Magazine Côt&Pêche #71

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #71
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

Une invitation aux voyages à travers les époques……

Au moment où nous bouclons ce 71ème numéro, nous sortons à peine d’un hiver qui nous semble avoir duré une éternité… Et au moment où vous aurez ce magazine entre vos mains, nous espérons sincèrement que l’été se sera enfin installé durablement. C’est d’ailleurs cette saison estivale qui nous pousse irrémédiablement aux voyages halieutiques qu’ils soient géographiquement éloignés de nos zones habituelles de pêche, ou pas, qu’ils soient rêvés par rapport aux espèces convoitées, ou qu’ils nous rappellent des souvenirs incroyables. En fait, ce numéro est un peu de tout cela à la fois.

En termes de destinations, vous pourrez aussi bien vous rendre au fin fond de l’océan Indien que sur la façade Atlantique, ou le pourtour méditerranéen. Voire voyager à travers les âges grâce à l’emblématique Big Game Fishing Club France qui a su et fait toujours rêver un nombre incalculable de pêcheurs.

En termes d’espèces, le panier est encore bien garni : du bar au sar en passant par le maigre et autres carangidés – dont la sériole du bord ! –, nous vous proposons même de pêcher le calamar blanc… en plein été !

Et en termes de souvenirs, sans faire exprès, ce sont tous les auteurs de ce numéro qui nous mettent une “bonne claque”. Tout d’abord avec Olivier Darot, créateur du magazine Loup & Bar en 2005, avec qui nous avons gentiment bâtailler, à l’époque, pour se faire une place dans le monde de la presse halieutique. Vient ensuite “notre” Pascal Jarret, pêcheur invétéré qui nous a fait découvrir (entre autres) la pêche exotique au Costa Rica et qui est une véritable bible de la pêche à lui tout seul. Et enfin notre petit Rémi qui est devenu grand (et même papa !). Fan du magazine, nous l’avions emmené à la pêche et, du haut de ses 13-14 ans, il nous avait sorti au nez et à la barbe un loup de plus de 4 kilos ! Quelques années plus tard, il était même devenu pigiste avant que la vie d’étudiant et d’adulte ne le rattrape. Le voici de retour, toujours aussi passionné ! En fait, la pêche et Côt&Pêche, c’est un peu ça : l’histoire d’une grande famille qui ne rêve que d’écrire la prochaine autour d’un bon verre de convivialité. Bel été à toutes et tous !

Côt&Pêchement vôtre, Christian & Patrice.