Edito
Et une de plus !
La parution de ce numéro tombe toujours à un très bon moment.
Cest déjà pour nous l’occasion de souffler une bougie de plus, et c’est un véritable privilège par les temps tumultueux que nous traversons. Mais, grâce à vous, que nous remercions sincèrement, grâce à nos fidèles annonceurs que nous saluons chaleureusement pour leur soutien, le bateau Côt&Pêche tient le cap. Un bateau de 13 ans aujourd’hui, qui a su évoluer sur une échelle du temps faisant la part belle aux nouvelles technologies. Et comme un adolescent du même âge, l’accessibilité aux informations halieutiques se fait de plus en plus via un écran (smartphone, tablette, ordinateur) au détriment du papier, qui reste néanmoins une base solide du magazine.
La seconde satisfaction de cette périodicité réside également dans le fait que la saisonnalité nous pousse à ressortir plus volontiers les cannes, moulinets et autres montages, pour ne pas dire bateaux, carénages et autres révisions électroniques. Certes pour aller traquer notre prédateur préféré, dont nous avons scrupuleusement respecté le repos biologique durant l’hiver, mais aussi et surtout pour aller profiter de Dame Nature, dont la beauté des jours commence magnifiquement à se rallonger. Une sorte de communion intemporelle dont le premier sens nest en aucun cas celui de s’exhiber avec sa première prise de l’année, fût-elle trophée par excellence … Pour revenir à des envolées moins lyriques … FEU PATATE, c’est la saison!!!
L’émotion de la reprise étant passée et les bougies étant maintenant soufflées, place à ce 54ème numéro qui traite de sujets qui devraient aiguiser au plus haut point la curiosité de tout pêcheur :
- Se faire conseiller en électronique ?Ok, mais dans une « camionnette’: .. ???
- Pêcher la royale au posé ? Ok, mais en casting, à la mye … ???
- Vivre une expérience ultime du bord ?Ok, mais en Guinée Bissau … ???
- Booster casting jigs et inchikus ? Ok, mais avec des palettes … ???
- Pêcher le pagre ? Ok, mais en grande profondeur et à soutenir … ???
- Cuisiner des filets de chapon ? Ok, mais à la façon grenobloise … ???
- Pêcher à La Réunion ? Ok, mais pour y toucher une carangue de 50 kilos … ???
- Voir le fameux Barracuda Tour qui devient le B-Tour ? Ok, mais où va-t-il s’arrêter … ???
Autant d’épanaphores (à « recaser » autour d’un apéro, du style: « Oh p’tain con, jetais pas prêt… ; Oh p’tain con, j’ai pas senti la touche ; Oh p’tain con, j’ai pas serré le frein ; Oh p’tain con, y m’a vidé le moulin ; Oh p’tain con, j’ai oublié le salabre … ) qui devraient lancer une saison que Ion vous souhaite 20/20 … Côt&Pêchement vôtre.
Côt&Pêchement vôtre.