Magazine Côt&Pêche #76

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #76
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

Amiaud, 50 ans d’histoire, 50 ans de passion

Chez Côt&Pêche, certaines histoires résonnent comme une providence. Des parcours à la fois humains, familiaux et passionnés, où la pêche et la mer sont bien plus qu’un métier : un héritage. L’histoire d’Amiaud, c’est exactement cela.

Nous ne pouvions commencer autrement qu’en rendant hommage à une entreprise, pilier de notre univers halieutique : Amiaud. Voilà que depuis 1971 cette maison vendéenne incarne l’excellence et la passion à la française. Des équipements pensés, conçus, façonnés avec rigueur, exigence, et surtout avec une âme. Derrière les produits, ce sont des visages : Michel et Lucette, Anthony et Hervé, une famille, ancrée dans la durée. « Amiaud, ce n’est pas qu’une marque » une phrase qui n’a rien d’un slogan marketing, mais qui incarne une philosophie concrète, vécue au quotidien, partagée par chaque collaborateur. L’entreprise ne cesse d’évoluer, de s’ouvrir à de nouveaux horizons, notamment industriels, tout en restant fidèle à ses racines, à ses valeurs, à ses passions.

Mais ce numéro #76 vous emmènera également, une fois encore, aux quatre coins du monde et en plein cœur de vos passions.

Direction les Bijagos, avec Kéré, pour une immersion forte en émotions dans un sanctuaire africain hors du temps, où la nature dicte ses règles et où chaque touche devient un frisson.

Puis cap sur une discipline délicate, presque poétique : la pêche à la mouche en mer, racontée par Guillaume Cazes. Entre technique, silence et précision, vous découvrirez une autre manière de pêcher, plus immersive mais non moins efficace.

Quant au crabe bleu, lui, s’invite dans nos eaux et une fois de plus dans nos colonnes. Espèce invasive ? Nouvelle donne écologique ? Notre dossier spécial vous dit tout sur cet arrivant aussi fascinant qu’inquiétant.

Côté matériel, nous avons testé le Seagame 250 X : un bateau puissant et agile, taillé pour les aventuriers exigeants. Et côté technique, focus sur la bathymétrie personnelle, un outil de plus en plus précieux pour ceux qui veulent comprendre et dompter leur terrain de jeu.

Ajoutez à cela des montages surfcasting prêts à l’emploi, un retour sur les légendaires « boîtes à dents », ou encore une plongée dans l’univers des leurres Gulp!, et vous obtenez un numéro aussi riche qu’éclectique.

Et comme dirait l’équipe Amiaud : « mettre l’humain au cœur de nos projets ». Voilà une devise qui nous va bien aussi…

Alors aujourd’hui, à l’occasion de ce bel anniversaire des 50 ans, nous tenions à rendre hommage à cette maison amie de notre rédaction, qui a accompagné le développement de votre magazine avec confiance et fidélité.

Christian Cano et toute l’équipe de Côt&Pêche