Magazine Côt&Pêche #30

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #30
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

 

Edito

7 ans, l’âge de raison…

Même si la rudesse de l’hiver ne fut pas marquée par des températures extrêmement basses, il n’en demeure pas moins que les intempéries diverses et variées ne nous ont guère ménagés.?Certainement un moindre mal pour nos compagnons de jeu qui, cependant, devant lutter eux aussi contre les éléments, furent moins enclins à taquiner un leurre errant dans les parages… Qu’à cela ne tienne, le printemps pointe le bout de son nez et les estomacs de nos prédateurs préférés crient forcément famine ! Une véritable aubaine pour enfin mettre à l’eau toutes les nouveautés découvertes en salon, sur la toile ou chez vos détaillants, des nouveautés auxquelles nous faisons largement écho dans ce numéro, tant les fabricants rivalisent encore et toujours de créativité et d’innovation. Cannes, moulinets, leurres, électronique, … le choix risque d’être cornélien lorsqu’il va s’agir de sélectionner votre nouveau matériel…
Mais revenons à nos poissons avec ce trentième numéro (eh oui, sept ans déjà… happy birthday to you !) qui fait la part belle à deux des plus nobles carnassiers marins de nos côtes.?En premier lieu, le loup évidemment, pour lequel nous vous proposons d’affiner son approche, que ce soit au leurre souple ou grâce à la sonorité bien pensée de vos stickbaits bien-aimés.?En second temps, c’est le denti qui est mis à l’honneur.?Empruntée à l’eau douce, sa pêche au fireball à l’appât naturel est tout à fait magique, comme le sont tout autant les images exceptionnelles qui accompagnent le reportage vidéo.?Une prouesse technique vous fera découvrir qu’il n’est pas forcément enviable de se retrouver à la place de Sieur calamar… surtout lorsque les dentis ne sont pas les seuls sur la zone !
Dans ce numéro, vous seront aussi révélés les moyens qui vous permettront de battre votre record de rascasse en rockfishing, le récit haletant d’un incroyable périple à l’autre bout du monde, ou encore, plus sagement, mais avec non moins de profondeur, un reportage synthétique sur les premières Assises nationales des pêches de loisir en mer. Assises d’une grande importance qui marquent sans doute un tournant positif pour la défense de la pêche récréative. Et pour tous les aficionados de Côt&Pêche, petits et grands, nous ne pouvons passer sous silence la triste et définitive, mais nécessaire, disparition du “Portfolio”. En effet, la crise économique frappe bien à toutes les portes et le magazine n’est pas épargné. La décision, là aussi cornélienne, fut douloureuse à prendre : augmenter le prix de vente de votre magazine, ou supprimer une rubrique “coûteuse” ??Comme nous ne souhaitions pas encore impacter le porte-monnaie de chacun (la vie courante s’en chargeant suffisamment…), le choix d’enlever une rubrique n’ayant pas une “vocation pêche marquée” nous a paru le plus sage. Un petit pincement au cœur certes, mais, en même temps, qui, pour 5,90 euros toujours, est capable aujourd’hui de proposer 4 médias (papier + vidéo + web + application digitale) dédiés à 100 % à notre passion favorite ? Nous croyons bien que la seule réponse à cette question est, sans conteste possible, votre fidélité et nous vous en remercions sincèrement ! Excellente saison à toutes et à tous…

Côt&Pêchement vôtre, Christian et Patrice.