Magazine Côt&Pêche #57

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #57
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

Des raisons de positiver

Bis repetita… non placent !!! – ce qui est répété… ne séduit plus !!! –

comme dirait cette “récupération” de locution latine que nous vivons encore tous au moment où nous bouclons ce 57ème numéro. À l’instar d’un édito précédent, nos pensées vont à celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette fâcheuse crise sanitaire. Néanmoins, ce qui ne tue pas rend plus fort, et il faut imaginer positivement le jour d’après, celui où les choses devraient revenir à une certaine normalité. Et quoi de plus motivant que de retrouver notre passion halieutique. Côt&Pêche s’y efforce, sans faire d’impasses et tout en gardant la ligne latérale que constituent le papier et tous ses enrichissements multimédias.

Au menu de ce numéro, le plat principal se trouve dans les pêches aux leurres : du popper au souple, en passant par le tenya ou le propbait, ces leurres vont vous montrer qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac et qu’ils pourraient bien séduire des espèces dont on n’aurait pas idée… Le dessert, ce sont les fabricants qui nous le propose, plutôt en mode “13 desserts”. En effet, la Covid n’a eu aucun effet sur la créativité des bureaux d’études et il y en aura pour tous les goûts. Comme nous sommes en pleine période de Noël – nous avons même déjà (re)trouver le Père Noël en fond de rade préparant les paquets… –, quoi de mieux que joindre l’utile à l’agréable. L’utile étant évidemment de soutenir nos chères filières plus qu’à l’accoutumée. C’est “forcément” le moment pour changer de cannes, de moulinets, de sondeurs,… voire de s’équiper pour s’essayer à une nouvelle technique de pêche ou, soyons presque fou, d’acquérir le bateau de ses rêves !!! Et pour finir ce cercle vertueux, vous noterez que de nombreux distributeurs jouent aussi le jeu en proposant des remises plus alléchantes que d’habitude.

Vous l’aurez compris, c’est un vent d’optimisme que nous souhaitons insuffler à notre milieu et vous nous le rendez bien : plus de 6,5 millions de vues sur la chaîne You Tube… Vraiment merci pour votre fidélité !

Il est temps maintenant de vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année, une excellente reprise des hostilités avec vos prédateurs marins préférés. Mais n’oubliez pas, même si nous traversons une époque particulière, d’appliquer les bonnes pratiques sur nos côtes et littoraux. La ressource a pu respirer quelque temps, quelques espèces sont en mode reproduc­tion, et il ne sert à rien d’en profiter plus que de raison… À l’année prochaine !

Côt&Pêchement vôtre.