Magazine Côt&Pêche #45

You are currently viewing Magazine Côt&Pêche #45
Liseuse Web
Abonnement magazine Côt&Pêche
Trouver un kiosque

Edito

Positive attitude !

 

Merci, merci, merci mille fois aux milliers de participants au grand jeu-concours des 10 ans des abonnés au magazine ! (et à tous nos innombrables “généreux donateurs” évidemment !). Cet événement a été à la hauteur de nos espérances et nous pensons avoir fait de très nombreux heureux (photos ci-dessous). Merci également à tous ceux qui ont bien voulu se mobiliser en faveur des salariés du groupe Pure Fishing (cf. édito N°44). En signant leur pétition, le miracle n’a bien sûr pas eu lieu, mais sachez qu’ils ont finalement obtenu l’amélioration des mesures d’accompagnement. Cela ne compensera jamais la perte d’un emploi, mais la différence de traitement entre le début de la procédure et ce qui a été finalement acquis prouve le bien-fondé d’une signature en faveur d’une cause légitime. Le visage de l’industrie de la pêche ne sera plus jamais le même, tout comme l’édition halieutique qui semble aussi être soumise à quelques turbulences. N’ayez crainte, cela ne nous concernepas, mais affecte certains confrères pour lesquels nous avions la plus haute estime.

Chez Côt&Pêche, l’optimisme est de rigueur et c’est avec cet engouement participatif que nous vous invitons à parcourir ce 45e numéro. Vous y trouverez de bonnes nouvelles avec :

> les 3e assises nationales (de la plaisance et de la pêche de loisir) qui justifient et renforcent toujours un peu plus l’économie, les demandes et la position du monde halieutique ;

> des scientifiques optimistes quant à la préservation du thon rouge (rubrique “D’un autre œil”) ;

> les meilleurs conseils pour s’équiper en toutes circonstances météorologiques et en surfcasting (rubriques “De fond en comble et “Surfcasting”).

De la joie et de la bonne humeur avec  les offres de Noël de Côt&Pêche et l’offre (toujours) pléthorique des nouveautés 2018 (rubriques “Nouvelles Vagues et Zoom sur”). Enfin, de l’extase avec les rubriques vidéo “Embarqué”, “Images de pêcheur” et “Nouvelles Vagues”.

De quoi passer un excellent moment indoor (puisque l’outdoor est un peu frisquet), à prolonger dans les différents salons qui arrivent. En attendant, passez d’excellentes fêtes de fin d’année et privilégiez toujours, pour le Nouvel An, une bonne dinde farcie plutôt qu’un bar ou un denti…

Côt&Pêchement vôtre.

Sommaire du numéro Côt&Pêche #45