Leurre Minnow Heavy Weight

Avec leur poids particulièrement élevé, procurant de grandes distances de lancer, et leur excellente stabilité de nage dans les plus forts courants, les minnows heavy weight offrent des caractéristiques uniques pour les pêcheurs aux leurres.

Leurre Minnow Heavy Weight

Les minnows heavy weight sont des poissons nageurs qui ont la particularité de posséder une très forte densité. Le terme heavy weight (littéralement poids lourds) est communément utilisé à travers le monde pour définir ce type de leurre. Dans la plupart des catalogues de marques, l’acronyme “HW” d’heavy weight est d’ailleurs aussi employé que le “F” pour floating, “SP” pour suspending, ou le “S” pour sinking. On peut également les trouver sous l’appellation heavy minnows, fast sinking ou heavy sinking, mais le principe reste toujours le même : ces leurres à bavette offrent tous un rapport taille / poids hors normes.

Leurre Minnow Heavy Weight

Des leurres à la conception spécifique

La conception même d’un tel leurre n’est pas aussi aisée qu’on pourrait le penser. Les premiers modèles n’étaient ainsi que des minnows à bavette classique dont on avait remplacé la coque en ABS vide par du plomb, sans autre modification. Résultat, le poids était là, mais ils nageaient extrêmement mal, voire pas du tout ! Depuis, des efforts de recherche et de développement ont été réalisés afin d’améliorer ces leurres si spécifiques.

Lire cet article dans le magazine