Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 22 août 2019 14:48

hahahaha effectivement , anecdote toute fraiche de ce matin , sur une canne a buscle hyper sensible, plomb 30 gr coulisseau, 1m50 de bas de ligne 20/100, hamecon gama 6, avec un vers de sable de moi meme.

resultat j'ai senti aucunes touches aucunes tirée, aucunes tapes, j'ai relever pour voir si l'appat etait tjrs la.. bas de ligne croqué net... je me demande bien ce que c'est, un gros sar peut etre ? pas abimé genre comme les dent des saupes, la c'etait vraiment propre, une dorade n'a pas les dents pour couper net non?

sinon j'ai baptiser mon nouveau salabre avec un marbré 27cm ( mon premier de l'année) au vers de sable, et un autre plus petit a la chair de moule. 8-) 8-) 8-) 8-)

j'ai eu qqs poissons de soupe, et qqs tres beau depard sans rien de plus..

on dirai que la saison commence, la je commence a sortir du poisson a chaques sorties, par contre ça tape entre 10h et midi a chaques fois , rien avant

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 23 août 2019 06:28

un beau crabe peut couper le fil en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !! :( :( :( ça arrive souvent ..hélas .. :roll: :shock: :geek: :geek:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 23 août 2019 22:08

et oui le crabe un ancien m'a dit ça aussi ce matin...

bon ce matin mini blanquette a peine maillé qui m'a avalé l'hamecon avec mes vers, grosse veirade decroché a la moule, et une armée de mini veirade, et oblade remis a l'eau, trop de vie ce matin, c'est meme ça le probleme :lol:

par contre rassurez moi je suis le seul a avoir achter une belle canne et un beau moulinet, et a jamais le prendre au final par peur de l'abimé car, trop de rocher, la fleme de prendre le trepied etc etc, je peche tjrs avec ma canne a 7 euros mdr

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 24 août 2019 13:01

vas dans un magasin de brico ;) :D :D tu prends un morceau de gaine en mousse pour protéger du froid les canalisations d'eaux ,et comme cette gaine est fendue sur la longueur, ça te permet de découper de petits tronçons que tu peux "clipser" sur ta canne aux endroits ou il peut y avoir du frottement ,et le tour est joué!! 8-) 8-) pas de poids en plus et matos en sécurité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 24 août 2019 21:30

salut los amigos de las doradas

ce matin peche a l'aube un sar au premier lancé, puis c'est simple zero touche jusqu'a 11h , les pecheurs autours idem..

assez frustré, je decide d'aller tester ma derniere acquisition en fin d'aprem, la canne et le moulinet donc, mais je decide de le faire " a la bien" je prend le trepied, un ecureuil fait maison 20 grammes, et je vais sur un spot peu connu et pourtant poissonneux.
Corps de ligne 25/100, bas de ligne 18/100 hamecon 6, montage coulissant avec coulisseau poids 50 grammes ( camouflé de sable local par moi meme 8-) ) Appats : vers de sable by moi-meme 8-)

resultat en 1h45 de peche effective, une belle veirade, une mini veirade qui retournera a l'eau, et un pageot :shock:

plutot tres content de la canne, qui reste quand meme souple au scion canne 50/100gr , lance plutot tres bien en souplesse, et surtout hyper agreablement surpris du moulin, mais j'en avait jamais eu de ce style, donc je peux pas comparer, mais frein hyper agreable , facile a regler, et surtout forcement ça ramene facilement, en douceur , mais rapidement.

A noter que c'est une des rares fois ou j'ai pecher avec un ecureuil dans ma vie, franchement j'aime bien

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 13 sept. 2019 00:13

Le 12/09/2019

Apres la bredouille d'hier soir où j'ai eu zero touche (17/20h) alors que le pechou a coté en a sorti une belle du kilo minimum, je me decide d'aller lancer les cannes avec les vers qu'il me reste encore ce soir (17 à 20h)..

j'ai les vers de sable depuis 10 jours au frigo... mais bon j'ai changé l'eau qqs fois, ils ont l'air de tenir le coup meme s'ils ont un peu maigri..

Normalement je peche a une canne, quand je suis a la buscle, la je calle deux cannes, resultat quand je regarde une canne c'est l'autre qui part, et ainsi desuite... je raterai 3 depard en 30 minutes, je vous dit pas les boulasses....

4 eme depart j'en mettrai une petite de 28cm au sec, assez content , par contre elle a un peu croc qui a cicatriser genre en bas a l'arriere de la taille a une piece de 2e..

Je pense que il y a vraiment pas mal de poissons dans le coin en ce moment le meme pecheur que hier en a encore sorti une ou deux, comme par hasard j'ai peu de creneaux pour lancer les cannes jsuis deg...

Par contre a noter que cette année si je dit pas de betise j'ai pris tout mes poissons sur du fil orange 25 centiemes , est ce que la dorade n'aimerai un fil de couleur ( en corps de ligne)

je suis a la limite de me poser la question si je vais pas tester des bas de lignes avec des fils de couleurs, orange , ou rose

sinon je pense que je vais pas tarder a tenter le cala

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 31 oct. 2019 17:03

Salut a tous, j'ai du mal a me connecter a ce site en ce moment je sais pas pkoi

du mal a cliquer sur les pages, bref.

Je viens aux nouvelles, pour ce qui est de la calée, digue/quai, moule , buscle etc, pas une bonne année, j'ai moins peché que d'habitude, mais rien de special a raconter , a si j'ai testé pour la premiere fois des RAG acheté en commerce, car j'avais pas le temps pour faire mes appats, et qu'ils n'avais plus de ricains, c'est clair , nul , archi nul .

Sinon j'ai tester qqs fois le calamar, 3/4 bredouilles que entre fin septembre et debut octobre, et il y a deux jours 4 cala de gardés ( 3 a la turluttes un au bouchon) et une mini seiche et un ultra mini cala de relachés, avant hier bredouille, et hier 1 cala a la turlutte,

amusant comme peche , enfin fatiguant , mais amusant ça change de la calée , j'ai acheter ce matin meme ce modele http://www.auxdeuxfreres.com/turlutte-camor-0.htm a voir si ça marche mieux :oops: :oops: :oops:

Merde a tous , prions qu'il ne pleuve pas , je vais tenter une sortie :twisted: :twisted: :twisted:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 1 nov. 2019 21:46

le 01/11/2019 : je part 2 heures au cala, des mecs en sortent quelques uns, pas moi.... mais comme je fait pas comme tout le monde, je taperai un rascasse a la turlutte :lol: :lol: :lol: :lol:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 20 nov. 2019 13:40

Le 19/11/2019

salut les mecs, bon il y a tjrs ce fameux bug sur le site, qui m'empeche de voir pas mal de publications, et d'aller aux dernieres pages. La par example obliger de rester sur la premiere page et de cliquer sur repondre.

bref, revenons a nos moutons , heuuuuu a nos cal'mar.. vous voyez je fait moins de compte rendu en ce moment, peu de temps , peu de prises, mais bon j'essai de cibler les situation exceptionnelle et la ... que dire.

La Poisse
Oui, le titre sera la poisse ...
Je prend 10 sardines tout pile congelé, 2 cannes au bouchon lumineux, l'action sera de 17 à.... 18h15..
normalement 10 sardines congelé cela me fait 3/4 heures de peche a 1 canne.. la elles se sont faites defoncéééééées, j'ai souvent ramener une sardine avec un gros croc, ou alors que l'arette centrale... mais ça on s'en fou.

1er lancer.... 5 minutes apres la ligne se tend, le bouchon coule , je prend contact... un boeuf, une poutre, .. la canne surf 100/200 plié, je joue avec le frein , force bien pour ramner le cala jusqu'a bord, je l'estime a minimum 800grammes/1kg pour pas dire plus , le tube au moins 50cm....

Sauf que la je me baisse je prend le salabre, et la ... la poisse, les mailles du salabre se prenne dans les piquants des rochers, impossible de prendre le salabre, je me battrais au moins 1 minutes voir 2 avec le cala au bord, en essayant de me baisser recuper le salabre IMPPPPPPPPPPPOSssiiiiiiibleeeeeee je decide donc avec le desespoir de le lever en poid... forcement ... il ne decollera pas de l'eau...

Putin de salabre maudit , je n'en reviens pas !!!!! j'ai du mal a m'en remettre malgres la nuit de passer.... 20 minutes apres je taperai un petit, le tube de 25cm pour sauver l'honneur , et je rentrerai , pas assez de sardines de prevus... j'ai saver l'honneur... mais je le vis mal :cry: :cry: :cry: :cry:

hyper dur de salabre le cala seul, j'ai du foutre les deux pieds dans l'eau pour reussir a le salabrer..

resultat j'aime pecher seul, mais je crois que le cala faut pecher a 2

Sinon j'en suis a mon 9eme cala cette saison, plutot tres content, c'est mon record ( a la turlutte et au bouchon )

Merde a tous, couvrez vous bien , il gele, et ne mettez pas les pieds dans l'eau, elle est froide

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 10 janv. 2020 15:19

Coucou les mecs,
bon c'est pas la plus belle photo, mais en un sens c'est une prise trophée :blued_lol:
la photo est certes beaucoup rogné, mais vu le monde sur les spots je prefere preserver the spot of the year :blued_mrgreen:

Image

forcement il retournera dans l'eau

Pris au bouchon lumineux, tige et sardine !

Répondre