mini ver américain du cru, crevette vivante, holoturie voire bibi et chalut selon ce que tu as sur ton lieu de pêche)en plus tu sais faire, donc évite de passer chez ton marchand autant que possible, les beaux spécimens en pleine mer vont plus volontiers vers ce qu'elles connaissent! Après pour viser le graal, et si y en a là où tu pêches, c'est 1/2 fioupélan de nuit, hameçon de 3/0 sur bon fluoro de 30/100 avec arraché sur le corps de ligne ou tresse.

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 19 août 2019 12:27

merci de vos reponses , j'ai tout relu plusieurs fois, et j'ai regarder la video ( et plein d'autres )

merde a tous pour vos sorties, et merde a moi :mrgreen:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mar. 20 août 2019 20:35

salut a tous

bon session a retenir donc on reprend les bonnes habitudes Le 20/08/2019

peche de 7 a 12h, appats : vers recoltés par moi meme 8-) , une seule canne, coulisseau, plomb 30gr

de 7 a 11h rien , meme pas de touches, ni moi ni les qqs pecheurs autours ( qui eux pechent au vers et a la moule) , d'ailleurs tout le monde perd patience, je me retrouve quasi seul a 10h..

Je persiste, et la , est ce le hasard, est l'heure de la mange, ou le changement technique qui me fera prendre 3 blanquettes portions quasi coup sur coup de 11h a midi.

Changement technique : je decide en bas de ligne de passer de 20/100 a 18/100, et je passe d'un hamecon fort de fer gama 6 à 8.. et par contre je balance les 3 fois le plus loin possible ( je pense que c'est les 3 seules fois que je lance si loin avec ma buscle 2.70m)

- je remarque maintenant quand je monte les bas de lignes qu'il y a une grosse diff d'epaisseur entre 18 et 20/100, mais est ce que ça joue vraiment..

je pense que le principal changement soit l'heure de mange qui a eté decisif et aussi la distance de lancé

en tout cas je suis plutot content de moi, je suis le seul a avoir sorti du poissons

Anecdote, sur la deuxieme blanquette , un gros loup (60cm environ) la suivi jusqu'au bord, j'ai eu peur qu'elle se fasse croquer :oops:

xav28

Message non lu par xav28 » jeu. 22 août 2019 08:36

Salut Bruboss,

Mon avis perso si tu pêches en 18 ou voir 20 je trouve ça très faible si tu chope une belle mémère au premier coup de tête elle te démontera :D

Moi je pêche avec:
Canne 4,20m
Moulin garnie en 30/100 avec arraché conique 30-55
Plombs 100-120g
Bas de ligne 28 ou 30/100 hameçons de 1 ou 2 voir 4 si petit appâts comme les vers de sable

J'ai sortie des beau poissons encore cette été 1 kg 1,2 kg d'on la plus grosse de 2,5kg que j'ai posté sur le forum ;)
Je pêche principalement en digue et quelques sessions en plage aussi :)

Appâts principalement couteaux entier, bibi, crabes, vers de sable , amerloc, :lol:

Bonne journée

Xav

Répondre