Magazine Côt&Pêche #35

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #35
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

Voilà l’été, voilà l’été-é !!!

C’est en paraphrasant les paroles de la célèbre chanson des Négresses Vertes que nous souhaiterions donner le ton de ce 35e numéro : “Voilà l’été, j’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s’éclaircit et dans ma tête qui bourdonnent ?”… Non pas les abeilles, mais le frein d’un moulinet qui chante bien sûr !!! Et quoi de meilleur pour faire chanter ses disques (de frein évidemment…) ? De bons appâts pour sûr !!! Et c’est ce que nous vous proposons de découvrir au travers de 2 rubriques : l’une consacrée aux appâts surgelés, qui démystifie à plus d’un titre les a priori négatifs de ce type d’appâts, et l’autre, sur l’ancestrale et traditionnelle pêche à la pelote. De quoi déjà mettre de bonnes options sur l’orientation de vos pêches estivales qui déboucheront forcément sur un convivial barbecue…
Pour ceux qui n’aiment pas se “salir” les mains et qui sont plus enclins aux techniques de pêche dites modernes, une large part est dédiée aux leurres souples. Que ce soit pour traquer des bars (ou autres prédateurs) record aux gros shads, ou pour tout savoir sur les pêches aux finess, le magazine “papier” sera un allié de poids pour exceller dans le choix et le maniement de ces leurres.?Le tout étant couronné par le magazine “vidéo” dans lequel le “maître” Yoann Houssais dévoilera tous les secrets de la pêche à gratter, à la recherche de Sieur Labrax. Notez également que la rubrique sur l’emploi des teasers vous permettra certainement de faire la différence en cas de poissons “délicats”, surtout si vous n’avez pas tant que ça l’occasion de les utiliser…
Enfin, nous aimerions revenir sur notre précédent édito dans lequel nous évoquions une baisse de prix des différents matériels de pêche. Si vous l’avez constatée et que vous avez pu en profiter, tant mieux. Mais cela risque de ne pas durer.?Non pas à cause d’un vieux serpent de mer, mais plutôt à cause d’un serpent monétaire à double tête… En effet, la baisse de l’euro face au dollar a le mérite de doper (normalement) les exportations de notre cher pays, ce dont nous avons bien besoin… Mais, vous savez sans doute que la majorité de nos distributeurs de matériels de pêche importent des marchandises en dollar, ce qui a pour conséquence directe d’augmenter les prix en euro. Si cette tendance vient à se confirmer, n’hésitez donc pas à réaliser vos derniers investissements halieutiques dans les meilleurs délais… et pourquoi pas au travers même des catalogues mis à votre disposition dans ce magazine.
Pour finir sur des choses moins terre à terre et revenir à l’esprit initial d’un édito qui se veut chantant, nous y ajoutons de la bonne humeur et de la franche rigolade avec un “Spécial Making Of”. Un petit clin d’œil pour le 8e anniversaire d’un magazine qui, nous l’espérons, n’a pas changé d’identité et une vague de remerciements à tous pour votre fidélité indéfectible !
Excellentes vacances à toutes et à tous…

Côt&Pêchement vôtre, Christian et Patrice.