Magazine Côt&Pêche #66

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #66
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

Nouveautés et responsabilité

Ce numéro de “début de saison” est souvent l’occasion de mettre à l’honneur les nouveautés qui vont rythmer vos parties de pêche tout au long de l’année. Vous les trouverez classiquement dans la rubrique Nouvelles Vagues et les fiches produit. Mais, exceptionnellement car cela l’est vraiment, nous avons décidé de décerner la palme d’or de l’innovation – et bien plus encore – à une célèbre société française, bretonne, qui incarne parfaitement les valeurs de l’entreprenariat bienveillant. Il s’agit de Fiiish dont on ne compte déjà plus les succès en matière de création de leurres (Black Minnow, Crazy Sand Eel, Power Tail, …). D’une part, leur famille s’agrandit avec un magnifique casting jig, l’Hypno Cast, qui sera l’acteur principal de la rubrique Embarqué. Tournée aussi bien en Atlantique qu’en Méditerranée, elle montre déjà les performances d’un futur best-seller qui, cerise sur le gâteau, a couronne la session sur la Grande Bleue par la prise d’un poisson d’exception – qui fait donc la couverture de ce numéro. Soulignons que ce petit mais magnifique espadon a retrouvé son milieu naturel dans les plus brèves et meilleures conditions possibles *. D’autre part, et c’est à découvrir via le QR code ci-contre, un leurre de surface, le Biotop stick, ouvre véritablement

une nouvelle voie et ce, à plus d’un titre. Issu d’une prouesse technologique qui a demandé 5 ans de développement, ce leurre est 100 % biodégradable et écoresponsable jusqu’à son emballage, excusez du peu !!!

Ce 66ème opus ne s’arrête pas là puisque vous pourrez voyager à Madagascar et en Bretagne Nord pour des pêches où l’exotisme n’est pas forcément là où on l’attend… Un essai bateau met également à l’honneur le splendide Wellcraft 222 Fisherman. Enfin, deux belles études viendront probablemement éclairer quelques lanternes. L’une porte sur le coloris blanc des leurres, et l’autre, sur tout ce qu’il faut savoir en matière de batteries au lithium. De quoi attendre sereinement que les temperatures se réchauffent pour nous adonner à notre passion favorite !

Côt&Pêchement vôtre, Christian & Patrice.

* Il est d’ailleurs très important de rappeler que la pêche de loisir de l’espadon de la Méditerranée (Xiphias gladius) est strictement interdite aux navires battant pavillon d’un État tiers à l’Union européenne. Elle est autorisée entre le 1er avril et le 31 décembre de chaque année, mais à titre exclusif qu’à la canne et uniquement dans le cadre de la pratique du pêcher-relâcher, à la condition de relâcher le poisson vivant immédiatement après sa capture. Entre le 1er janvier et le 31 mars de chaque année, la capture, la rétention à bord, le transbordement et le débarquement de l’espadon de Méditerranée, en tant qu’espèce cible ou en tant que prise accessoire, est interdite. Pour l’Atlantique, Manche et mer du Nord, la taille de capture est de 170 cm, avec comme règle de calcul : longueur maxillaire inférieur-fourche et fait l’objet d’un marquage obligatoire.

Leurre Biotop Fiiish