plage du cavaou

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
jc34

Re: plage du cavaou

Message non lu par jc34 » jeu. 30 avr. 2015 20:43

je suis tout a fait d'accort pour les cotas un poisson par jour et par personne pour les pêcheur de loisir c'est très bien

salut tu as dut te tromper car un poisson par jour et par pêcheur, tu vas faire croire cela a qui , moi pour ce cota je ne me casse plus la tête pour aller a la pèche fini les achats de matos , les appâts en tous genre , mon matériel sera mis en vente mais comme personne ne voudra l'acheter ; tu vois le résultat, mais par contre le marche noir va exploser déjà qu'il s'en fait de partout et même par des pro mais cela il ne faut surtout pas en parler c'est malsain a+++jc ;)

orkia13

Message non lu par orkia13 » jeu. 30 avr. 2015 21:45

et pourtant c'est une loi qui a était proposer l'an dernier pour le BAR
on en a parlé sur le forum et toute les revue de pêche on fait des articles sur cette loi
pour l'instant c'est suspendu mais ça va revenir je crois que tu va perdre du pognon avec tes cannes

marbré fos

Message non lu par marbré fos » ven. 1 mai 2015 07:34

quand on c est qu une dorade pond entre 20000 et 80000 oeufs jour pendant une période de 4 mois bien sur il y a de la perte mais en sachant que bien des années en arriere elle abondée il y avait des bancs &normes de blanquettes qui nous passaient devant les yeux dans les canaux .et vous allez me dire que c est le pêcheur de loisirs qui a tout devasté , mon c.. c est les filets qui devaste tout et sans scrupule alors les leçons de moral sur la pêche pas pour moi . :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Fichiers joints
spa_aur_prodcycle_fr1a.jpg
spa_aur_prodcycle_fr1a.jpg (37.69 Kio) Vu 3258 fois

mata

Message non lu par mata » ven. 1 mai 2015 09:27

Slt à tous

Je rejoins tout à fait marbré fos , c'est pas nous, petits pêcheurs, avec nos quelques cannes qui avons rendu le poissons si rare au fil des années mais les pro et leurs filets qui ne pensent qu'au profit sans se soucier du reste.

Après concernant l'incivisme des gens, laissant tout et n'importe quoi sur leur passage (déchets,verres,plastiques,etc etc....) c'est malheureusement la dure réalité donc ne soyons pas étonné que les coins de pêches nous soient interdits les uns après les autres.

marbré fos

Message non lu par marbré fos » lun. 1 juin 2015 17:02

aujourd'hui j ai nage dans le cavaou je me suis régalé , Kevin Costner c est danse avec les loups et avec moi ça a était nage avec les loups, ils étaient loin du bord dans des zones rocailleuses je me suis amusé avec eux j aurais eu un harpon je me serais gavé mais le fait de nager avec des poissons le paradis en mer. :D ;) :lol:

Massalia

Message non lu par Massalia » lun. 1 juin 2015 18:10

marbré fos a écrit :aujourd'hui j ai nage dans le cavaou je me suis régalé , Kevin Costner c est danse avec les loups et avec moi ça a était nage avec les loups, ils étaient loin du bord dans des zones rocailleuses je me suis amusé avec eux j aurais eu un harpon je me serais gavé mais le fait de nager avec des poissons le paradis en mer. :D ;) :lol:
salut marbré
t'as nagé avec les loups ?????????? :o
T'es un inconscient !!! c'est eux qui auraient pu te chasser !! :mrgreen: ;) :mrgreen:
amities Massalia

kimar

Message non lu par kimar » lun. 1 juin 2015 18:54

Juste pour donner mon avis mais je pense qui faut arrêter de dire qu'il y a pas de poissons !!! Apres peu être qu'il y en a moins mais après on peut pas comparer une année à une autre sa dépend beaucoup de la météo et pour l'instant elle est pas bonne pour que le poisson se rapproche des cotes mais sa va arriver !!!
Sinon si il y a moins de poisson je pense pas que soit de la faute des pécheurs à la ligne mais je pense pas que sa soit la faute des filets non plus !!! un filet sélectionne un poisson d'une maille précise et ne détruit pas les lieux de reproduction ni les réserve de nourriture !!! Le problème viens surtout des chaluts qui détruise tous sur leur passage sans faire de distinction ni pour la flore ni pour la faune et qui très souvent font abstraction des règlementations !!!

marbré fos

Message non lu par marbré fos » mar. 2 juin 2015 14:24

tout a fait d accord avec toi KIMAR mais j ai 53 ans je pêche depuis trente cinq ans et quand je dis qu il y a moins de poissons c est qu il y a une perte surement a cause des chaluts et aussi le braconnage ,prendre énormément de petit poisson non reproductif c est une faute car moins de reproduction moins de poisson exemple ils ont restreint la pêche du thon il c est bien reproduit et maintenant y a du thon en abondance . :D ;) :lol:

marbré fos

Message non lu par marbré fos » mar. 2 juin 2015 14:29

mon cher MASSALIA je me rééduque dans la mer et les loups il me font pas peur ce matin il y a n avait encore plus qu y hier et en plus de belles dodos pas des paillasses mais assez jolies 400 a 500 gr demain je prends des moules et je vais leur donner a becquet . :D ;) :lol:

orkia13

Message non lu par orkia13 » mer. 3 juin 2015 09:58

Je ne comprend pas ta position marbré de fos , tu prend toujours exemple sur le thon
et quand on propose de faire la même chose pour le loup et la daurade tu nais pas d’accord
rien ne nous empêche de faire du no kill et de garder un seul poisson
pour sa consommation personnel nous n’avons pas besoin de remplir le congélateur il y a les super marché pour ça
la pêche mais pas notre métier c’est un loisir il ne faut pas être contre les pro et faire comme eux
Chacun pense ce qu’il veut mais avant d’accuser les autres il faut que nous soyons
Exemplaire et c’est loin d’être le cas

Répondre