Créé en 2008 au sein même du Grand Pavois, cet événement est devenu un vrai lieu d’échanges et de découvertes entre les passionnés, les visiteurs, les marques accompagnées de leurs compétiteurs et pro-staffeurs, avec sa scène d’animations, son bassin de démonstration, son village pêche, son espace de vente spécifique tenu par le réseau de magasins Pro Pêche 17, sa galerie de bateaux de pêche, sa marina, sans oublier l’un de ses principaux temps forts : un tournoi de pêche.
La pêche au bar aux leurres et en “no kill”
Depuis 2015, le Grand Pavois Fishing nouvelle version offre la possibilité aux pro-staffers et aux marques de s’inscrire avec leur propre bateau. La volonté : permettre aux marques – qu’elles soient de bateaux, de matériels de pêche, de moteurs, d’électronique – qui sponsorisent des guides de pêche, des pro-staffeurs ou des passionnés, de participer et de s’inscrire à un événement qui réunit 90 000 visiteurs en six jours d’exposition. De fait, ce rendez-vous inscrit aujourd’hui dans le calendrier des grands rendez-vous de pêche en mer aux leurres et en no kill est le moment idéal choisi par de nombreuses marques pour présenter leurs nouveautés en exclusivité. Un temps fort pour les passionnés, mais aussi pour les professionnels du nautisme !
Trois jours de compétition
Si les trois jours de compétition se concentrent de 8h30 à 13h les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre du salon, les mercredi et jeudi seront consacrés à des sessions de pré-fishing. À noter que dès 14h, tous les jours, les bateaux équipés seront disponibles pour les marques afin d’effectuer des démonstrations et des essais en mer pour les passionnés désireux de découvrir les nouveaux bateaux et moteurs présentés, l’électronique embarquée, encadrés et guidés par les pro-staffeurs et les spécialistes des marques présentes. Un contexte idéal pour présenter les nouveautés en situation !