Magazine Côt&Pêche #69

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #69
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

La pêche est une fête

Après le marlin de Méditerranée du précédent numéro, place à un tryptique mythique : le thon rouge de l’Atlantique, le Saint-pierre aux leurres et la royale d’exception, du bord s’il vous plaît ! Que demander de mieux pour ce numéro de fêtes ? À part notre indétrônable sieur Labrax que nous laissons gentiment en paix Durant sa période de fraie… Le tout agrémenté de 2 séances vidéo d’anthologie qui vous donneront forcément envie d’aller taquiner ces espèces que tout passionné de pêche rêve d’accrocher à son palmarès.

Et de rêve(s) il en sera aussi question dans cette édition puisqu’elle balaye avec un large spectre les nouveautés 2024 : des vêtements aux leurres, en passant par les cannes, moulinets, accessoires et autres éléments d’électronique embarquée, chacun pourra y trouver son bonheur ! Et on vous propose même un “rêve ultime” : un Centaure 7.5 suréquipé de la dernière innovation technologique du moment, alias NOVA by Navicom… Un rêve illusoire pour nombre d’entre nous, mais, malgré les difficultés budgétaires actuelles, gardons en tête l’esprit de Noël et gâtons, en fonction de nos moyens, les pêcheurs émérites qui nous entourent. À ce sujet, soulignons la belle initiative de notre partenaire Cabesto (voir double page suivante) qui vous “oblige”, pour la bonne cause, à vous déplacer en magasin avec votre revue préférée pour bénéficier d’une remise supplémentaire. Merci pour ce beau geste.

D’autres belles attitudes sont également à mettre à l’actif de la plupart des fabricants, notamment lorsqu’il s’agit de réduire l’impact environnemental dans la constitution des leurres, qu’ils soient durs ou souples. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans le dossier de fond, histoire que vos futurs achats soient en plus “éco-friendly”.

Nous espérons ainsi que tous les ingrédients sont bien réunis pour que vous passiez d’excellentes fêtes de fin d’année. Et nous en profitons pour dédier ce numéro à une cheville ouvrière du magazine, présente depuis la première heure (!) et responsable de l’excellente tenue orthographique et syntaxique de vos lectures (!!). Mille mercis Isa pour ton soutien, ta disponibilité et ton professionnalisme indéfectibles ! Profite bien de ta pré-retraite.

Côt&Pêchement vôtre, Christian & Patrice.